FELLETIN 27 mai 2012

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci pour vos CR , que de galères! Enfin c'est une performance de terminer dans ces conditions. Bravo, merci aussi pour les photos, bien que nous sommes impatients de voir celles de Superriri16!
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

T'es un grand malade.... :bise: :clin: :P
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Arrivé le samedi vers 17h je croise sur la route le trio(Claude,Sky et Astérix ) qui vont voir la spéciale VTT
:lol: :lol: c'est surement pas les seuls qui se sont fait avoir :rolleyes:
Control,et moto au parc ,pendant ce temps le trio revient et ont filent voir la vrai SP1.
Tout en devers avec trou et roche.
Papautage avec les connaissances sous l'orage qui grogne,trois goûtes et c'est passer :cool:
Le dimanche départ a 9h39.
Je me la joue suiveur :P derrière un 400 DR qui envoie même un peu trop ;/
La SP1 se fait tout en glissade,mon pneu ar n’accroche que dale :/ le chrono doit pas être terrible :rolleyes:
Je repart avec mon binôme et arrive au CH avec 19mn d'avance :cool:
Je retourne au camion mettre de l'essence,Claude est là et pas confiant pour la suite :rolleyes: sa moto marche pas au mieux :mad:
Comme c'est bien passer le première boucle je ne change rien et suce la roue du DR mais la deuxième boucle n'est pas de la même acabit ,des montées dans les arbres qui n'en finissent pas (a fond de 2 pour le 80 sur 1km en montée je serre les fe....es mais c'est du velours quand sa marche :cool: )
On arrivent a la SP2 et les choses se compliquent :rolleyes: mon sélecteur a du jeu mais j'arrive a pas trop mal roulé,mon temps doit être dans mes aptitude :cool: (enfin peut étre une référence avec les autres)
J'arrive au CH,9mn d'avance et le sélecteur est a l'équerre et le pneu av creuver :mad: je vais au camion,demande a Claude si il en a un,me le passe ,le monte pas sans mal pendant ce temps Claude et Michel (Mikalet)regonfle avec une bombe !!
Je pointe avec 2mn de retard :/
Maintenant je suis tout seul mais les traces sont faite,y a qu'a suivre :)
Au bout de 2 bornes le sélecteur se balade,du coup je retourne au camion et élargie la fente de serrage pour pouvoir serré plus fort (Claude a la scie et Michel a la pince étau) je repart bille en tête :P Le pneu lui est a plat mais sa ne me gêne pas vraiment,a part le bruit que le cerceau fait sur les roches :(
J'enquille liaison et SP sans attendre, attaque comme un ouf(mon retard est rattrapable sur les 80km) et chose que je n'avais pas pensé,un 80 a fond sa tute donc je tombe en réserve et je doit me calmé pour rejoindre le CH :/
En arrivant au camion Claude (c'est mon assistant préféré :bise: :lol: ) n'y est pas :hein:
Je le retrouve a l'arrivée et me donne l'essence qu'il na pas usé ;)
Et c'est repartis pour une manche de GP de 40km ;/
Ça se passe pas trop mal,je reste bloqué quelque temps derrière des family :|
La SP est a fond mais sa je ne sais pas faire autrement :)
A l'arrivée j'ai remonté 7mn, soit,suivant mes calcules 19mn de retard :rolleyes:
C'est le premier enduro avec le moteur YZ qui marche a part le sélecteur ,mais c'est les aléas :rolleyes:
J'ai pris certains risques,qui a mon age ne devrait pas être,mais quant on est dedans :rolleyes:
Je remercie Claude qui m'a bien aidé :bise: l'organisation qui m'a repris au dernier moment !!
Aujourd'hui,j'ai mal par tout,coincé qu'il est le bonhomme :D
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bon j ai commencé l enduro en 2005
j ai abandonné une seule fois sur panne et jamais eut de grosse galère mécanique
la pour ce week-end j ai cumulé :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon il y a mort d homme hein !!!
c était un week-end sans ..... pas de chance
ca fait vraiment chier quand tu es dans l action , mais le lendemain c est passé ....
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Oui, mais quand on regarde bien, il y a très peu de "déchets" en ancienne.
C'est con quand ça te tombe dessus, mais quand ça marche, quel pied :(
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Tn c'est épique avec une moto d'époque... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

vous avez compris pourquoi je ne fais pas de course cette année... pas assez fiable...

zétes courageux... ;) ;) ;) ;)
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

La chat noir :lol: :lol:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

oui ca fait des souvenirs :P :P
je savais qu elle marchait pas terrible , mais j avoue etre perdu et ne pas savoir quoi faire pour faire marcher correctement ce moteur , elle sort de restauration , et j ai fais comme d habitude , tout est en état , j avais pas beaucoup de temps a cause de la construction de mon garage, j ai fais des tests d allumage, de carbu , joint d embase , ect ..... bref aucun résultats probants ...... mais je m attendais pas a ca :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
un week end d antologie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la après une bonne nuit je me dit que j aurais pu me faire plus mal , mais surtout je ne sais pas quoi faire avec cette brêle ?????
le canari
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Oui, mais ça reste quant même de bons souvenirs.
Et puis comme ça, j'ai eu du temps pour dépanner les potes ;
le voisin de parc qui avait perdu un écrou sur la fourche de son IT, la voisine qui n'avait pas d'entonnoir pour faire le plein, et puis Dom a qui il arrive toujours plein de galères, mais qui s'accroche, et qui va juste qu'au bout, même avec un pneu avant crevé après seulement 40 bornes, mais il vous racontera ça mieux que moi.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Merci les gars pour ces CR. :D :D

Zêtes quand même gonflés de rouler avec de brêles pas déverminées. :hehe:

Ça fait des souvenirs pour les soirées d'hiver ou ... à l'apéro. :D :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Départ aux aurores, 08h30 :/ de chez SkyFred, dans le VW d'Astérix.
Arrivée sur place vers 13h30, pizza, ou l'on retrouve d'autres enduristes, Gérard Delon et Pépé Minot, les frères Paysant, et d'autres.
Contrôle admin, tech, toujours aussi cool avec notre délégué technique :clin:.

Je sais que ma moto ne fonctionne pas très bien, mais innocent que je suis, j'espère que par une quelconque magie tout va s'arranger dès que j'aurai pris le départ :rolleyes:

Reconnaissance des deux très belles spéciales :)
On va se régaler.

Repas en commun, histoire de chambrer les potes, hein Mikalet :) puis au lit.
Pendant le repas, l'orage fait rage :( Il n'y aura pas de poussières demain).

Bon petit déj, et on s'approche.
Avec mon petit N°, je pars à 09h11, SkyFred, 1mn après.

C'est parti, mais la moto ne marche pas mieux, et j'ai même l'impression que c'est de mal en pis :(
SP1 : Je me traîne, le moteur refuse de prendre ses tours, mais je continue, on se sait jamais :rolleyes:

Après 40 kms parcouru à une allure d'escargot, arrivé au CH1 avec 3 mn de retard je me rends à l'évidence, pas la peine d'insister, retour au parc, c'est fini.

Je me suis fais doubler par au moins 50 motos, j'étais devenu passager, rien à faire quand le moteur ne veux pas :(

D'après le peu que j'ai pu voir, lors de cette 1ère boucle, le parcours était superbe, très varié, beaucoup de sentier, un peu de bourbier, mais rien de méchant, un chouette enduro, avec une moto qui fonctionne ce doit être un régal.

Je reviendrai.

Il me reste quelques jours avant Villebret pour remédier au problème, l'espoir fait vivre :)

Mais d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, je ne suis pas le plus malheureux, ma brêle n'est pas ruinée, j'ai juste un moteur a changer :clin:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bon allez je m y colle
arrivé sur place sur le coup des midi , on se retrouve avec philippe Vellas a l hôtel , on casse la croute vite fait et hop direction felletin !!
super beau temps , mais ca sent l orage :( :(
je sors la moto , petit essais rapide , elle marche , je suis content car elle sort de restauration et j ai pas eut le temps de la mettre au point , enfin les quelques essais que j ai fais chez moi n étaient pas très concluants .
en effet j ai des gros soucis de carburation , engorgement , cliquètement , bref je suis perdu dans mes réglages même après avoir changé de carbu , d allumage , ect ... je en suis pas confiant car par moment elle déconne plein pot ...
je décide quand meme de rouler avec a felletin
contrôle administratif sympa , un tee shirt en cadeau , un autocollant , ect acceuil sympa
contrôle techniquement pas de soucis , notre bon richard est fidèle au poste
je bois un coup a la santé de jean renard pour ses 48 ans :bisou:
et je file rejoindre Philippe a la SP1 , superbe spéciale qui donne envie de rouler , techniques , des dévers , un beau dénivelé , bref j aime bien .
on se fait la SP2 dans la foulée , perso , j aime moins bien , elle est plus longue et de grands passage dans des sous bois truffé de gros cailloux , des trajectoires pas simples , et va falloir faire gaffe ou on va mettre la roue AV ...
au passage on se prends l orage , eclairs , tonnerre , pluie smiley05 smiley05
je reviens a felletin , apéro et ensuite repas avec la famille vellas et notre bily obleck déguisé en P blantailleur :( :( j y comprends plus rien :lol:
au passage un repas simple , mais très bien préparé :pouces: :pouces:
on tape un peu la discute avec les potes et hop au dodo
dimanche matin , temps un peu couvert , mais le soleil pointe son nez , un temps parfait pour rouler
9h32 la moto démarre au poil ( j avais peur , car chez moi des fois il me faut 10 minutes , les HVeistes me guettaient , mais elle démarre :hehe: )
c est partis pour une boucle de 40 kilomètres , mais a peine partis , je sens que la journée va etre longue , la moto engorge , et impossible de passer la trois sous peine de BEUHHHHHHHHH..... grrr elle marchait hier
j arrive a la SP1 , je roule en faisant patiner l embrayage quand je passe la trois afin de faire prendre des tours au moteur , ca se passe pas trop mal et sur la fin dans une zone monotrace je rejoins deux IT qui bien sur ne veulent pas se desserrer ...grrrrrrrrr je laisse 3 ou 4 secondes au passage , fais chier ...
je repars en liaison , je claque une bougie , j en profite pour mettre un gicleur de 10 point plus petit et je repars
elle va mieux dans les bas régime , mais pas de puissance a haut régime ..
les chemins sont très sympas , deux ou trois bourbiers mais rien de bien compliqué , un mec s en met une devant dans une cuvette , je m arrete pour lui filer un coup de main a relever la brêle , il repart et moi je m apercois que j ai plus mon kick .... grrrrrrrrrr impossible de la démarrer a la poussette dans ce bourbier , je sors la moto de l ornière et sur le coté je vois une descente , je pousse la moto sur 50 mètres j arrive dans la descente , elle démarre et je descend jusqu en bas car impossible de me retourner .... j arrive en bas , je remonte et beuhhhh ... quel con j ai pas ouvert l essence , ah putain je commence a bouillir .... impossible de démmarer a la pousette et les mecs qui passent en haut ne me voient pas ... je décide donc de partir a pied a contresens , au bout de 600 ou 700 mètre je retrouve mon kick , je cours , redémarre la brele , fout le kick dans ma sacoche et gaz
j arrive au CH , je regarde ma montre cool j ai de l avance , je fais le plein , graisse la chaine , change le niveau de l aiguille , pour le kick c est baisé j ai pas de circlips !!!
ayant de l avance sur l horaire je décide d appeller ma petite femme restée a la maison , je prends mon tel et je vois l heure , putain 11h06 , et je devais pointer a 10h52 ...... la montre sur ma moto est restée a l heure d hiver elle affiche 10h06 ...... celle la j en suis pas fier smiley05 allez 14 minutes de pénalité dans la tronche , je suis énervé , je fais la deuxième boucle sans vraiment apprécier les chemins et je rumine ma connerie , ma brêle ne marche toujours pas mieux , aucune puissance a haut régime ........... j arrive a la SP2 , , pas vraiment d humeur , j apercois le père linard et patisson ( les deux eclopés venus nous rendre visite ) et j enquille la spé , je m énerve toute la spé car je passe les vitesses , mais j avance pas vraiment ...........
a la sortie mon père me dit qu est ce que tu fous , tu te promene ou quoi ?? smiley05 smiley05 et quand il a vu ma tête e, enlevant le casque , il a pas insisté :lol: :lol: j essaye de me calmer pendant la fin du premier tour , enfin je suis au CH , je ravitaille , remet le gicleur que j avais ce matin ( 10 points de plus ) car je me dit il faut meiux faire patiner l embrayage et avoir un peu de puissance
au passage je reprends deux minutes de pénalité :lol: :lol: un festival :lol: :lol: mais je continue et je me dit que cela me fait de l entrainement :cool:
SP1 : la moto marche ( j y comprends plus rien , le matin même avec ce gicleur , elle voulait pas ... je me fais plaisir et je ressors de la spé avec la banane
pendant cette troisième boucle , je perds la selle .... du jamais vu mais au point ou j en suis ....
je commence a avoir sérieusement mal au bras , et les crampes me font mal , j avais pas roulé depuis GAP en, 2011 et je commence a morfler ... les chemins sont pas très durs , mais c est assez fatiguants car cela secoue beaucoup
miracle , je pointe a l heure ... SP2 , la moto recommence de nouveau a déconner , grrrrr la elle commence a me gonfler sévère , je crois que je vais y foutre le feu ...
bref départ de la spé remonté comme une pendule , j attaque comme un sauvage , je remonte 4 motos , je me fais une ou deux frayeurs qui auraient du me calmer , mais non , je mets GAZ ...... a la sortie de la partie en sous bois truffé de gros cailloux , je tape un rocher , au passage je m explose les parties sur le réservoir , mais je reste gaz ouvert :lol:
gros feinage au virage suivant ,je freine , la roue AV se bloque et hop le canari vole par dessus le guidon , une pêle d enfer , la moto , n as pas calée , je repars sonné , le guidon tordu ( au moins 3 cms ) , virage suivant je refreine de l AV , rebelotte , roue AV bloquée net et la poignée de GAZ me reste dans la main droite :( :( et hop je revole un coup , mais la je me fais mal , le genou , le bas du dos contre un rocher , la moto a fait un salto par l avant , je la relève , la poigné de gaz est pété en deux , la plaque phare et le support compteur explosé , , j en peu plus , j en aurais chialé smiley05 smiley05 sans conviction je renfile la poignée de gaz , ressors le kick de la sacoche et je repars , je finis la spé a la ramasse , en ne touchant plus le frein AV
sortie de la spé , pour parfaire le truc je m apercois que j ai perdu l embout de mon silencieux et que j ai aussi cassé le protège pignon en magnésium , et en fait la flasque de frein est fissurée sur toute la longueur , pas étonnant qu a chaque fois que je freinais je passais par dessus le guidon ..
mon papa me dit tu finis ou pas ??? par fierté je repars , mais j en peu plus , j en ai gros sur la papate , plus le moral et j ai mal partout
enfin j aperçois l arrivée , je rends mon carton .....
putain de journée , j ai destroyer ma brêle qui sortait de restauration , j ai le genou et le dos en compote ....
je charge la brêle dans la remorque , je me change et je file a la sp2 en voiture pour essayer de retrouver mon embout de silencieux , mais queudale ......
le moral dans les basquettes je décide de reprendre le chemin du retour sans passer faire coucou aux copains , désolé les potes
mais la journée n est pas finie , j ai plus de 500 bornes pour rentrer et pas mal de route a 90 , je passe sur la recherche d une station essence ouverte pendant plus de 45 minutes ...grrrrrrrrrrrrrr
au final , 22h30 j arrive a 5 kilomètres de chez moi , j ai failli m emplafonner un connard qui arrivait en face , il doublait une voiture en prenant a contresens un terre plein :tape: :tape: j ai allumé les 4 pneus de la bagnole et la remorque a bien failli culbuter !!
voila , mon CR est un peu long , mais c est la première fois qu il m en arrive autant en une seule journée .......
sinon je voudrais remercier les organisateurs , car les spé et le tracé était très sympa , l accueil au top , le fléchage aussi , le repas , bref tout quoi
c était pour moi la première course de l année , je ne suis pas sur de ressortir cette 250 de 79 pour auroux ........
je suis content d avoir revu les potes
ah oui c est pas fini , mon papa dans la voiture me dit bah console toi , j ai fais des belles photos , ce matin j essaye de charger les photos , carte invalide , pas une photo :lol: :lol: :lol:
la totale

A+
le canari qui va se mettre a la pétanque cette saison
Pépé minot
Squadriste Gold

Message par Pépé minot »

Bonsoir
Les conditions météo samedi soir
Image
Le parc
Image
Image
Image
Image

En course
Vous le connaissez
Image
Au départ de SP1 qui n'est autre que la SP de l'enduo du limousin 2004, technique avec du denivellé
Image
Image

il vous racontera mieux que moi

@+
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

:clin:vite fait deux trois photos :)

Image

Image

Image

je laisse le soins de vous conter tout ça a ceux qui ont roulés :clin: