Cabasse 14 Avril 2019 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
2 calages en spéciale
1 câble d'embrayoir qui me fait faux bond dans spéciale 3
Sinon c'est le genou qui était le plus en forme sur l bonhomme
Liaison courte mais bien usante .
Ça cognaît beaucoup avec quelques flaque et des pierres grasses bien glissantes
Des pains sur le cadre et même sur les ailettes du cylindre
1 câble d'embrayoir qui me fait faux bond dans spéciale 3
Sinon c'est le genou qui était le plus en forme sur l bonhomme
Liaison courte mais bien usante .
Ça cognaît beaucoup avec quelques flaque et des pierres grasses bien glissantes
Des pains sur le cadre et même sur les ailettes du cylindre
Modifié en dernier par Julien le 14 avr. 2019 23:04, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Bel enduro !
Merci aux organisateurs, joli parcours, un peu cassant mais, c est le Sud et ses cailloux
Un fléchage Nikel
Des bénévoles en nombres et très sympas.
Des spéciales assez techniques ( un peu trop peu être pour les anciennes :mick)
Perso ma préférée était la 2 .
Petit bémol un temps plus serré sur le CH2 en comparaison du CH1 fallait pas traîner :rolleyes:
Et puis bien sûr le couac avec les résultats qui est venu gâcher la soirée
Pas grave les gars , la prochaine fois ce sera parfait !
Merci aux organisateurs, joli parcours, un peu cassant mais, c est le Sud et ses cailloux
Un fléchage Nikel
Des bénévoles en nombres et très sympas.
Des spéciales assez techniques ( un peu trop peu être pour les anciennes :mick)
Perso ma préférée était la 2 .
Petit bémol un temps plus serré sur le CH2 en comparaison du CH1 fallait pas traîner :rolleyes:
Et puis bien sûr le couac avec les résultats qui est venu gâcher la soirée
Pas grave les gars , la prochaine fois ce sera parfait !
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2779
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Un petit point statistique avant mon CR à venir
30% d'abandons : 94 classés sur 134 inscrits: c'est beaucoup plus qu'habituellement
1H45 d'attente pour l'administratif: c'est beaucoup plus qu'habituellement
1h pour le contrôle technique '' ''' '' Sans contrôle de conformité de la machine > on retrouve une Husky 240 WR 2T Classée en C5 et un Honda 125 en C1 ( entre autres ..)
Ok pour faire un contrôle complet de la lumière / du bruit / marquer le cadre; mais il faut aussi des contrôleurs techniques au fait de l'histoire de l'enduro ..
A bientôt pour un CR plus gai
30% d'abandons : 94 classés sur 134 inscrits: c'est beaucoup plus qu'habituellement
1H45 d'attente pour l'administratif: c'est beaucoup plus qu'habituellement
1h pour le contrôle technique '' ''' '' Sans contrôle de conformité de la machine > on retrouve une Husky 240 WR 2T Classée en C5 et un Honda 125 en C1 ( entre autres ..)
Ok pour faire un contrôle complet de la lumière / du bruit / marquer le cadre; mais il faut aussi des contrôleurs techniques au fait de l'histoire de l'enduro ..
A bientôt pour un CR plus gai
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27031
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Julien , tu peux mettre le lien pour les résultats stp?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 256
- Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonsoir à tous.
Le classement proposé sur le site pour les anciennes était un classement provisoire, quelques motos sont encore à vérifier qu'elles soient bien dans leur bonne catégorie …. il me semble.
Quelques photos de ce wekend du stand du SRCF et de quelques pilotes.
Je partais pour faire le spectateur et finalement un petit coup de main a été le bien venu.
J'ai trouvé bizarre la répartition du des parcs coureurs, pas a la hauteur du nombre de participants qui viennent de très loin . Le P1 et le P2 étant minuscule et complet , le stand du srcf c'est installé sur l'espace bien plus grand du CH1 a 2 ou 3 Km du parc fermé et des sanitaire. Mais il en faut beaucoup plus pour entamer la bonne humeur et le plaisir de retrouver les copains après la période hivernal.
Je ne parlerais pas en détail du parcours , je laisse aux pilotes le soin de la faire, car je ne l'ai pas pratiqué, mais j'ai cru comprendre que la condition physique devait être au rendez vous, pour bien finir la course , malgré le respecte du règlement avec ses 130 Km.
Parcours de ligue adapté aux anciennes et Familly et non l'inverse. Donc pas de passage pour récupérer, on enchaine , on enchaine.
pour attendre la vidéo :clin:
samedi camp de base
bon les pétrolettes sont ok pour les contrôles ?
Un petit tour dans les Sp ?
tien bigben ! mais pourquoi tu cours ? :clin:
HA ! Oui ! , j'allais oublier , c'est quoi ce bazar ? on m'a toujours dit que le sud , c'est les cigales, les nuit et sa douceur etc …….. tu parles …. il sont où les bonnets ? Heureusement que le début de saison n'était pas Besançon :clin:
Les experts en travaux publique.
