le calcul est, 1/100 de mm, vis a vis du diamètre du piston, en l'occurrence, sur le piston en photo, il y a un serrage sur l'arrière de celui-ci, si une trace est visible sur l'avant, cela veut dire que le piston n'est pas a la bonne côte, ou le réalésage.
Cordialement
Ps: pour un cylindre refroidi liquide, ajouter 1.5.
Très interessante explication Didier,merci, mais comment dans ce cas aurais je pu rouler une vingtaine d'heures?
Par ailleurs je n'ai as d'outil assez précis pour pouvoir mesurer les cotes;
THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
thierry cross6 a écrit :une alternative si tu sais trouver un piston: le honnoir(excuse mais "maitre mito" n'est pas sur de l'orthographe :clin:)
tu serrai étonné du nombre de machine qui roule(gagne) avec un cylindre rayé
THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
D'un gland !
(trop facile !)
Qui va piano, va sano et va lontano !
Forza Squadra Audiberti
Pour nettoyer mon cylindre de la rayure faite par le clip qui a saute, il a fallu enlever 0.5. Ton cylindre est donc en 54.75 si tu es en derniere cote Rotax, j'ai un piston Wiseco 353P6 d'epoque. C'est pour un Rotax 125 en 55.5mm 2 segments, 1 trou pour le 5eme transfert et en 18mm d'axe si ca t'interesse. Les Wiseco vont jusqu'a P8 (soit +2mm). Ca sauvera ton cylindre encore un peu.
une alternative si tu sais trouver un piston: le honnoir(excuse mais "maitre mito" n'est pas sur de l'orthographe :clin:)
tu serrai étonné du nombre de machine qui roule(gagne) avec un cylindre rayé
Non pas d'autre chemise, je venais de passer en dernière cote...et ce 5 transferts " fonte" est pas facile à dégoter.
Pour le bas on a pas encore vérifié, j'espère que la bielle qui était neuve n'a pas trop pris. Sinon, je ne sais toujours pas expliquer pourquoi plus d'embrayage.
quel type de cplips sur les rotax: classique(pince à becs), joncs d'arrét avec une extrémité recourbée, ou cylindrique avec une encoche sur le piston pour passer une pointe?
au montage l'équerrage du vilo vis à vis du cylindre a été controlé?
Ca m'est arrive une fois de perdre le clip dans un moteur neuf, c'est arrive sur le trepied en periode de chauffe apres la premiere mise en route. Ca a ete immediat.
C'est un cylindre Nickasil que tu as?
tout a fait possible comme explication ! est très correcte comme diag ! si on lave sa moto a forte pression vaux mieux tous regarde après lavage de celle si ! l eau rentre partout a forte pression ! surtout cote filtre a air et cote carter d allumage souvent très mal etancheifier ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention