VILLEBRET 2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
lachaud
Squadriste Gold

Message par lachaud »

OUI deja a l'époque thierry avait des problémes avec ses billes a l'ecole , toujour perdu !!!!
40 ans plus tard rien a changé il les cherche encore .
Thierry un peut de serrieux ,on prend pas le départ d'un enduro avec des billes dans les poches :lol: :lol: :lol:
arthco
Squadriste

Message par arthco »

Voici Thierry en train de chercher sa bille de kick ou bien des champignons avant le départ :lol: :lol:

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Vers 08h30, je suis chez Thierry. On charge la 250 SWM rutilante sur la remorque.
Le TXP ne fait pas très "sérieux" à coté.
On roule sous la flotte pendant 200 bornes, puis l'horizon se dégage.
On arrive chez l'ami Claude à Montluçon, le belle 250 Portal est déjà chargée sur la remorque.
Spécialités régionales, merci Mme Claude, et direction Villebret.
On retrouve les potes déjà arrivés. On installe le barnum.
Contrôle admin et techniques.
C'est un peu longuet, le technique, on n'est pas habitué en anciennes, avec notre délégué technique, c'est plus rapide, mais là c'est un Family.
Aïe ! je risque d'être recalé, le casque jet n'est pas autorisé, et pourtant j'ai roulé 3 semaines avant à Felletin.
Mais le règlement, c'est le règlement, jet toléré en Championnat anciennes, mais interdit en Family !!
On verra ça plus tard.
On part repérer la spé 2, une belle prairie en dévers, avec notre ami Philippe et sa 404 !! Succès assuré.
Il venu camper, caravane de 1967 !! Vintage jusqu'au bout.
Les enduristes sérieux ou stressés partent reconnaître la spé 1, dans un sous-bois bien pentu, mais il est déjà l'heure de l'apéro.
Je reste au parc, on papotte, et arrive l'heure de la pizza.
Je ne connaissais pas Néris-les-Bains, c'est charmant, mais il ne faut pas arriver au resto après 21h00 !!
Dodo, ha! il pleut, il n'y aura définitivement pas de poussières.
Dimanche 09h00, briefing.
Les anciennes partent en dernier.
10h54, la moto craque du 1er coup. Claude (250 Portal) et Dom me suivent et ça sera comme ça pendant toute la 1ère boucle.
Dom doit trouver le temps long. En effet le piston est neuf, je rode.
SP1 3 kms après le départ, tranquille. Je laisse partir Dom devant, je le suis et Claude derrière.
Il me rattrape, je me range, il passe.
On part sur la boucle 1.
Tiens ce n’est pas trop gras malgré les 2 dernières semaines où il a plus tous les jours.
Depuis 3 jours il fait assez beau, il y a même un peu de vent, ça a un peu séché.
SP1, on fait un peu la queue, Je tire sur la poche à eau de Patrick, c'est bien d'avoir des potes prévoyants, j'ai décidé de rouler léger.
Pas mal de dénivelé, coucou à Arthur qui est venu photographier son papa, et vers la fin une bonne grimpette, et en haut quelques motos "plantées".
Toute mon attention pour trouver une trajectoire "propre", pourvu qu'il n'y en ait pas un qui se mette en travers au dernier moment. Ouf !! ça passe.
J'attends les potes, et on repart, Patrick roule un moment avec nous et pourtant ce ne doit pas être son rythme, il doit "envoyer" un peu plus avec la 250 SWM.
La fin de la boucle 1 se passe bien, à part quelques crampes aux jambes.
Retour au CH. Tout va bien. Tiens Thierry est déjà là, pourtant il partait 5 mn après moi et je ne l'ai pas vu me doubler, pas bon !!
Il vous racontera ses malheurs.
Eric est déjà changé, la belle 250 KTM n'a pas supporté le climat.
Le reste de la Squadra est en forme.
Pointage, on refait la sp2, ce coup ci Claude ne me rattrape pas et on part sur la boucle 2.
Je dis à mes 2 compagnons de route de rouler devant, je vais continuer sur mon "petit" rythme, les temps sont larges, je profite du paysage.
C'est la 3ème fois que je viens à Villebret et j'ai bien l'intention de finir ce coup-ci après 2 échecs, 2010 panne physique et 2011 panne mécanique.
Dom part devant, on ne le reverra plus, Claude me double mais 500 m après il se trompe à une intersection.
Il repasse derrière et se contentera de me suivre, c'est mieux.
Bon, la 2ème boucle, ce n'est pas la même "limonade", quelques bourbiers qui provoquent quelques bouchons, le 80cc chauffe, mais tout se passe assez bien.
Je plains le gas avec son flat-twin BMW, planté dans les ornières.
Un petit groupe se forme derrière moi, la fatigue commence à se faire sentir.
Arrivée sur un bout de route je me serre bien à droite, mais personne ne double, le rythme doit leur convenir.
Retour au Ch, Dom est là, mince j'ai perdu Claude dans un bourbier un peu long.
Ravito et je pars faire la sp 2 pour la 3ème fois. Ca a un peu séché, je passe ça cool et je termine.
Dom refait la carbu au bord du chemin, et claque un bon temps, impec !!
Heureux de ma journée, la moto a bien marché, je ne suis pas tombé une seule fois, mais il est vrai que je n'ai prix aucun risque.
Je remercie Fred "la tongue" pour le prêt du casque, Philippe pour l'assistance, Super riri 16 pour le "rafraichissement" et tous les potes pour leur bonne humeur.

Après de longeus minutes, l'équipage Fred "le remorqueur" / Claude 250 Portal rotax HS, arrive.
Ils se sont tapés 20 bornes à la sangle !!

On remballe et 3 heures après on est dans les bouchons de la région parisienne (beurk), mais avec plein de bons souvenirs.
C'était un super bon weekend pour moi, j'avais la banane sous l'intégral.

Claude
Banana Team heureux.
Et 100% de pépettes à l'arrivée !!!
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

La 3ème a été la bonne :)
Je vous raconterai plus tard.

Tout le mondes est bien rentré ?
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Et là,cherchez l'intrus :lol:

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En vrac...

Cherchez l'intruse!

Image

Voila les copines

Image

Image

Image

Image
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Les pépettes de Claude Gmp1 et Dom Txp51 ont terminé :bise: :bise: :bise: :bise:
Doud Factory Racing
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Je compte sur vous les pilotes du club ,des résultats, et un peu de pression .
Image

L'abus d'alcool est dangereux mais en grande quantité (Mention légal)

Allez Gaz ...................Profitez bein
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bon Week-end à tous! :)
Chocho
Squadriste Expert

Message par Chocho »

Chocho, il est bien la. Il vient de vérifier vos fiches d'engagement une par une :quoi: :quoi:

Avec tous les papiers qu'on va vous demander, z'inquietez pas, on vous reconnaitra !!! :D :D :D

Alors n'hésitez plus, viendez tous. :D :D:cool: :cool:

Compte tenu de la route que vous avez à faire demain, je considère que vous êtes tous au lit. Inutile que je fasse un roman, vous découvrirez donc les joies du parcours sur place :) :)

Mmmmhhh, patience...

A demain.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

On était pas bien mieux ce jour là, à cette heure là...... :lol: ;)
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ah bin maintenant ils vont me faire soufflet dans le ballon au contrôle administratif :rolleyes: :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

T'aurais pu montrer la version définitive Dom!!

Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

T’inquiète j'ai mieux t' a vue mes GB de fantic :lol:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :Tu crois que sa suffira :)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... doudou.jpg[/img_citation]
Impec :clin:
N'oublie pas le diluant, pour après la course :lol: :lol:
Répondre