ROTAX
Modérateur : THIERRY
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Birdy, juste 3 questions :
les HPI, est-ce que c'est aussi sur base Vape ou pas? Les rotors semblent differents puisque la dimension de l extracteur n est pas la même mais ?
Est ce que comme les HPI il vaut mieux éviter d arrêter le moteur au coupe contact ?
on ne peut pas mettre un régulateur sur un motoplat pour protéger les ampoules ?
les HPI, est-ce que c'est aussi sur base Vape ou pas? Les rotors semblent differents puisque la dimension de l extracteur n est pas la même mais ?
Est ce que comme les HPI il vaut mieux éviter d arrêter le moteur au coupe contact ?
on ne peut pas mettre un régulateur sur un motoplat pour protéger les ampoules ?
- Swoum_55
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La plupart des Motoplat, montés sur les bécane d'enduro, ont trois bobinages intégrés.
Généralement:
- 30 W
- 20W
- 5W
Je ne sais pas si le 5W a été utilisé, sur les machines de TT.
Le 30W fourni le courant pour les feux avant et arrière. La puissance est si juste que les constructeurs ne montaient pas de régulateur.
Jusqu'au début 90, KTM installait une self, qui protégeait l'ampoule du feu arrière, lorsque l'on manipule le commodo. Pendant un bref instant, elle se retrouve seule alimentée et pourrait griller.
Le 20W alimente le klaxon et le feu stop, il n'y a pas de régulateur.
Encore une fois, la puissance fournie est juste.
Tout ça pour dire, que si tu dois monter un régulateur, c'est sur le 30W.
En 6V ou en 12V, selon le modèle de Motoplat. Ça fonctionnera mais la puissance de l'éclairage pourrait chuter.
La réponse se veut générique. Motoplat a fabriqué une multitude de modèles. Il est très compliqué d’être plus précis, si ce n'est au cas par cas.
Généralement:
- 30 W
- 20W
- 5W
Je ne sais pas si le 5W a été utilisé, sur les machines de TT.
Le 30W fourni le courant pour les feux avant et arrière. La puissance est si juste que les constructeurs ne montaient pas de régulateur.
Jusqu'au début 90, KTM installait une self, qui protégeait l'ampoule du feu arrière, lorsque l'on manipule le commodo. Pendant un bref instant, elle se retrouve seule alimentée et pourrait griller.
Le 20W alimente le klaxon et le feu stop, il n'y a pas de régulateur.
Encore une fois, la puissance fournie est juste.
Tout ça pour dire, que si tu dois monter un régulateur, c'est sur le 30W.
En 6V ou en 12V, selon le modèle de Motoplat. Ça fonctionnera mais la puissance de l'éclairage pourrait chuter.
La réponse se veut générique. Motoplat a fabriqué une multitude de modèles. Il est très compliqué d’être plus précis, si ce n'est au cas par cas.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 nov. 2020 05:42, modifié 1 fois.
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Les Leds en 6 Volts ca existe chez Mark Gillessen Mark's LED-Lampen Shop :
herculesgs@skynet.be
Si j'ai bien compris elles doivent être alimentées en courant continu mais a vérifier car je ne suis pas une lumière en électricité…:-)
herculesgs@skynet.be
Si j'ai bien compris elles doivent être alimentées en courant continu mais a vérifier car je ne suis pas une lumière en électricité…:-)
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
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En fait Swoum, je ne sais pas. J’ai pas testéSwoum_55 a écrit :Pourquoi? Elles ne supportent pas la tension inverse?
Les LED ou DEL en français, soit diodes électroluminescentes.
En théorie une diode ordinaire oui, mais ces ampoules led pour véhicule sont en fait un montage composé de leds simples et d’un circuit électronique, donc faut tester.
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- Squadriste Gold
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Birdy, tu es sûr de toi concernant la disponibilité des volants plus lourds; en juillet dernier j'avais demandé un volant plus lourd (2000g au lieu de 1250g) pour mon 250 PORTAL à Kennedy et voici sa réponse:birdy459 a écrit :une petite précision concernant les allumages: kennedy , Powerdynamo ,.....
ces 2 marques ne sont que des vendeurs internet /shop
la vraie marque qui les produit est VAPE http://www.vape.cz/de/
made in CZ , ce n est pas de la top qualité ,
point négatifs :
- difficulté de réglage pour un non expérimenté
- bobines ht quelques problèmes elle claquent ,
- capteur défaillant
- régulateur un peu juste
-il faut comme préciser par Laurent , adapter l allumage pour qu'il se place correctement sur
certains modèles ( ils sont réactif et corrigent )
- le gros point négatif est pas d 'avance variable
- le volant d 'un poids inférieur a celui d 'origine = caractère plus cross que enduro
- difficulté de réglages précis (lors d un remplacement d 'un allumage qui avait un cdi (avance variable )
point positif :
- 12 volts régulé un plus pour l'éclairage
- pièces facilement commandable individuellement
- réactivité de fabriquant
- volant plus lourds disponible sur commande (3 poids encore faut il le savoir )
- facilité de montage cosses bien étudiée
- démarrage facilité voltage HT plus haut que l' origine
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"desole ,ce n'est pas possible l'usine me demande de lancer la
fabrication pour 10 rotors soit cout environ 1200€
remballez le système ,donnez moi le poids du paquet ,je vous envoi un
bon de retour et a la reception du colis ,je vous rembourse
desole
m kennedy"
Merci
- Swoum_55
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Si l'alternateur en 6V, sort à vide entre 9 et 11v, en ajoutant un module redresseur, on doit avoir une chute de tension autour de 1,5V.gedeon34 a écrit :En fait Swoum, je ne sais pas. J’ai pas testéSwoum_55 a écrit :Pourquoi? Elles ne supportent pas la tension inverse?
Les LED ou DEL en français, soit diodes électroluminescentes.
En théorie une diode ordinaire oui, mais ces ampoules led pour véhicule sont en fait un montage composé de leds simples et d’un circuit électronique, donc faut tester.
L'idéal est de trouver des ampoules LED en 6V, assez puissantes.
Un module redresseur seul coute quasiment rien.
https://www.ebay.fr/itm/1-PONT-DE-DIODE ... Swa~BYNwyJ
Le soucis est l'ampoule. Celles vraiment efficaces coutent cher. Quand a en trouver avec la bonne douille!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 nov. 2020 10:29, modifié 1 fois.
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- oldnewcomer
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