Pour ce qui du carbu, ce sont beaucoup de complications pour rien, et franchement, je ne suis pas certains que d'augmenter le diamètre apporte quoique ce soit, si ce n'est des heures à trouver un réglage convenable.
Je me souviens de mon Fantic Trial 50 et de son carbu de 14/12, ça fonctionnait super bien.
Si quand bien même tu veux changer, tu pourras trouver une pipe disposant d'un angle similaire et d'un passage de 19mm chez Fantic (Caballero et GT) et essayer de monter un PHBG de 17.5, ce sera plus facile pour trouver les pièces de réglage. Il faudra par contre adapter car les diamètres des PHBG ne correspondent pas forcément aux diamètres de nos "anciens" carbu (essayer avant d'acheter)
Le même 50 Fantic était monté avec le même Dansi électronique à capteur que les autres P6 & K6. Il y avait également le volant d'inertie monté derrière le pignon d'attaque de l'embrayage (ne pas l'enlever).
"j'ai du camboui jusqu'au coude" comme G. Lambert bricolant sa mobylette
merci pour toutes ces informations les amis !

je vais la remonter en 12/14 au début et si ça marche pas mal tel quel elle restera comme ça.
de toute façon je la destine plutôt pour mes enfants. :clin: