
restauration SWM 440tf1 de 81
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Ok Jean Michel. La moto va bien et le pilote doit entretenir la mécanique....pas manger trop de viande (
), faire du sport et de la moto. Tu as quelques mois pour te préparer à la prochaine rencontre SRCF....Courage !

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- Squadriste Gold
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Salut Thierry,
Elle n'a pas progressé.
Il y a 3 raisons à ça :
La première, je suis bloqué avec ma fourche. L'axe de T était trop court de 2 cm.
Donc j'ai demandé à un oncle qui était prof dans une école technique s'il savait me faire "arranger" ça dans son ancienne école.
Je devrais bientôt la récupérer. Axe remplacé par un plus long de 2 cm, de ce fait là, mes canons devenaient trop courts de 2 cm. :hein:
Donc, fabrication de 2 nouveaux bouchons longs de 2 cm! :mick
J'en ai profité pour faire faire un axe de roue arrière.
Du fait que ça ne devrait pas me coûté trop cher (!?), je dois être patient!
Sinon, j'ai presque tout.
Les caoutchoucs, c'est un fameux budget aussi! :hein:
La deuxième, comme pour le moment je travaille chez un grossiste en gibier et que c'est la pleine saison, je fais beaucoup d'heure et quand je rentre, je me mets dans le fauteuil, au chaud et les doigts de pied en éventail!
La troisième, j'ai eu un petit soucis de santé. J'ai appris que je suis cardiaque (merci l'hérédité!) et j'ai dû subir des examens.
Résultat, moins grave que supposé mais je dois faire attention et faire du sport. J'ai eu peur que les médecins m'interdisent la moto. Mais non! Ouf!
Voilà les nouvelles, président!
Elle n'a pas progressé.
Il y a 3 raisons à ça :
La première, je suis bloqué avec ma fourche. L'axe de T était trop court de 2 cm.

Donc j'ai demandé à un oncle qui était prof dans une école technique s'il savait me faire "arranger" ça dans son ancienne école.
Je devrais bientôt la récupérer. Axe remplacé par un plus long de 2 cm, de ce fait là, mes canons devenaient trop courts de 2 cm. :hein:
Donc, fabrication de 2 nouveaux bouchons longs de 2 cm! :mick
J'en ai profité pour faire faire un axe de roue arrière.
Du fait que ça ne devrait pas me coûté trop cher (!?), je dois être patient!
Sinon, j'ai presque tout.
Les caoutchoucs, c'est un fameux budget aussi! :hein:
La deuxième, comme pour le moment je travaille chez un grossiste en gibier et que c'est la pleine saison, je fais beaucoup d'heure et quand je rentre, je me mets dans le fauteuil, au chaud et les doigts de pied en éventail!

La troisième, j'ai eu un petit soucis de santé. J'ai appris que je suis cardiaque (merci l'hérédité!) et j'ai dû subir des examens.

Résultat, moins grave que supposé mais je dois faire attention et faire du sport. J'ai eu peur que les médecins m'interdisent la moto. Mais non! Ouf!

Voilà les nouvelles, président!

- THIERRY
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Des nouvelles?
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- Squadriste Gold
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superbe resto bravojmsflor a écrit :Il y en a eu en belgique, des bleues.
Je me rappelle que c'était les potes de Joël Robert (qui était l'importateur) qui en avaient.
Je me souviens de nom comme Georges Marlière et Guldemont.
La seule différence est qu'à cette époque, c'était déjà les réservoirs en plastique et non en tôle.
Ce reservoir était transparent (incolore), pas blanc comme les tf3.
J'en cherche un.
Je vais essayer de trouver des photos chez des amis.
J'en ai revu un récemment, il fait les marchés et il vient à Florennes.
si tu mais un reservoire en tole oubli pas le tampon sous le reservoire il ne doit pas toucher le cadre
mais s'est du jolie travaille :clin:
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J'essaierai.Swoum_55 a écrit :Perso, j'utilise un serre-tube de plombier, en intercalant une tôle fine en alu.JPC a écrit :Oui, c'est cela mais le démontage n'est pas facile car ces tiges sont visées avec du frein filet ce qui nécessite de chauffer au chalumeau (j'utilise un petit chalumeau type "camping gaz") et il faut aussi des mors adaptés pour serrer les tiges chromés sans les abimer...
Mais ça, je peut le faire s'il faut...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMGP4887.JPG[/img_citation]
Mes ITC démontés ou on voit la fixation très courte qui a ramené l'entraxe à 410 au lieu de 465 ou 485 sur des ITC standards :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -copie.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/31441-1.jpg[/img_citation]
C'est urgent JP?
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Ah oui, bonne idée, je vais m'en chercher un tiens !
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Perso, j'utilise un serre-tube de plombier, en intercalant une tôle fine en alu.JPC a écrit :Oui, c'est cela mais le démontage n'est pas facile car ces tiges sont visées avec du frein filet ce qui nécessite de chauffer au chalumeau (j'utilise un petit chalumeau type "camping gaz") et il faut aussi des mors adaptés pour serrer les tiges chromés sans les abimer...
Mais ça, je peut le faire s'il faut...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMGP4887.JPG[/img_citation]
Mes ITC démontés ou on voit la fixation très courte qui a ramené l'entraxe à 410 au lieu de 465 ou 485 sur des ITC standards :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -copie.JPG[/img_citation]

