VALLI BERGAMASCHE 2012 " trophée Gino Reguzzi" 15/ 09/2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je le vois demain le Claude, je vais l'engueul... il a fait le coup à Dom aussi! :lol: :lol: ;)
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

pas d'origine... si si , mais uniquement sur les "vrais" "Brissoni" :lol: :lol: :lol:
c'est Claude qui me l'a donné , avec ses relations, il a dû la demander à Gualtiero :lol: :lol: :lol:

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

gpm1 a écrit :Jean-Philippe a ramené un souvenir :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/DSCF1727.JPG[/img_citation]
Bizarre ta jante, pas d'origine!
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

de temps en temps je m'arrète, et j'admire le paysage :lol: :lol: :lol:

[yt code=KrPgoakGvhU]
Pépé minot
Squadriste Gold

Message par Pépé minot »

gpm1 a écrit :2 vidéos trouvées sur tontube :

Le 1er tour (complet) :
http://www.youtube.com/watch?v=K3VheOMP ... el&list=UL

La spéciale :
http://www.youtube.com/watch?v=Mb7M-pd3 ... el&list=UL
Gégé en train d'en baver à 37.05 min
Stross43
Squadriste Confirmé

Message par Stross43 »

JMO a écrit :
THIERRY a écrit :
gérard DELON a écrit :d'abord 2 a 3 km de route pour chauffer les motos et un test d'acceleration avec celulles chrono....jusque la ça va .puis 3 ou 4 km de route pour redescendre dans la vallée et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rentre dans le vis du sujet
ça plonge a droite dans un espece de santier muletier avec plein de marshal sur le parcours( putain ! t'es dans la merde mon gégé si y a tous ces marshal) effectivement ça descend grave et ça glisse grave avec des épingles a 90° ou tu a la moto au dessus de toi ( heureusement la katoche est légere et basse)
ça passe et a la fin de cette descente je renquille une vitesse et .........rien
non di diou !!!! j'aurais deja pas cramé l'embrayage!!!! ben non c'est juste le l'écrou de psb qui s'est desseré je te ressere ça avec mon tournevis qui me sert de burin et un gros caillou de la bas
allez on on repart .....la remontée commence et je croise de nombreuses motos en sens inverse ( je comprends pourquoi maintenant) ça monte dans des pistes tres pentues avec de la caillasses partout ; pas ou peu de trace et ça monte toujours pendant des kilometres
Oh pétard!! et toi qui disait que le parcours serait facile...... ;)
Ah, tu voulais faire les Valli ... Tu imagines ce que ça pouvait être à l'époque :hein:
On en prends quand même plein les mirettes :P
Photos de TINOPAVIA sur Rugginose :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/21jr6ts.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/5lb4tf.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/21erak2.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/2cxdsgi.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/09/35cjzaq.jpg[/img_citation]
C'était sacrément pentu, quel dommage de devoir descendre de moto ,plutot de se régaler à voir les pilotes pilotaient (normal)
GS16
Squadriste Confirmé

Message par GS16 »

:lol: :lol:

Super les gars ca donne envie tous vos recits
Dites vous avez du etre obligé de faire quelques stops en liaison parce qu'au vu des photos vous n'avez pas sucer que des glacons !!! :lol: :lol:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

JP,je compatis a ta douleur :lol: et je sais de quoi je parle :P
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Jean-Philippe a ramené un souvenir :lol: :lol:

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

gedeon34 a écrit :Chapeau les gars pour vos récits aussi vivants et des photos superbes :clin: :bise: :bise:
ça file presque la chair de poule, quelle week end fantastique :) :) :) :) :)

Claude: La Banane, une philosophie :clin:
Au ravito, banane obligatoire :lol:

Image

Image

Et il y avait d'autres "produits" :hein: à la couleur douteuse :mick

Image

Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Vous êtes vraiment tous "des chefs" les gars , on sent vraiment du bonheur a l'état pur au travers de vos récits ( et je ne parle même pas des photos :P ) , merci encore d'essayer de nous en faire profiter un peu . On iras un jour , on iras ! :)
Modifié en dernier par DIDIER le 20 sept. 2012 08:24, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Chapeau les gars pour vos récits aussi vivants et des photos superbes :clin: :bise: :bise:
ça file presque la chair de poule, quelle week end fantastique :) :) :) :) :)

Claude: La Banane, une philosophie :clin:
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 sept. 2012 07:01, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

super toutes ces photos accompagnées de beaux CR ! ça donne vraiment envie d y allez !!
Modifié en dernier par caballero 78 le 20 sept. 2012 19:13, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

J'ai roulé aux 16ème VALLI BERGAMASCHE REVIVAL à FOPPOLO avec mes amis Patrick C
Gérard D , accompagnés de Claude et Patrick, nos fidèles managers – mécanos – photographes – public relations...

2 mots me viennent spontanément à l'esprit: GRAZIE MILLE

Nos amis italiens sont des vrais passionnés , ils aiment les sports mécaniques, vivent les courses intensément et savent faire la fête.
Tout cela réuni sur 2 jours dans un site de tout beauté, c'est un cocktail de pur bonheur :bise:
Tous les évènements se sont parfaitement enchainés , du début à la fin. Sauf pour Gérard qui a été lâchement abandonné par une salade de pignons de boite Sachs et qui a dû écourter la course.
Vous parler de l'accueil, c'est rien de l'écrire, il faut le vivre !
GRAZIE MILLE

L'inscription n'a pas été simple, à 1000km, ne parlant pas italien.
Qu'a cela ne tienne , une énorme motivation, une inondation de mails, et finalement des échanges téléphoniques avec Massimo SIRONI m'ont permis , à quelques jours de l'évènement, de savoir que nous étions 4 élus !
J'ai juste eu le temps de prévenir Gérard, Fred ayant pris d'autres dispositions, dommage.

Donc 3 pilotes français dans la course !!!
250 participants dont 1 andorran, 3 espagnols, 15 allemands, 1 suisse , une épreuve internationale on vous dit !

La course à lieu en montagne, au pied des Alpes, à FOPPOLO exactement. C'est une station de ski, autant dire que les structures d'accueil existent !
Ça me rappelle qu'en France, à la préhistoire , des enduros étaient organisés en montagne, au CORBIER, SUPER LIORAN , disparus !
Comme ici, nos amis italiens subissent les attaques des écolos. Beaucoup de volonté, d'action, de passion ont vaincu: vive la 16ème édition Revival .

Réservations des apparts faites, il n'y a plus qu'à prendre la route.
Comme d'hab ma moto est prête, juste que j'ai pas rodé le cylindre et piston suite à mon serrage à la Bastide en début d'année. Pour les réglages, ceux que Daniel THERIC m'avait indiqué suffiront, pas le temps ! Dommage car à plus de 1600m , même en 1ere, ça ratatouille.
Patrick lui aussi a pris sa moto tel quel, on y croit !
Gérard, lui, a bichonné sa machine, pas besoin de faire un dessin pour ceux qui trainent sur les forums, pour les autres allez voir le travail exceptionnel réalisé sur cette petite 50 KTM. Seul bémol, il n'a pas eu le temps de la tester , immédiatement dans le grand bain !
Image

Traversée de la Suisse, 12h de route, nous pointons à l'heure à FOPPOLO, à 21h très précises, pas une minute de retard, ça commence bien ;)
Nous retrouvons Gérard et Patrick partis du sud, la Ktm dans le coffre du break, ils viennent juste d'arriver. Et oui ils sont tombés dans un traquenard à MONZA, le café a duré 2 heures !
Perception des apparts, nickel. Garage immense, les 2 voitures et la remorque rentrent à l'aise.
C'est tard, on a roulé, il faut se nourrir.
Direction le restaurant encore ouvert, bingo c'est celui qui accueillera le repas « officiel » du samedi soir. Une grande table est occupée par les organisateurs, la Scuderia NORELLI.
Image

Présentations chaleureuses , on colle enfin des visages sur les prénoms: Massimo, Enzo...
Au cours du repas nous sommes abordé par leur ancien président Domenico qui nous pose 2 questions. La 2eme est « comment faire pour trouver des Peugeot 80 ? » euh...Claude « tu as payé un figurant ou quoi ? » , il y a des coincidences bien bizarres !!!

Samedi, tout l'administratif au programme .

Nous retrouvons sur le parking de l'assistance l'illustre et célébrissime Alexandro PB:
énorme GRAZIE MILLE
on ne peut pas faire plus sympa, patient , au petits soins pour les français !
Il maitrise parfaitement la langue de Molière: c'est notre traducteur
il connait tout le monde: c'est notre guide
il est au club GILERA ARCORE: c'est notre hôte pour l'assistance !
Et il a le numéro 170, on va partir en même temps !
Image

Nous prenons des licences à la journée car pour les vignettes FFM le délai était trop court. Bien joué car l'organisateur prend une grosse partie à sa charge, qu'il en soit remercié !
La paperasse se passe plutôt bien, on ne comprend pas tout mais ici c'est sourire garanti 100%.
Image

Munis de notre « paquetage » nous collons au mieux les numéros, nous nous rassurons sur la carburation -tu parles, on a rien fait Patrick et moi- et les motos regagnent l'aire d'assistance.
Image

Là , le barnum du Club Gilera Arcore abritera les 3 motos et leurs pilota (i?) :
GRAZIE MILLE
Image
Image

Les forçats de la marche, Claude et Patrick vont repérer la spéciale, moi, fidèle à mes habitudes , je zappe !
Gérard et Patrick paufinent la petite Ktm: le préparateur italien « le pédiatre » a donné les directives pour que la petite respire au mieux, ni une ni deux, Gérard s'exécute !

Mitraillage des beautés dans le parc d'assistance: beaucoup de modèles originaux, de petites cylindrées qu'on ne voit jamais en France, magnifique .
Image
Image
Image

En fin d'après-midi nous montons les motos au parc fermé, contrôle technique ultra rapide, elles vont dormir sur leurs supports Acerbis.
Image

Tout est prêt pour demain !
Plus qu'à rejoindre le restaurant pour le repas de « gala »
surprise, nous sommes juste à coté de la table du Maestro, quel honneur !
Massimo m'avait dit : « tu va pouvoir gouter aux spécialités de la région » , nous n'avons pas été déçus, quantité et qualité , parfait !

Dimanche matin ça devient sérieux ! pourvu que la mécanique tienne. Vérification des temps, tout est prêt, rien à faire que mitrailler les pilotes au départ .

Je part avec Alessandro , on décide de rouler ensemble. Test d'accélération immédiat , juste le temps de chauffer le moteur. Pas tirer sur le moteur, non non ...mais je vais quand même pas laisser un Fantic Brissoni au fond du classement ! Donc j'ouvre , pas de serrage, impec, je n'ai plus peur !!!
je vois Claude sur le coté, super la vidéo …

un peu de route, puis sentier qui descend en zig zag. Au début sec, puis bien mouillé, avec pierres bien lisses en surface. Quand je dis ça descend , ça descend !!! suis-je trop gonflé ?
Non , ce sont les cailloux, une patinoire ! Et pas le choix, mono trajectoire. Passage à coté de la moto dans une série de virages délicats, il faut finir, mais pas mon genou !
Plus bas je vois Gérard resserrer son pignon de chaine, je peux pas m'arreter car ces furieux pilota(i?) me colle au …
en contrebas j'aperçois une petite rivière à l'eau transparente, on voit le fond , c'est beau
Plus loin Alessandro peine à passer des escaliers en pierre, ça glisse !
Je prend bien l'élan et franchi la difficulté. Je rejoins à pied mon coéquipier . 2Eme essai, ça patine toujours, je le vois en sueur, aussi je lui propose de passer sa moto. Titre à la Gilles MALLET : j'ai essayé une SIMSON Usine en course !!!
la suite est roulante, juste une nouvelle descente un peu technique, mais c'est plus facile car le chemin est plus large.

De nouveau un peu de route, et nous rejoignons des chemins larges, très caillouteux. Là aussi ça monte très fort, et c'est long !
J'ai du mal à passer la seconde ! À fond sinon ça s'écroule ! Et le moteur qui est à peine rodé ...tant pis je tire dessus on verra bien. Je suis Alessandro à distance, tout d'un coup il disparaît sur ma droite, et le vide est ...à droite !!!
gros moment d'angoisse, je stoppe net, balance la Fantic et me précipite . Sa moto est couchée 2 m plus bas, dans le sens de la marche, Alessandro a les 2 jambes coincées dessous !!!
je soulève immédiatement , et en même temps hurle pour faire venir les spectateurs en contrebas.
Ils nous aident, pas de bobo, ouf !
Image

