Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

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Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Chapeau bas les artistes!!!
See you soon :) :)
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est super ça :D

En plus le Dédé a gonflé l'Hercules,sa va envoyé :hehe: :lol:

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Alors RIRI, premiere bilan sur la SN que peux tu en dire?
monno
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Message par monno »

Sado Maso c'est SM pas SN une erreur je pense ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut à tous :)

La saison n'est pas complètement terminé pour elle :hehe:, mais malgré toutes nos aventures , elles à toujours répondu présente. c'est plus le bonhomme qui avait du mal à suivre. Mais c'est une saison qui m'a permis de la reprendre en main et je commence tout juste à la ressentir et voir sur quoi je peu jouer pour me sentir un peu plus à l'aise. Comme par exemple rallonger le bras de l'embrayage pour assouplir le débrayage , he oui , mes petits doigts fatiguent à la longue et passer toujours les vitesses sans débrayer c'est pas toujours très bon non ? :)
Un petit sabot pour protéger le moteur ne lui serait pas de trop. Trouver le bon réglage des suspensions pour mon poids. Sur Trémouilles j'ai aussi découvert l'importance d'un bon réglage de carburation. Un truc à trouver pour être plus à l'aise debout avec le guidon.
Mais globalement je me suis bien amusé avec elle pour cette première saison. :cool:

monno , fait attention ou je sort le fouet et les menottes :lol:

A+

riri
Stevix66
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Message par Stevix66 »

Bonjour je me permet de poser une question sur cette discution de restauration super.!

je possède une sachs nauder 125cc gs de 1986.

Le piston est mort et j'aimerais en retrouver un, mais impossible.

Il fait 53.75 et il y a 2 segment.

Qu'elle qu'un peut m'aider s'il vous plait.

merci d'avance
birdy459
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Message par birdy459 »

bonsoir , je peux te fournir 53.75 1 segment pour 130 euros en asso werke axe 16 mm
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en mp birdy459@hotmail.fr a+
Modifié en dernier par birdy459 le 10 avr. 2015 22:40, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Salut Birdy,

Ce piston à segment en "L" ne convient pas aux Nauder. Seuls les pistons à segment plat peuvent se monter dans le cylindre à clapets des SN.

Yves.
sachs175
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Message par sachs175 »

Hello Yves

sorry , that is not 100% correct . You can use L-Ring and R-Ring shape pistons , but the manufacturer is very importent . You can use : original KS pistons ; Asso pistons ; may be Woessner pistons (these are very very light !! - try on your own risk . I use them for GS engines only because they don't idle that high .)

You shouldn't use Goal pistons !! Very bad cast and very heavy .

greets Tom
Best greetings
Tom
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)
Au catalogue bhir il y a du piston pour Sachs , c'est que j'ai remonté après avoir éclaté le premier . Ils sont très bien et en mai dernier ils étaient a 110€ . Un réalésage 40 € . Les clapets a verifier ainsi que le jeu des roulements bielle et vilo. Et c'est reparti.
Je regarde les referances et je te dis. Mais ce n'est plus aussi difficile à trouver qu'il y a deux ans avec les refabrications . Ce sont les chemises des 1252am qui sont dificiles a trouver. ou des bielles à prix raisonnables.
Bon je regarde et je te dis ...... T'as intérêt a y faire attention à cette meul sans quoi le grand dieu nauder te foudroira sur place...... :lol: :lol:

A+ riri
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Par contre deux segments sur le tien actuellement , c'est pas normal :rolleyes: il a du déjà etre changé. As tu une photo de la moto ? ;) car 1986 c'est l'une des dernière avec selle qui remonte sur le réservoir et frein à disque et bras oscillant alu et garde boue différant du premier modèle. Attention le frein à disque te fera rouler en c4. A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 11 avr. 2015 10:17, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Riri, pas de disque en ancienne, verboten !!
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Tu as raison Claude , je me suis emmêlé avec les mono amortisseur et le refroidissement à eau.
Donc changement du moyeu pour rouler au CdF ancienne
yves c.
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Message par yves c. »

sachs175 a écrit :Hello Yves

sorry , that is not 100% correct . You can use L-Ring and R-Ring shape pistons , but the manufacturer is very importent . You can use : original KS pistons ; Asso pistons ; may be Woessner pistons (these are very very light !! - try on your own risk . I use them for GS engines only because they don't idle that high .)

You shouldn't use Goal pistons !! Very bad cast and very heavy .

greets Tom
Hallo Tom,

I agree about Gol pistons. I don't with the fact that using "L" is fine on SN, because the engine doesn't work properly with the old Sachs pistons. Don't forget that I have used my 125 SN during 4 years and more than 20 races... But since Wöesner makes new pistons (with straight rings), there is no reason to use old Sachs pistons anymore.

Grüssen.

Yves.
Stevix66
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Message par Stevix66 »

Super_riri16 a écrit :Par contre deux segments sur le tien actuellement , c'est pas normal :rolleyes: il a du déjà etre changé. As tu une photo de la moto ? ;) car 1986 c'est l'une des dernière avec selle qui remonte sur le réservoir et frein à disque et bras oscillant alu et garde boue différant du premier modèle. Attention le frein à disque te fera rouler en c4. A+
oui en effet le piston avais déja été changer et la chemise a eu juste un déglasage, ça fonctionnais très bien j'usqu'a ce que de la terre rentre dans le moteur.

Le cylindre n'a rien j'ai tout de meme fait un deglasage, mais il me manque le piston et un nouveau filtre a air pour qu'elle fonctionne.

le filtre a air j'ai trouver mais impossible de trouver ce piston!!

La photo arrive et non ce sont des frein a tambour.

a+

et merci pour toute vaut réponses. :D
Modifié en dernier par Stevix66 le 11 avr. 2015 13:36, modifié 1 fois.
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