Salut,
Vous m’avez tellement fait envie avec vos belles Fantic que j’ai décidé de commencer la restauration de ma 125 RC de 1981 un peu en avance !
C’est une moto que j’ai acheté il y a 8 mois, elle est dans un très bon jus et presque complète (maintenant que j’ai les caches latéraux et le carter moteur coté allumage), il me manque juste la trousse de selle. Tout les éléments sont d’origine, plaque phare, garde boues (tous les plastiques sont estampillés « Fantic Motor », commandes Magura avec les molettes oranges...
Elle n’est pas tournante mais le moteur n’est pas bloqué. Je ne l’ai pas encore ouvert ni tenté de redémarrage car les manchons en caoutchouc coté boite à air et surtout coté admission sont très abimés (prise d’air). Le carburateur est un Dell Orto de 32. Le silencieux d’échappement est bien un Lafranconi, avec un petit pet, mais rien de grave…
Coté équipement, la moto est monté avec des Corte Cosso de 410 mm d’entraxe. Je vais les remplacer par des Sachs Hydrocross qui sont en cours de réfection. La fourche est une Marzocchi de 35 mm et, pour une fois, elle n’est cassé ni au niveau de l’axe de roue ni au niveau des tés !! RAS coté cadre.
Le but à atteindre :
La mienne :
Au niveau des pièces à remplacer, quelques bonnes adresses que j’ai eu notamment sur le GV :
- Caches latéraux : dispo à 119 euros chez BMZ
- Kit déco : club FANTIC
- kit chaine : BMZ pour les couronnes et BOSISIO pour les pignons
- Trousse de selle : BOSISIO
Je suis à la recherche de l’adresse en Italie pour avoir une housse de selle !
Coté restauration, je commence par les plastiques, la partie la plus pénible !
Mes plastiques :
Un test rapide m'a montré que la méthode habituelle (ponçage + décapeur thermique) devrait donner de bons résultats, suite au prochain épisode !