RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISMé 2018 PAR LE MC LAUBREçAIS

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Après une absence totale du circuit sur la première partie de la saison pour des problèmes de bras, reprise de l'entrainement à partir Juin début , il y avait du taf... de belles ballades avec les copains pour s'y remettre un peu!!
Ensuite les journées Squadra et leur préparation avec Alain, on augmente un peu le rythme et l'APRILIA 250 RC 1981 désormais au point est un vrai bonheur, beaucoup de plaisir à son guidon. Plaisir partagé je crois par ceux qui ont pu l'essayer.
Pas de raison de s'arrêter là la météo de cet automne est exceptionnelle, encore envie de rouler, Boismé en perspective... (dommage d'ailleurs que le sujet sur le site ne fut pas plus animé par les organisateurs, mais pas grave)
3eme participation, la première fois dans la boue avec l'APRILIA 125 RC 1977, compliqué, ensuite avec L'Aprilia 250 RC fraichement restaurée et pas encore complètement au point du bien et du moins bien, et enfin cette fois ci avec la 125 SWM TF3 tout juste rodée avec son nouveau piston, va falloir rouler cool!!
Le choix de la 125 pour rouler équivalent aux "coupaings" avec leurs 125 SN et KTM, on sera à armes égales. Un petit doute quand même, prendrais je autant de plaisir qu'avec la 250? est ce que ce ne sera pas trop chiant (la moto)?
Bref, voyage en bonne compagnie un peu mouvementé du fait de clés d'antivol de moto oubliées à la case départ et d'une moto attachée sur la remorque avec.....arrêt dans 3 garages pour en trouver un qui accepte de scier le U et nous repartons plus tranquilles pour arriver assez tard, de nuit sur place. C'était pas le plan mais tant pis c'est presque les vacances et la météo annoncée est idéale! On fait tout de même la connaissance du charmant ZYGS et de son fiston.
Récupération des clés du gite chez la belle Isabelle et diner en couple à Bressuire avec......Malek! :/ ;)
L'horaire de départ étant relax ( 9H30) on prend son temps, mais on part le ventre vide car on avait pas prévu que tous les commerces de Boismé seraient fermés! On croise JUJURS et KAIMAN 40 récemment paxés et leurs charmantes compagnes compatissantes. RIRI et DEDE peaufinent leurs montures, rencontre du charmant JPH 74 , OLDNEWCOMER en personne, ZYGS notre voisin de parc est déjà prêt chaud bouillant et nous on doit être un peu à la bourre... aller GO! c'est parti. On avait décidé de rouler ensemble avec Malek, on part cool! Le temps de reprendre mes marques avec la 125 qui finalement me surprend agréablement par sa vivacité et sa maniabilité, je retrouve également le petit couple du Rotax 125 pas pointu pour un rond...elle va bien la petite Swoume!
Les chemins du circuit sont magnifiques il y a des alternatives Rouges et Noires au circuit bleu commun quand on en veut un peu plus, on se fait plaisir et on sent que le parcours a été réalisé par des connaisseurs. Le circuit est technique mais pas difficile, la preuve je suis passé partout, en prenant quelques" rouges" par moment.
Je perds Malek à plusieurs reprises, je l'attend, je repars, il a pas l'air tout à fait dans le rythme (cool) pour le moment, il avouera à la fin de la première boucle qu'il n'aime pas partir le ventre vide..
La boucle fait 60 KM, 3 spéciales non chronométrées différentes les unes des autres que l'on peut faire ou refaire à l'envie. Ca papotte à la sortie de chacune d'entre elles TOP!
A la fin de la première boucle, un participant en Triumph tombe devant moi, je tape légèrement sa roue arrière pour l'éviter, pas de bobo pour lui il a l'air épuisé, chute de fatigue. Pas facile ce parcours avec un tel engin, le pilote reprenait l'enduro! Plus loin, je croise ses potes qui l'attendaient, je leur file des nouvelles et termine le tour par cette spéciale à coté du parc.
Malek arrive ensuite ZYGS est déjà là, l'air épuisé et dis qu'il ne repartira pas cet aprem. On l'encourage à repartir après la pause qui devrait lui permettre de récupérer...C'est midi et il serait peut être temps de manger un peu avant de repartir. On fait la connaissance de l'excellent STEPHANE passionné venu là en spectateur. Il nous propose spontanément de nous accompagner à Bressuire pour trouver de quoi nous substanter. Sauvés! On papotte, on mange et nous voila repartis vers Boismé. Merci STEPHANE.
Bonne surprise en arrivant ZYGS décide de repartir!! quand à nous on va rouler "groupir" cool, RIRI MALEK et moi.
Il devait être au bord de l'hypoglycémie Malek ce matin car là il part comme une balle! Il se croit aux ISDE ou quoi? du coup, pas question de le laisser partir, on suit le rythme, à bloc pendant 3 heures!! Des bourres phénoménales en spéciales à trois, en liaison pareil, c'est pt'et con mais tout est con comme disait l'autre! On a la banane on se régale comme des gamins...bien que technique le parcours permet l'arsouille car il n'est pas piegeux. Quel fun ces 125 !
A l'arrivée de cette deuxième boucle on a voulu repartir, remis de l'essence dans les réservoirs, mais JUJURS nous a gentiment rappelé l'heure et il avait raison....comme le disait Malek si on avait fait un troisième tour, il y aurait eu des morts! C'était la bonne décision, merci JUJU! :cool:

Un peu de fatigue, une douche et un apéro sympa, discute avec pas mal de retro enduristes et organisateurs. rencontre de Marc Barette, de l'ennemi intime de Julien ( un certain M CLE...) et de sa bande de Bretons du sud et bien d'autres encore....
Bref, on a pris notre pied sur cette belle édition et on espère être présents de nouveau l'année prochaine. Merci à Christophe Guyonnaud et ses acolytes bénévoles pour l'organisation ;)
Ah , j'allais oublier, les pommes du panier étaient excellentes!!
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Super compte rendu :)

Sur que les pommes ont été excellentes , et que l’on a bien pris notre pied à rouler ensemble :clin:

A+

Riri
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Hey, hey, ca faisait longtemps que je voulais qu'on se retrouve à rouler ensemble!! :cool:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Malek, en mode ISDE, un style inimitable ! (Regarde pas loin devant, regarde le photographe :D)
Image
Mais on sent qu'il s'éclate !
What the f... ?
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Malek , elle fume ta brêle , entre bleue et blanc ? Hummm pas bon.
Mais pour la pose top !
Malekrv1981
Squadriste Confirmé

Message par Malekrv1981 »

Allez un petit cr concernant boisme !!!
Départ à 14h00 de l'hays les roses (94), on charge les brèles, le camion , GPS réglé !!!
Arrivé sur l'A6, à 20 Minutes de Paris , je me rends compte que la clé de l'antivol est resté dans mon 4x4 devant chez le président.
Merde ,on décide donc de sortir de l'autoroute,
1er garage, il me dit clairement (mission impossible) , le deuxième pas de disqueuse , le troisième enfin c'est le bon 😋
Au bout de 20 Minutes ,nous voilà reparti !!!
Fin d'après midi, nous voilà arrivé à boisme, on décharge les motos et passons avec succès le contrôle administratif .
Et nous voilà parti dans notre gîte ou une charmante dame nous accueil et nous fait visiter sa belle demeure ,
Après installation dans nos chambres, 0n part se restaurer , enfin !!!!
Samedi matin, debout 7h30 , douche 1 café ,une 🍌
Vers 8h00 , on recherche un café , une boulangerie, une épicerie, merde rien dans le bled.
8h30 départ on enquille des klm, je ne suis pas trop bien , pas à l'aise , bref je finis quand même le 1er tour sans goût !!
Arrivé le moment de la pause, on se fait une bonne assiette grec , un bon café !!!
Et nous voilà repartis pour le 2eme tour :Malek , thierry et notre Riri national,
Je donne tout de suite le ton ,du son ,et du volume !!!!
On roulent assez vite et on y prend goût, dans les spéciales on se Tirent la bourre , on sautes ,on se fait plaisir que c'est bon 😋 de rouler avec les copains du Srcf.
Sur une spéciale, je décide même de la faire 5 fois ,du bonheur, les gens de l'organisation sur place m'encourage , la ktm marche bien !!!
Et le deuxième tour se termine !!
On ravitaillent et nous voilà repartis pour un troisième tour, hélas il est déjà 17h3O , nous décidons donc De s'arrêter.
Bref superbe coup de moto , je tiens à remercier thierry, et mon Riri pour ce moment convivial , que du bonheur !!!
A réitérer 👍
À+ Malek
Modifié en dernier par Malekrv1981 le 01 nov. 2018 18:39, modifié 1 fois.
malek
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JUJU rs a écrit :[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/41/ ... E3AB3.jpeg[/img_citation]
JUJU, Daniel et toi c'est une affaire qui dure? Tu postes beaucoup de photo de lui et de sa belle moto...et ton CR au fait?? :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JEFF a écrit :Belles photos merci Crazy Tiger
Image
Répondre