APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir Yves,
J'ai eu la réponse de onlyracing. Le kit disques (lisses et garnis) est dispo pour nos mobs.
D'après lui, l'embrayage à sec était sur les modèles 1979 et antérieur.
Mon aprilia serait donc un modèle 1979. Le même que le tien donc.
Je vais passer par le club pour me fournir en pièces Hiro (piston et autres...).
Si cela te dit de faire une commande groupée pour partager frais de port et peut-être avoir un bon tarif, fais ta liste et acquiers donc la carte du SRCF. Que du bonheur .
J'ai acheté un moteur complet pour reprendre cylindre et peut-être embrayage.
J'irai le chercher tantôt et ferai alors ma liste définitive d'achat.
J'ai maintenant très hate de remonter le tout, et de chevaucher une belle italienne :bise: :bise:.
A+
J'ai eu la réponse de onlyracing. Le kit disques (lisses et garnis) est dispo pour nos mobs.
D'après lui, l'embrayage à sec était sur les modèles 1979 et antérieur.
Mon aprilia serait donc un modèle 1979. Le même que le tien donc.
Je vais passer par le club pour me fournir en pièces Hiro (piston et autres...).
Si cela te dit de faire une commande groupée pour partager frais de port et peut-être avoir un bon tarif, fais ta liste et acquiers donc la carte du SRCF. Que du bonheur .
J'ai acheté un moteur complet pour reprendre cylindre et peut-être embrayage.
J'irai le chercher tantôt et ferai alors ma liste définitive d'achat.
J'ai maintenant très hate de remonter le tout, et de chevaucher une belle italienne :bise: :bise:.
A+
Laurent
- Le Ves
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Bonsoir Laurent,
As-tu une idée du prix pour les disques d'embrayage garnis et les lisses (séparément)?
Pour ma part, la liste de course est encore limitée à ce jour:
- deux ressorts d'échappement
- un ressort pour la commande d'embrayage (celui qui est sur le carter)
- les mâchoires de freins AV.
Après quelques tours de roue à venir, je jugerai des frais supplémentaires à faire pour la restauration complète:
- disques d'embrayage,
- GB AV et AR
- Plaque phare
- optique de phare AV
- phare AR
- Caches latéraux
- nouveaux rayons AR
- nouvelle housse de selle
On se tient au courant pour nos achats groupés.
Bon WE.
As-tu une idée du prix pour les disques d'embrayage garnis et les lisses (séparément)?
Pour ma part, la liste de course est encore limitée à ce jour:
- deux ressorts d'échappement
- un ressort pour la commande d'embrayage (celui qui est sur le carter)
- les mâchoires de freins AV.
Après quelques tours de roue à venir, je jugerai des frais supplémentaires à faire pour la restauration complète:
- disques d'embrayage,
- GB AV et AR
- Plaque phare
- optique de phare AV
- phare AR
- Caches latéraux
- nouveaux rayons AR
- nouvelle housse de selle
On se tient au courant pour nos achats groupés.
Bon WE.
Yves
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- Le Ves
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Bonsoir,
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.
La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes
Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....
La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.
La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes
Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....
La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
Yves
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- THIERRY
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Pour ton phare Yves, si tu ne peux démonter la pièce, un petit ponçage et une couche de Rustol devraient améliorer la situation.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Le Ves
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Salut Thierry,
La patte intérieure du phare est démontée et va passer à la brosse de fer et puis au traitement anti-rouille. Plus de problème de ce côté, merci.
Prochaines étapes:
- Extraire les roulements de la roue AR pour nettoyage ou remplacement.
J'ai retiré le clips de l'axe de roue côté frein, mais le roulement ne veut pas sortir: une astuce ou votre savoir faire m'intéresse.
- Remonter la roue AR
- Ré-équiper la roue AV avec de nouveaux patins de freins.
Pour info, le spy de la roue AR (côté transmission) est un 40x25x7.
Je viens d'en acheter un 40x25x8 (8 mm d'épaisseur). C'est bon également.
Laurent,
Pour la roue AR, un peu d'huile de coude et le résultat sur la jante est déjà sensible.
Pas d'inquiétude de ce côté là.
A bientôt
La patte intérieure du phare est démontée et va passer à la brosse de fer et puis au traitement anti-rouille. Plus de problème de ce côté, merci.
Prochaines étapes:
- Extraire les roulements de la roue AR pour nettoyage ou remplacement.
J'ai retiré le clips de l'axe de roue côté frein, mais le roulement ne veut pas sortir: une astuce ou votre savoir faire m'intéresse.