Vivement qu'elle roule !
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Oui, oui, Cortecosso Thierry!THIERRY a écrit :Oui elle est belle et puis ce qui est bien avec SWM, c'est qu'elles sont toutes différentes.
Pour les amortisseurs, les deux solutions sont séduisantes, j'ai un petit faible pour les CC à bonbonne séparée. Tu as pris une décision?
J'en ai une paire entièrement reconditionnée.

Je pense tout de même que, au niveau efficacité, rien ne vaut les ohlins.
Modifié en dernier par jmsflor le 09 nov. 2011 21:09, modifié 1 fois.
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Oui, c'est cela mais le démontage n'est pas facile car ces tiges sont visées avec du frein filet ce qui nécessite de chauffer au chalumeau (j'utilise un petit chalumeau type "camping gaz") et il faut aussi des mors adaptés pour serrer les tiges chromés sans les abimer...
Mais ça, je peut le faire s'il faut...

Mes ITC démontés ou on voit la fixation très courte qui a ramené l'entraxe à 410 au lieu de 465 ou 485 sur des ITC standards :

Mais ça, je peut le faire s'il faut...
Mes ITC démontés ou on voit la fixation très courte qui a ramené l'entraxe à 410 au lieu de 465 ou 485 sur des ITC standards :
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J'espère bien!gedeon34 a écrit :Je craque,jmsflor a écrit :Je continue un peu pour vous montrer comment elle a évolué.
Lorsque je suis allé faire sabler mes pièces (cadre, pédalle de frein, poses pied, etc..), j'ai demandé au patron si on sablait des jantes en alu.
Il m'a répondu par l'affirmative; j'aurais pas dû l'écouter! :hein:
Quelle catastrophe! Mes jantes étaient distroy. Lisses comme du papier de verre!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0101.jpg[/img_citation]
Je les ai portées dans un atelier de polissage avec mes moyeux qui étaient aussi bien abîmés.
Voilà le résultat:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0097.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0102.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0098.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0100.jpg[/img_citation]
Rayons en inox.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0103.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0104.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/SP-A0105.jpg[/img_citation]![]()
![]()
franchement top, vraiment top les roues
Superbe moto en devenir :clin:
Quand j'ai porté mes pièces à polir, je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat.
On dirait des jantes chromées.
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Si jamais tu décides d'utiliser les Ohlins ITC et que tu as besoin de les raccourcir, je peux t'échanger tes fixations inférieures par des plus courtes que j'ai sur mes ITC.
Je cherche des fixations standardes pour remettre en conformité mes ITC, alors si cela arrange les deux...
Pourquoi pas JPC.
Je n'ai jamais démonté ça de ma vie mais je suppose que la tige est filetée et qu'il n'y a "qu'à" dévisser le pied!
En espérant que ce ne soit pas soudé par la rouille.
Je cherche des fixations standardes pour remettre en conformité mes ITC, alors si cela arrange les deux...
Pourquoi pas JPC.
Je n'ai jamais démonté ça de ma vie mais je suppose que la tige est filetée et qu'il n'y a "qu'à" dévisser le pied!
En espérant que ce ne soit pas soudé par la rouille.