Merci Gérard !gedeon34 a écrit :Je trouve ça plutôt bien
Restauration de la SWM rs 240 mc
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
De la grande précision ! Non je sais pas, je vois à la couleur dans le bac et pour le moment les 2 axes que je viens de refaire rentrent dans les trous 
Ce soir fabrication d'une semelle et fermeture du carter embrayage.

Ce soir fabrication d'une semelle et fermeture du carter embrayage.

Modifié en dernier par FCAUV le 22 févr. 2021 22:12, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
j'ai utilisé la batterie de mon booster que j'ai laissé branché à son chargeur. J'ai également mis une ampoule en série. Au départ le positif au pièces, ça ne marcchait pas et en inversant, en 20 mn la couche est largement suffisante.Swoum_55 a écrit :J'ai essayé, il y a longtemps, le résultat n'était pas vraiment probant. La source d'énergie n'était pas adaptée, un vieux chargeur de batterie, avec redresseur mono-alternance.
C'est un sujet très intéressant, même si les tutos foisonnent sur la toile.
Sur addict et LGV, un gars avait acheté un kit, en brexitonie, le rendu était super.
Pour la préparation : diluant pour dégraisser +Acide phosphatique pour dérouiller + rinçage eu + paic + acide Chloridrique
Modifié en dernier par FCAUV le 21 févr. 2021 10:08, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
J'ai essayé, il y a longtemps, le résultat n'était pas vraiment probant. La source d'énergie n'était pas adaptée, un vieux chargeur de batterie, avec redresseur mono-alternance.
Sur addict et LGV, un gars avait acheté un kit, en brexitonie, le rendu était super.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
Salut Thierry, Oui je suis même surpris du résultat.
Il y a longtemps que je voulais tester car je n'ai jamais assez de pièces pour envoyer à faire faire.
Après je sais que ça va ternir avec le temps mais c'est toujours mieux que tout rouillé.
J'avais acheté une plaque entière de zinc pour de la déco et du coup j'ai pal mal de chutes.
oui c'est du zinc de toiture.
Il y a longtemps que je voulais tester car je n'ai jamais assez de pièces pour envoyer à faire faire.
Après je sais que ça va ternir avec le temps mais c'est toujours mieux que tout rouillé.
J'avais acheté une plaque entière de zinc pour de la déco et du coup j'ai pal mal de chutes.
oui c'est du zinc de toiture.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Pas mal le zinguage maison!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Aujourd'hui on teste le zingage maison,
Quelques vieux boulons pour essayer et ensuite, écrou de roue ar de la swoume et tendeurs de chaine de la Kt. Un coup de laine d’acier et un polissage. Le résultat est plus que satisfaisant.

Quelques vieux boulons pour essayer et ensuite, écrou de roue ar de la swoume et tendeurs de chaine de la Kt. Un coup de laine d’acier et un polissage. Le résultat est plus que satisfaisant.

Modifié en dernier par FCAUV le 21 févr. 2021 01:47, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
C'est peut être pas la meilleure technique.
J'utilise la même méthode que pour les carters en alu. 25 à 35 % d'acide chloridrique du commerce mélangé à de l'eau. Je passe au pinceau et je rince assez rapidement et très abondamment à l'eau et au paic pur (on peut passivé aussi avec de la soude). La réaction est très rapide avec le magnésium. Ensuite un bon coup de diluant avant de peindre et un séchage à l'air.
J'utilise la même méthode que pour les carters en alu. 25 à 35 % d'acide chloridrique du commerce mélangé à de l'eau. Je passe au pinceau et je rince assez rapidement et très abondamment à l'eau et au paic pur (on peut passivé aussi avec de la soude). La réaction est très rapide avec le magnésium. Ensuite un bon coup de diluant avant de peindre et un séchage à l'air.
Modifié en dernier par FCAUV le 20 févr. 2021 00:45, modifié 1 fois.