4ème épreuve du CDF le 9 août a saint Paul

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'aime bien le texte accompagnant la tracé du CH1 :)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

mais c'est qu'elle est super cette plaquette !! :cool:

merci au club et a Roberto :clin:

et ben moi ce que j'ai vu c'est qu'on peu retirer un ticket pour une somme modeste pour prendre une douche .......... elle est pas belle la vie ... :hehe:




Sur que pour souvenir d'y a deux ans dans la region:


http://www.dailymotion.com/video/x13erl ... art-1_auto

[dm code=x13erlm]

http://www.dailymotion.com/video/x13e6v ... art-2_auto

[dm code=x13e6va]

Quant à Bigben , j'espère que tu seras plus sage cette année :clin:


A+

riri ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 06 août 2015 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Mais dis donc Dédé !? :hehe: t'en es où sur la moto pour dimanche hum ? :)


Mais c'est pas vrai ! t'es pas un peu a la bourre ?

Image



:lol: :lol:

A+

Ps: j'avais fait un petit gif animé , mais ca marche pas sur le site. dommage
Modifié en dernier par Super_riri16 le 06 août 2015 20:15, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Je vais planquer ma Suédoise dans le paddock , sinon Dédé , il va me piquer des morceaux !

:lol: :lol: :lol:
Image
Fm280
Squadriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 sept. 2013 22:08
Localisation : VAR

Message par Fm280 »

C'est la blanche ta moto ?
Ou la p'tite verte derrière ? :D :D
Dédé_le_mécano
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2014 18:23
Localisation : Le pays de la cagouille

Message par Dédé_le_mécano »

:) oui moi je suis ok je te l échange !!!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Fm280 a écrit :C'est la blanche ta moto ?
Ou la p'tite verte derrière ? :D :D
La petite verte....c est celle à Juju , , pour moi , c est trop puissant !!! :lol:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Oui on voit bien que je l'ai utilisée, car y'a plus de bouteilles dans le 12 trous !! :D :D

Ps pour Jean Marie : Je ne t'oublie pas , pense à moi aussi , STP !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bien sur Juju , tout est dans le fourgon.
:bise:
Eric B
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2011 19:59

Message par Eric B »

Julien touche le fond.
Copié, collé des ultimes messages d'un désespéré reçus ce matin avec pour mission de vous informer (rendez vous compte, il n'a même plus de réseau).

5h50 ce matin.
Ça craint un max, il pleut sans arrêt depuis 20h30 hier soir.

6 h.
Belle terre avec un fond sablonneux qui avait bien absorbé la pluie hier, mais la je pense que ce sera de trop.
Si ça s'arrêtait en 2/3 heures ce serait OK.
Belles spéciales larges et rapides en herbe avec des sauts naturels, le scénario d'Issoires se répète en pire.
120 motos et 6 squadra tristes, conditions identiques au Val de Lorraine des meilleures années. ( alors la, on craint vraiment pour sa survie).
Je n'ai pas de réseau peux tu mettre ces infos sur Squadra.
Il nous faut du soutien moral.
Tiens la pluie redouble.

Le message s'arrête la !!!

Situation difficile, un Franc comtois avec une enclume dans la boue de Saint Paul, ils nous faut réfléchir et analyser la situation avec un peu de recul.

Peut être un rapatriement d'urgence!!!
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

salut à tous
rapatrier une enclume teutonne pleine de boue faut au moins un 18 t je regarde si on peut trouver sa
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut à tous .
Je rentre juste ,
pluie , pluie , pluie , un temps vraiment de merde.
Heureusement , la terre du limousin est tourbeuse , et pas argileuse comme chez moi , sinon , je pense qu il aurait été impossible de rouler.
une tres belle epreuve cependant , merci au club , mais la méteo a été vraiment pourrie , trempés ...tout le w-end....je vous pale pas de la nuit sous la tente....

Voila un tout petit résumé , en attendant celui des autres heureux , et humides participants
:clin: :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

la nuit fut dure :quoi:

Image

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image

Si si aussi pour les voisins :rolleyes:

Image
Modifié en dernier par Super_riri16 le 09 août 2015 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

:hehe: Allez une première bordée :

Pfff !!

C’était quelque chose Saint-Paul cette année !!

Les emmerdes ont commencé bien avant la course

Le week-end dernier je m’étais juré que je prenais le temps qu’il faut pour faire mon enclume toute belle .. Bon faut dire qu’on n’avait pas desserré des 35 ° à l’ombre et pour moi c’est un motif de grève générale,

Bon finalement, dimanche aprème , je me décide à regarder le berlingue rapport à la compression qui était partie dans le silencieux , au moins .
Hop vite fait un segment que je me suis dit , ben non, le cylindre qui avait terminé la saison dernière et qui avait un peu reçu depuis le début de l’année était out !!
Heureusement , en fouillant dans mon Bor…l ! j’ai retrouvé un cylindre piston réalésé que j’avais fait en prévision ( on ne sait jamais !).

Ca a été salutaire car maintenant faut pousser sérieux avec le jarret pour la démarrer .

J’en avais profité pour zyeuter mes silent blocs de roue Ar car, les précédents, achetés au prix de l’or en Allemagne n’avaient tenu qu’une course, j’ai bien essayé de faire 2 sorties supplémentaire avec le dernier jeu mais en revenant y’avait comme qui dirait contact métal / métal :quoi:

Image

Le dernier jeu usiné dans la masse dans du PU super+ + ( qui m’a coûté un œil) a très bien tenu la reco de l’enduro Saône , bonne nouvelle , je me désespérais car ils sont spécifiques à l’enclume .

J’appelle l’Opalinski , "je suis sur place, on bronze" qu’il dit , je me dit qu’on petit plongeon après le contrôle technique ce sera bien sympa , j’emmène donc maillot de bain et bermuda dans la valise .

La prépa psychologique battait son plein dans la semaine , et comme l’ami riri avait prédit un peu de pluie pour faire tomber la poussière , je m’étais dit que pour faire un podium il fallait que je retourne mon pneu .Vite fait un soir de la semaine ça le ferait que je me suis dit ..

Bref vendredi soir le pneu est toujours au même stade , à 17h30 je l’attaque , bon avec les Tubliss c’est pas la procédure habituelle mais j’en avait fait 2 récemment c’est dans la poche ..

Image

18h 15 c’est fini prêt à enfiler la roue :P :P
Quel crétin !! j’ai remis le pneu dans le même sens !!

Hop je re démonte le pneu , et cette fois je vois que le fond de jante a morflé , alors je le remplace ( après un démontage complet du bazar ) je remets la valve/gripster et vite fait je remets le pneu non sans avoir vérifié 4 fois le sens de rotation :P :P

C’est fini je ne suis pas peu fier de moi , je vais pour gonfler,M… , quel C.. , c’est pas possible d’être crétin comme ça , je n’ai pas sorti la valve de la chambre à Air !!
Faut tout redémonter !!

Bon j’ai ciné le soir on verra le lendemain

Samedi matin réveillé à 4H30 ( j’ai passé toute la nuit à démonter des roues dans mon lit :D :D :D) à 5 heures je fais la caisse à outils , à 6 heures je commence à charger et à 7h je me refais le pneu AR , re fond de jante , le gripster, la valve tubliss , c’est en place

Et à 8H30 je prends la route , chargé tel une mule avec la moto de Big Ben sur la remorque

Sur la route je prends des rabasses d’enfer à partir de Besançon et la pluie ne me quitte pas , un peu inquiet je téléphone à Troprop’ lui qui est branché direct sur météo France ( il ne supporte pas de salir sa GasGas , donc s’il a plu dans le mois , il ne la sort pas ( j’exagère à peine ..)

Il me dit ,que les prévisions ont changé / la veille et que ce ne sera pas qques mm mais qu’il ne pleuvra qu'un peu le samedi ( 23 mm ) et moins le dimanche (11mm) rien de méchant juste de quoi faire tomber la poussière .. .. .. ..

Arrivé sur place , les potosses sont tous là, je vais faire l’administratif et eux montent le barnum Squadra ( finalement c’est pas mal d’arriver après les autres !!)

On vide un peu le berlingo et on va reconnaître les spéciales avec Claude et Accossato 43 ,pendant ce temps Riri négocie avec le camping / restaurant des douches gratosses avec les pizza , bon plan qu’on se dit ! et il nous rejoint à la SP1

Elle sont splendides !!!
Bien larges , longues , de la prairie , du déchaumé , un petit passage dans un sous bois , génial !!
Dans la première y’a même des sauts naturels , parfait , on discute longuement sur l’opportunité de profiter de l’échappatoire qui évite le dernier coup de cul en haut d’une grimpette ( mais ça rallonge sérieux )ou le raccourci qui passe dans une section grasse, finalement, aux voix ,on décide que pour le bourbier comme pour la dernière grimpette on verra sur place des fois qu’il y en ait des tankés au milieu !!
Le Claude n’est pas trop essouflé par sa reco, il est resté à papoter au départ de la Spéciale avec Accosato 43 de la couleur des cadres de Portal « on voit tout d’ici , et y’a pas de difficulté .. »


Retour au campement , on apprend qu’il y a un parc coureur spécial « anciennes » , une prairie à l’extérieur , on va pas démonter tout le bazar on reste où on est ..
Je fais le plein , enfin pas trop , vu qu’on a 3 CH de 50 bornes .. Contrôle technique ,on a peur , ça passe Raduc’ comme d’hab’ avec l’Opalinski

Repas le soir en compagnie de la Big Ben Family sous l’auvent et un début de pluie , toutes ses petites femmes font un peu le nez parce que ça caille et que le Dominique avait un peu survendu les charmes du lac de Chateauneuf au soleil .. Ca change de l’Océan en Vendée !
Le Claude sort son téléphone de course consulte la météo , péremptoire il dit « la pluie s’arrête à 2H du mat’ » , on aurait bien aimé …

La pluie redouble , je mets ma tente sous l’auvent , je mets des boules quiès et essaie de dormir…. ça pleut toute la nuit , ça pleut le matin , ça pleut , ça pleut !!

Ca me rappelle la val de Lorraine, les années où tu faisais le Samedi et Le dimanche dans un Océan de boue sous la pluie

Lendemain matin discussion avec les uns et les autres ..
-ils vont annuler
-non ils vont shunter le parcours
-Non, non on ne fera qu’un CH ..

Finalement on est brieffé : les temps des CH sont neutralisés , on fait le parcours normal et les 4 spéciales ..

Je prends mon Kway ( en bandoulière ) si ça pleut de trop je l’enfilerai .. et je sors l’arme fatale : mes Scott 89 avec un double écran neuf ! je finis la préparation en retirant le protection d’écran blanche :hehe:

Je suis le premier du groupe Squadra et je m’élance , c’est un peu gras quand même et faut se faire au fléchage , les sous bois sont jolis mais les flèches parfois pas très visibles , y’en a eu une petite dizaine devant moi mais vu les traces de freinage je ne suis pas le seul à rater des flèches ..

ROOOARR big ben me double , et je le trouve arrêté devant un bon gros ruisseau , y’avait bien une grosse palette qui fait office de passerelle mais elle a été emportée par le courant , on hésite , on la remet ou pas ?? , finalement je vais en reco y’a pas plus haut que le mollet , on traverse à gué ..
2 bornes après sur la route on roule à bonne allure côte à côte avec Big Ben
M…de ! faut tourner , on bloque tout ( enfin presque )et on rate tous les 2 la route, on se marre , tambour japonais ou italien mouillés ça ne freine plus !! et le Barigo m’oublie

On arrive à la spéciale , je pars et retire mes lunettes, elles sont pleines de bruine , le début est à flanc de coteau , y’a un trou dans les banderoles, je me retrouve à l’exter dans la descente je repique sur le parcours , et défais au moins 4 km de banderolle , c’te saleté ne casse pas , le conseil général du Limousin en a fourni de la costaude , j’insiste , mais elle ne pête toujours pas et elle embarque mon câble de frein avant , je hurle sous mon casque maudissant la banderole et toute sa famille jusqu’à la 5° génération.., finalement je m’arrête, la casse à la main, remets mon câble en place et repars .. Bien vu , Ducon !! t’as pas fait 50 m que t’as déjà perdu une minute !!
Les grimpettes ne vont pas trop mal , mais les descentes hou lala , je dirais même plus houlala !!, roue AR bloquée , je m’arrête dans les piquets , y’en a qui anglent comme si de rien était , moi dès que je prends plus de 0.5 °, je perds l’avant , puis l’arrière , bref je roule comme une chèvre …
On avait glosé pour rien à propos des échappatoires , les grimpettes sont shuntées .., fin de SP1 , on repart , ça commence par du Zigouigoui avec des troncs ,des roches et de la boue , j’ai bien essayé de d’essuyer les lunettes inter exter , mais je suis embué je vois à peine 1 m devant , Big Ben qui faisait du social en restant derrière moi, me dépasse rapidos de peur de rester tanké , on sort sur un chemin roulant , ça désembue parfaitement mais pétard ! dans les bois on n’y voit Queud’ tellement c’est sombre et pourtant faudrait car il y a des devers , du gras, des troncs , des paveton et beaucoup de singles à peine tracé au milieu de taillis avec des flèches une fois de temps en temps

Le tracé est costaud , c’est un enduro assez dur , d’ailleurs j’aimerai bien que le CH s’arrête , ah ben non , ça continue , 50 bornes c’est long je trouve ..
Et on repart dans le bois , le long des rivières , des devers à la C .. que si tu te rates , t’es pas prêt de t’en sortir rapport à la boue dans les grimpettes .. ratapêt ratapêt pêt , M.. la réserve !! et ça continue ..
D’habitude je fais 90 bornes avec un plein , surprenant et inquiétant .. ratapêt beuh beuh , là, au milieu du bois, je maudis, ensemble : Total , l’organisateur , Mikuni et Paioli .. rien y fait !!

Je sors mes lunettes et regarde le robinet d’un œil noir, Hum hum … je regarde autour de moi si y’a pas de témoin et, l’air de rien, je mets CORRECTEMENT le robinet sur la réserve …
Je repars et plains tous mes enfants d’avoir un père aussi c…. !

C’est long , c’est long , ça n’en finit pas ..

Et encore des troncs , des prairies à traverser dont tu ne vois pas la sortie ..

Enfin le CH1 ! finalement j’étais presque dans les temps , mais s’en fout on n’a pas d’heure , je remets 10 l dans le réservoir , ça devait être 50 « gros » kilomètres dans ce CH …
Big Ben repars avant moi , je vais alleger ma vessie , change de gants et regarde de plus près mes lunettes super étanche et en grattant avec l'ongle , j'arrive à choper le film de protection intérieur translucide mais pas très transparent !!Ca change la vie de voir net ..

Discretos je jette le bout de plastique et je me dis qu'il faudra que plaigne mes petits enfant d'avoir un grand-père aussi idiot ..

La pluie repart de plus belle , c’est con de ne pas avoir d’horaire , d’habitude , tu finis par connaître ceux qui sont au CH avec toi , tu sais si tu vas les doubler rapidement ..ou pas !
Mais là tu ne vois plus personne , tu roules tu roules , arrivé à la spé2 , je vois Roberto
- Dis moi Joulienne , c’est la première tourre ??
- Ah non c’est le 2 ° CH ..
- OK ( et il repart en arrière , pour pointer , il a été enduit d’erreur par des spectateurs et est reparti direct sur les flèches bleues le pauvre.. )
La 2° spé est plutôt sympa avec des changements d’adhérence entre le déchaumé , la prairie rase et le sous bois , faut ouvrir l’œil et le bon .. je ne me bourre pas , plutôt content ..
Modifié en dernier par Julien le 10 août 2015 23:17, modifié 1 fois.
Répondre