Parc fermé:
Départ :
Là les ligues ont leurs parcours réservé au fond de la rivières:
Pause au Ch1:
Pause pour passer la nuit au pont de Millau:
Allez on rentre :
A+
Le classement proposé sur le site pour les anciennes était un classement provisoire, quelques motos sont encore à vérifier qu'elles soient bien dans leur bonne catégorie …. il me semble.
Quelques photos de ce wekend du stand du SRCF et de quelques pilotes.
Je partais pour faire le spectateur et finalement un petit coup de main a été le bien venu.
J'ai trouvé bizarre la répartition du des parcs coureurs, pas a la hauteur du nombre de participants qui viennent de très loin . Le P1 et le P2 étant minuscule et complet , le stand du srcf c'est installé sur l'espace bien plus grand du CH1 a 2 ou 3 Km du parc fermé et des sanitaire. Mais il en faut beaucoup plus pour entamer la bonne humeur et le plaisir de retrouver les copains après la période hivernal.
Je ne parlerais pas en détail du parcours , je laisse aux pilotes le soin de la faire, car je ne l'ai pas pratiqué, mais j'ai cru comprendre que la condition physique devait être au rendez vous, pour bien finir la course , malgré le respecte du règlement avec ses 130 Km.
Parcours de ligue adapté aux anciennes et Familly et non l'inverse. Donc pas de passage pour récupérer, on enchaine , on enchaine.
pour attendre la vidéo :clin:
samedi camp de base
bon les pétrolettes sont ok pour les contrôles ?
Un petit tour dans les Sp ?
tien bigben ! mais pourquoi tu cours ? :clin:
HA ! Oui ! , j'allais oublier , c'est quoi ce bazar ? on m'a toujours dit que le sud , c'est les cigales, les nuit et sa douceur etc …….. tu parles …. il sont où les bonnets ? Heureusement que le début de saison n'était pas Besançon :clin:
Les experts en travaux publique.
Parc fermé:
Départ :
Là les ligues ont leurs parcours réservé au fond de la rivières:
Pause au Ch1:
Pause pour passer la nuit au pont de Millau:
Allez on rentre :
A+
-
- Squadriste Gold
- Messages : 675
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Merci super riri pour ce reportage photo. De bien belles machines au parc en effet et le plus beau c'est de les voir rouler. Le circuit était magnifique. Beaucoup de single comme on les aime . Certes des cailloux mais c'est l'enduro et le sud. Ce n'est pas étonnant qu'à l'arrivée il en manque car le parcours était jonché de grosse pierre et on voyait leur sommet raboté lors du second tour. En plus, avec la chaleur et l'aspect assez technique, il fallait du physique. Heureusement nous avons 3 semaines pour retaper le bonhomme et la machine. Je crais que le premier soit plus long à rétablir
-
- Squadriste Gold
- Messages : 317
- Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35
Bravo Riri pour ce CR imagé, ceux qui ne sont pas venus auront ainsi un aperçu de ce qu'ils ont manqué.
D'accord avec toi au sujet des parcs coureurs, c'était un peu le bazar! :hehe: Difficile de retrouver les copains tout au long du Week-end, l'ambiance en a pâti.
Le parcours était certes physique (pas ou peu de portion pour se reposer),mais accessible à toutes les motos grâce aux déviations motos anciennes très bien signalées par panneaux et marshals. De plus la gestion des diverses catégories était très bonnes (pas vu une seule moderne sur le parcours, à par les C6 bien sûr! :hehe:)
Je serai plus critique sur le choix des spéciales, pas très plaisantes à rouler en ancienne, quoique j'ai quand même pris plaisir à rouler dans la ligne (moins cassante que la banderolée) au 2ème tour. Enfin, et là je rejoints Julien, les contrôles de pré-course ont battu tous les records de lenteur! , pas très agréable comme accueil après des heures de route!), et en plus ça ne sert à rien!
Bon quand même heureux d'avoir revu les copains et de m'être dépouillé sur le terrain! Merci au moto club du Var pour ce beau parcours!
D'accord avec toi au sujet des parcs coureurs, c'était un peu le bazar! :hehe: Difficile de retrouver les copains tout au long du Week-end, l'ambiance en a pâti.
Le parcours était certes physique (pas ou peu de portion pour se reposer),mais accessible à toutes les motos grâce aux déviations motos anciennes très bien signalées par panneaux et marshals. De plus la gestion des diverses catégories était très bonnes (pas vu une seule moderne sur le parcours, à par les C6 bien sûr! :hehe:)
Je serai plus critique sur le choix des spéciales, pas très plaisantes à rouler en ancienne, quoique j'ai quand même pris plaisir à rouler dans la ligne (moins cassante que la banderolée) au 2ème tour. Enfin, et là je rejoints Julien, les contrôles de pré-course ont battu tous les records de lenteur! , pas très agréable comme accueil après des heures de route!), et en plus ça ne sert à rien!
Bon quand même heureux d'avoir revu les copains et de m'être dépouillé sur le terrain! Merci au moto club du Var pour ce beau parcours!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27031
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Messieurs pour les photos et vos CR!! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac