Husqvarna 240 wr 1983
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- Squadriste Gold
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De quelle peinture parles tu Mikalet ?
Celle du bas moteur moteur je suppose.
C est un peu une experience.
Noir brillant acrylique Ripolin acheté chez Le Roi Pinpin.
On verra bien .
En tout cas , au pistolet , j ai pu balancer une seule couche épaisse sans aucune coulure ,
avec un fini sympa ,
A priori , la tenue en température devrait suffire , et face aux attaques de l essence eventuelle , ça ne fait que rendre le brillant mat.
A suivre !
Celle du bas moteur moteur je suppose.
C est un peu une experience.
Noir brillant acrylique Ripolin acheté chez Le Roi Pinpin.
On verra bien .
En tout cas , au pistolet , j ai pu balancer une seule couche épaisse sans aucune coulure ,
avec un fini sympa ,
A priori , la tenue en température devrait suffire , et face aux attaques de l essence eventuelle , ça ne fait que rendre le brillant mat.
A suivre !
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belle machine en perspective bravo jmb !!jmb a écrit :De quelle peinture parles tu Mikalet ?
Celle du bas moteur moteur je suppose.
C est un peu une experience.
Noir brillant acrylique Ripolin acheté chez Le Roi Pinpin.
On verra bien .
En tout cas , au pistolet , j ai pu balancer une seule couche épaisse sans aucune coulure ,
avec un fini sympa ,
A priori , la tenue en température devrait suffire , et face aux attaques de l essence eventuelle , ça ne fait que rendre le brillant mat.
A suivre !
pour la peinture aérosol y-a rien qui marche vraiment de façon durable en fin de compte
les seuls c'est eux mais c'est cher et distribué qu'en réseau spécialiste et en plus pas partout
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Yeah !!!!
T'in, dis donc, cela fait onduler tes ressorts d'amortos !! :hein:
Y'a du pur sang inside !! :clin:
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Bien Jean-Michel, le rodage va bientôt avoir lieu. C'est un moteur très agréable car il n'engorge pas (merci le Mikuni et les clapets) et ce n'est pas brutal sans pour autant être mou. Le câble d'embrayage passe sous le coude d'échappement, il faut bien le maintenir par des rylsans pour ne pas le cramer par le pot et ne pas trop le contraindre pour garder sa souplesse. Les HVA en 1984 (peut-être en 1983) avaient des caoutchouc dans les ailettes de cylindre pour limiter le bruit et les vibrations et c'était très efficace. Revoir rapidement le serrage du moteur: desserrage des fixations avnt et ar et resserrage ar (axe du bras en 1er ) et fixations avant ensuite. le pot doit avoir un montage souple sous le réservoir et on dirait un silencieux first alu d'époque. Attention aussi au montage du réservoir alu au niveau de la fixation avant, il faut mettre les silentblocs comme d'origine sinon les vibrations peuvent dessouder le bidon.Bravo et bon roulage. (j'ai eu une 240 82 à l'époque et une actuellement avec une 400lc de 1984)
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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Merci pour toutes ces infos , normalement j ai tout ce qui faut.
Petit ressort sous le reservoir pour fixer 'souple ' le pot , les caoutchoucs de cylindre., les silent-blocs de résé , les coquilles de contre cone de pot ....etc.
C est vrai que sans tout ça , comme sur la video , ça fout un sacré raffut !!!
Petit ressort sous le reservoir pour fixer 'souple ' le pot , les caoutchoucs de cylindre., les silent-blocs de résé , les coquilles de contre cone de pot ....etc.
C est vrai que sans tout ça , comme sur la video , ça fout un sacré raffut !!!
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Premiers tours de roues hier aprem.
Le moteur est tres "elastique" , sans violence , super agreable.
Par contre , ça tire loooonnnngggggg !!!
Faut dire que je suis habitué à mes 125 Cagiva ......
La partie cycle est extra , les ITC=Bonheur , la fourche aussi n est pas en reste.
Bon , quelques finitions , mais on touche au but.
Le moteur est tres "elastique" , sans violence , super agreable.
Par contre , ça tire loooonnnngggggg !!!
Faut dire que je suis habitué à mes 125 Cagiva ......
La partie cycle est extra , les ITC=Bonheur , la fourche aussi n est pas en reste.
Bon , quelques finitions , mais on touche au but.
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salutjmb a écrit :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/03/CIMG3259.JPG[/img_citation]
peux tu nous donner des précisions sur ce silencieux?
merci
@+fred