Beta MX 6

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Pour monter l'échappement, j'ai découvert par hasard que les caoutchoucs du boîtier montent d'une Harley Road King. Ils peuvent être achetés à bas prix à Ebay en Chine.
Image
Image
Modifié en dernier par Ronco le 16 avr. 2019 07:11, modifié 1 fois.
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

J'ai adapté le cylindre au carter du moteur et inversement. Il y avait quelques bords, que j'ai optimisé pour le flux mixte
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Puis le cylindre a été recouvert de nouveau.
Image
Image

Puis j'ai remonté le moteur. N'oubliez pas les caoutchoucs vibrants......
Image

Et le mariage....
Image

Deux échappements au choix. Alora ! Lequel crois-tu que je vais prendre ?
Image
Modifié en dernier par Ronco le 11 avr. 2019 22:19, modifié 1 fois.
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Jamais fait cela auparavant sur une bêta. Un fil avait éclaté. Sinon, le carter moteur n'a pas été endommagé
Mais dans l’ensemble, la boîte de vitesses était en bon état et pourrait certainement être conduite sans être restaurée.

Surprise! Pas de bobine de lumière!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Ronco le 24 nov. 2018 10:18, modifié 1 fois.
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Alora!
Le moteur est un T60. Comme vous pouvez le constater, le pignon est abaissé.
J'ai d'abord enlevé le cylindre. C'est un 38x44mm. Il n'y avait pas de joint de culasse, juste du mastic. Un nouveau piston Asso est apparu.
L'alésage du cylindre est chromé. Cependant, il y a déjà des bizarreries.
Doit être recouvert.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Ronco le 24 nov. 2018 08:34, modifié 1 fois.
Pietro_swm
Squadriste Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 févr. 2010 17:10

Message par Pietro_swm »

bravo! je vais suivre ton travail....
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Quand tu arriveras au carburateur, je suis intéressé par le modele de dell'orto et les réglages gicleurs et aiguilles.
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

C'est un 2,75-21, mais est aussi petit qu'un 2,50-21. Il était encore monté sur la moto. Ancienne moto, pneus neufs.
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Ah j'avais mal compris. 2.50x21? Tu l'as eu où ?
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Je ne sais pas. Je n'ai pas de heidenau avant. C'est un cst, cheng shin tyre.
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

quel est le modele exact du heidenau avant ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

et c'est mieux la position bonbonnes en haut cela évite d'avoir la boue qui coule le long de la tige sur les joints
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

J'ai testé cela. Ça rentre.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui, sinon, risque de tordre les tiges...
What the f... ?
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Je suis d'accord si le cadre le permet. Vérifie qu'en butée haute tes bonbonnes ne percutent pas le cadre :)
Ronco
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55

Message par Ronco »

Oui et non. Vous pouvez monter les deux positions. Habituellement, ils sont montés comme ça pour réduire la masse non suspendue. Mais est-ce important pour une moto de 50 cc? Pas vraiment. Je l'aime tout simplement.
Répondre