- Remonter la roue AR
- Ré-équiper la roue AV avec de nouveaux patins de freins.
Pour info, le spy de la roue AR (côté transmission) est un 40x25x7.
Je viens d'en acheter un 40x25x8 (8 mm d'épaisseur). C'est bon également.
Laurent,
Pour la roue AR, un peu d'huile de coude et le résultat sur la jante est déjà sensible.
Pas d'inquiétude de ce côté là.
A bientôt
Modifié en dernier par Le Ves le 30 oct. 2011 22:31, modifié 1 fois.
Yves
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Tu vas remonter la roue arrière après un nettoyage, tu ne repeins pas le moyeu?
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- Le Ves
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Non Thierry,
Je repeindrai la moto quand elle retournera bien et que je suis sûr de retrouver les pièces neuves, comme les rayons....
Ce sera peut-être pour l'hiver 2012-2013
Je repeindrai la moto quand elle retournera bien et que je suis sûr de retrouver les pièces neuves, comme les rayons....
Ce sera peut-être pour l'hiver 2012-2013
Modifié en dernier par Le Ves le 30 oct. 2011 22:31, modifié 1 fois.
Yves
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un conseil mets deux rivets sur des garnitures , car elles ont l air d avoir été stockées pendant un momentLe Ves a écrit :Bonsoir,
Cette semaine j'ai attaqué la tringle du frein AR qui résistait pour pouvoir retirer la roue.
Et aujourd'hui, démontage de la roue et du frein pour un bon nettoyage.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -1-JPG.JPG[/img_citation]
La bonne surprise, les garniture de frein sont encore bonnes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... e-3JPG.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-2.JPG[/img_citation]
Ah oui, j'ai bien récupéré l'enveloppe du phare AV (caoutchouc) et il faut que je traite la patte intérieure un peu rouillée. Je dois trouver le moyen de la retirer sans rien abimer. Si vous avez des conseils....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-5.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... size-6.JPG[/img_citation]
La suite, nettoyage & graissage des roulements de roue s'ils sont encore bons et remontage.
A bientôt.
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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felicitations , il faut une bonne dose de courage vu l'etat de la moto
tiens je sais pas si ça peut t'interresser il y a ça sur le bon coin ainsi que plein d'autres pieces
pour ta moto en ce moment
tiens je sais pas si ça peut t'interresser il y a ça sur le bon coin ainsi que plein d'autres pieces
pour ta moto en ce moment
Modifié en dernier par didier 06 le 25 oct. 2011 07:30, modifié 1 fois.
- Le Ves
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Bonsoir,
Les roues AV & AR sont nettoyées et remontées. Les patins de frein sont changés.
Allez une petite photo que j'aime bien "TOMMASELLI RACER"
J'ai même la protection orange qui couvre la vis et l'articulation ... vivement la dernière touche finale....
A bientôt
Les roues AV & AR sont nettoyées et remontées. Les patins de frein sont changés.
Allez une petite photo que j'aime bien "TOMMASELLI RACER"
J'ai même la protection orange qui couvre la vis et l'articulation ... vivement la dernière touche finale....
A bientôt
Modifié en dernier par Le Ves le 04 nov. 2011 17:51, modifié 1 fois.
Yves
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- Le Ves
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Gitane-mais
Merci pour ta proposition et ta réactivité.
Celui qui est à vendre sur eBay n'est pas le même que le mien pour lequel recherche uniquement le capot/couvercle supérieur.
Apparemment il y a eu plusieurs versions sous la référence CEV169
Sur le mien, la mise à la masse de la bobine (arrêt moteur) est sur la face supérieure, sur la face frontale il y a la commande du phare (code/route) et le klaxon "HORN" et sur la face inférieure la commande (ON/OFF) du phare.
Image trouvée sur le net:
L'intérieur du mien qui correspond à l'image ci-dessus:
Aussi, il est effectivement cher surtout avec les frais de port.
Merci pour ta proposition et ta réactivité.
Celui qui est à vendre sur eBay n'est pas le même que le mien pour lequel recherche uniquement le capot/couvercle supérieur.
Apparemment il y a eu plusieurs versions sous la référence CEV169
Sur le mien, la mise à la masse de la bobine (arrêt moteur) est sur la face supérieure, sur la face frontale il y a la commande du phare (code/route) et le klaxon "HORN" et sur la face inférieure la commande (ON/OFF) du phare.
Image trouvée sur le net:
L'intérieur du mien qui correspond à l'image ci-dessus:
Aussi, il est effectivement cher surtout avec les frais de port.
Modifié en dernier par Le Ves le 07 nov. 2011 19:08, modifié 1 fois.
Yves