ROTAX 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

didier91 a écrit :bonjour


le calcul est, 1/100 de mm, vis a vis du diamètre du piston, en l'occurrence, sur le piston en photo, il y a un serrage sur l'arrière de celui-ci, si une trace est visible sur l'avant, cela veut dire que le piston n'est pas a la bonne côte, ou le réalésage.

Cordialement

Ps: pour un cylindre refroidi liquide, ajouter 1.5.
Très interessante explication Didier,merci, mais comment dans ce cas aurais je pu rouler une vingtaine d'heures?
Par ailleurs je n'ai as d'outil assez précis pour pouvoir mesurer les cotes;
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THIERRY
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Message par THIERRY »

;)
ingeniere a écrit :
THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
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Message par ingeniere »

thierry cross6 a écrit :une alternative si tu sais trouver un piston: le honnoir(excuse mais "maitre mito" n'est pas sur de l'orthographe :clin:)
tu serrai étonné du nombre de machine qui roule(gagne) avec un cylindre rayé


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/piston-2.jpg[/img_citation]
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Message par ingeniere »

THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

54.75 est la cote cylindre. compter 4 ou 5 centièmes de moins pour le piston, 54.70mm
Vivement qu'elle roule !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

OUI Thierry, je suis intéressé si ce piston va dans un cylindre " fonte" 5T. Au fait ton mail ne semble pas fonctionner , tu peux vérifier?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Pour nettoyer mon cylindre de la rayure faite par le clip qui a saute, il a fallu enlever 0.5. Ton cylindre est donc en 54.75 si tu es en derniere cote Rotax, j'ai un piston Wiseco 353P6 d'epoque. C'est pour un Rotax 125 en 55.5mm 2 segments, 1 trou pour le 5eme transfert et en 18mm d'axe si ca t'interesse. Les Wiseco vont jusqu'a P8 (soit +2mm). Ca sauvera ton cylindre encore un peu.
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

une alternative si tu sais trouver un piston: le honnoir(excuse mais "maitre mito" n'est pas sur de l'orthographe :clin:)
tu serrai étonné du nombre de machine qui roule(gagne) avec un cylindre rayé


Image
JPC
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Message par JPC »

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas le rapport entre le serrage et l'embrayage qui ne fonctionne plus... Mais bon, moi et les moteurs...

Si tu était en dernière cote de réparation, nouvelle chemise (si ça existe..) ou nouveau cylindre... :(
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Non pas d'autre chemise, je venais de passer en dernière cote...et ce 5 transferts " fonte" est pas facile à dégoter.
Pour le bas on a pas encore vérifié, j'espère que la bielle qui était neuve n'a pas trop pris. Sinon, je ne sais toujours pas expliquer pourquoi plus d'embrayage.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

quel type de cplips sur les rotax: classique(pince à becs), joncs d'arrét avec une extrémité recourbée, ou cylindrique avec une encoche sur le piston pour passer une pointe?
au montage l'équerrage du vilo vis à vis du cylindre a été controlé?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ca m'est arrive une fois de perdre le clip dans un moteur neuf, c'est arrive sur le trepied en periode de chauffe apres la premiere mise en route. Ca a ete immediat.
C'est un cylindre Nickasil que tu as?
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JPC
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Message par JPC »

Tu as d'autres casses que le haut moteur ? Comment est la rayure dans le cylindre ? Réalésable ou nouvelle chemise ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila ce que j'ai retrouvé dans le détente:


Image


Le clip semble être resté dans son logement de ce coté:


Image


Mais pas de ce coté là, d'ailleurs l'axe est un peu sorti:


Image


Pour le moment pas de solution pour réparer....
caballero 78
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Message par caballero 78 »

tout a fait possible comme explication ! est très correcte comme diag ! si on lave sa moto a forte pression vaux mieux tous regarde après lavage de celle si ! l eau rentre partout a forte pression ! surtout cote filtre a air et cote carter d allumage souvent très mal etancheifier ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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