Restauration de la SWM rs 240 mc

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Modérateur : THIERRY

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FCAUV
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Message par FCAUV »

gedeon34 a écrit :Je trouve ça plutôt bien 👍
Merci Gérard !
FCAUV
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Message par FCAUV »

De la grande précision ! Non je sais pas, je vois à la couleur dans le bac et pour le moment les 2 axes que je viens de refaire rentrent dans les trous :D

Ce soir fabrication d'une semelle et fermeture du carter embrayage.

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Tu arrives à contrôler l'épaisseur de la couche de zinc ? Il y a un gars sur LGV qui est en train de restaurer plusieurs 500XR (Un boulot de dingo !) et il est apparemment obligé de rectifier certaines pièces à cause de la couche de zinc.
What the f... ?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je trouve ça plutôt bien 👍
FCAUV
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Message par FCAUV »

je continue sur ma lancée :

axe de roue et de bras oscillant


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FCAUV
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Message par FCAUV »

Swoum_55 a écrit :J'ai essayé, il y a longtemps, le résultat n'était pas vraiment probant. La source d'énergie n'était pas adaptée, un vieux chargeur de batterie, avec redresseur mono-alternance.

C'est un sujet très intéressant, même si les tutos foisonnent sur la toile.

Sur addict et LGV, un gars avait acheté un kit, en brexitonie, le rendu était super.
j'ai utilisé la batterie de mon booster que j'ai laissé branché à son chargeur. J'ai également mis une ampoule en série. Au départ le positif au pièces, ça ne marcchait pas et en inversant, en 20 mn la couche est largement suffisante.

Pour la préparation : diluant pour dégraisser +Acide phosphatique pour dérouiller + rinçage eu + paic + acide Chloridrique
Modifié en dernier par FCAUV le 21 févr. 2021 10:08, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

les détails qui tuent :

merci à Philippe d'Old Knobblies.com !!

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai essayé, il y a longtemps, le résultat n'était pas vraiment probant. La source d'énergie n'était pas adaptée, un vieux chargeur de batterie, avec redresseur mono-alternance.

C'est un sujet très intéressant, même si les tutos foisonnent sur la toile.

Sur addict et LGV, un gars avait acheté un kit, en brexitonie, le rendu était super.
Vivement qu'elle roule !
FCAUV
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Message par FCAUV »

Salut Thierry, Oui je suis même surpris du résultat.

Il y a longtemps que je voulais tester car je n'ai jamais assez de pièces pour envoyer à faire faire.

Après je sais que ça va ternir avec le temps mais c'est toujours mieux que tout rouillé.

J'avais acheté une plaque entière de zinc pour de la déco et du coup j'ai pal mal de chutes.

oui c'est du zinc de toiture.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Salut,
c'est du zinc de couverture que tu as utilisé ?
What the f... ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas mal le zinguage maison!! :cool:
FCAUV
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Message par FCAUV »

Aujourd'hui on teste le zingage maison,
Quelques vieux boulons pour essayer et ensuite, écrou de roue ar de la swoume et tendeurs de chaine de la Kt. Un coup de laine d’acier et un polissage. Le résultat est plus que satisfaisant.

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

N'importe quel acide peut se passiver avec une eau ammoniaquée entre 5 et 10%. C'est une base également mais plus facile à doser que les cristaux de soude :/ :clin:
What the f... ?
FCAUV
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Message par FCAUV »

C'est peut être pas la meilleure technique.
J'utilise la même méthode que pour les carters en alu. 25 à 35 % d'acide chloridrique du commerce mélangé à de l'eau. Je passe au pinceau et je rince assez rapidement et très abondamment à l'eau et au paic pur (on peut passivé aussi avec de la soude). La réaction est très rapide avec le magnésium. Ensuite un bon coup de diluant avant de peindre et un séchage à l'air.
Modifié en dernier par FCAUV le 20 févr. 2021 00:45, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Intéressant ton dérochage. :)
Quel acide as tu utilisé? Alodine Ou autre chose?

Et quelle procédure? :)
Vivement qu'elle roule !
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