Pendant que la Simson redescend , je repars dans la pente, j'ai du mal, ça patine , mais finalement ça repart. Patrick nous rejoint à cet endroit: nous avons dû bien lambiner . Je ne m'inquiète pas , les temps sont très larges m'a-t' on dit !
On remonte pour atteindre une plaine aux chemins bien dégagés, ça doit être autour de 2000m, la moto n'avance plus, elle ratatouille même en 1ere, il faut tout le temps être à fond.
La pente s'inverse on amorce la descente vers la station , magnifiques chemins, ça roule tout seul , un ruisseau s'écoulant sous les roues.
Je rejoins la spéciale , je regarde ma montre 11h50 et je doit pointer à 12h08. C'est jouable , sauf …
sauf que ça bouchonne, il y a un problème. Massimo nous annonce qu'un pilota vient de se casser la clavicule dans la spéciale et on ne peut pas s'élancer le temps qu'il soit évacué. Pas de panique, il n'y aura pas de pénalité de retard.
Je m'élance comme une balle , à fond. Je passe les saignées de la montée sans couper, mais l'avant se barre en haut du pierrier, petite chute , je repart tout de suite . Je rejoins la partie herbeuse où Patrick m'a dit de me méfier car il y a des gros pavés cachés . Le fantic tape dans tous les sens , les suspensions sont nulles , tant pis , ça m'apprendra à négliger le testing avant de rouler !
La fin de la spéciale est plus plate, ça va nettement mieux !
Je rejoins la zone d'assistance, là le manager du Gilera club Arcore , au petit soin pour moi , m'indique où est le CP, il a le chrono , il est 12h08 et 28'' : je fait 100m , pointe , l'horloge est 12h09
pas grave. Je ravitaille après , un coup de flotte, le tour de la moto et déjà 12h16, je repart seul , pas vu arriver Alessandro.

Au 2eme tour je roule à ma main , j'arriverai avec 40' d'avance. Je me suis régalé dans les montées de la deuxième partie , plus en confiance avec le moteur rodé (!!!) , j'arrivais à passer parfois la 3eme. Mais impossible tout en haut. Au ravitaillement je m'aperçois que la jante avant est morte, j'ai dû prendre un gros paveton dans la spéciale, comme ça tapait tout le temps j'ai pas fait attention.
J'apprend que Gérard a cassé sa boite, et Alessandro pareil, dommage.

3eme tour sans problème, il faut finir. Je fait attention à ma roue , pas envie de crever.
Je profite de la vue tout en haut pour faire quelques photos, c'est magnifique, la brume s'est un peu dissipée.
Image

Je rentre la moto au parc fermé, puis rejoins le barnum d'assistance.

Et là le bonheur, la détente, heureux d'avoir fini . Un grand moment de plénitude :bise: :bise: :bise:
Un champion du team sort un magnum, tournée générale :D
le jambon cru, le saucisson , le fromage, le vin rouge , et ça papote dans un joyeux mélange de français et d'italien. Les anecdotes remplissent les discussions . Je sors la bouteille de Rostchild,
elle est appréciée. Le journaliste français nous rejoint , il retrouve des amis italiens !
Image

Bien plus tard nous récupérons les motos, il n'en reste plus qu'un dizaine dans le parc!
18h remise des prix, toujours les mêmes qui gagnent, les champions restent les champions.
Nous sommes appelés sur le podium, en tant que participants étrangers: sympa :D :D :D

puis tout le monde plie bagage, Alessandro nous quitte pour rentrer pas loin, mais 2h de route quand même. Claude fait un petit tour dans le Pinzgauer, il est aux anges !

Patrick, Claude et moi nous accordons une dernière bière au café de la place. GRITTI est attablé à l'intérieur avec ses amis, sa famille. Je ne veux pas le déranger, pourtant ça me démange. Nous sortons avec les verres pour nous installer à l'extérieur. Un de ses amis m'interpelle à la porte:
vous êtes les français ? Vous êtes d'où ? Je connais le Touquet, on y a été !
Viens je vais te présenter à Alessandro …. je crois réver :D :D :D
On parle avec les mains , je leur dit que tout le monde le connais en France,pour moi c'est le Maestro, le champion des champions , on a révé devant les photos dans moto Verte ...
tilt , je les ai amené pour la lecture des 12h de trajet.
Je vais chercher la reliure, n°26, juin 1976, manche du championnat d'Europe à Troyes, page de gauche une superbe photo de Gilles Mallet: GRITTI !!!
dédicace !
On trouve pas de stylo , il m'invite à m'assoir à coté de lui ,
on se raconte des histoires -top secret- je n'y crois pas :lol: :lol: :lol:
Heureusement que Claude prend quelques clichés , c'est pourtant vrai. Je ne voulais pas déranger, et je me retrouve à sa table :bise: :bise: :bise:

Quelle journée , quel week-end :D :D :D

GRAZIE MILLE MILLE FOIS
à tout le Team de la Scuderia NORELLI, Enzo, Massimo...
à ALESSANDRO PB
au GILERA CLUB ARCORE
à ALESSANDRO GRITTI
et TOUS LES AUTRES

on reviendra !!!!!!!!!!!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Modifié en dernier par gpm1 le 20 sept. 2012 13:36, modifié 1 fois.
Répondre