Fantic 240 Pro 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Pourquoi une trial plutôt qu'une enduro pour la rando ?
Ben déjà, un avantage considérable est qu'une trial fait beaucoup beaucoup moins de bruit qu'une enduro donc pour randonner dans un milieu de marcheur, cavalier et vététiste c'est un avantage évident :clin:
Je peux te dire que quand je sors avec la TM 300, les autres usagers des chemins font une gueule pas possible quand je les croise... et c'est donc pas très agréable pour moi aussi d'être regardé de travers...
Ensuite, je roule beaucoup dans les monts du Lyonnais ou cela grimpe pas mal et c'est plus facile de passer partout avec une trial.
Par contre, tu n'a pas la niaque d'une enduro ou tu met les gaz dans un chemin bien roulant, on ne peux pas avoir le même plaisir non plus...
Pourquoi la Fantic 240 Pro en rando plutôt qu'une autre trial ?
Elle a un moteur très vif, presque un petit moteur d'enduro, très sympa par rapport à la SWM 320 qui fait un peu plus camion...
Pourquoi une trial plutôt qu'une enduro pour la rando ?
Ben déjà, un avantage considérable est qu'une trial fait beaucoup beaucoup moins de bruit qu'une enduro donc pour randonner dans un milieu de marcheur, cavalier et vététiste c'est un avantage évident :clin:
Je peux te dire que quand je sors avec la TM 300, les autres usagers des chemins font une gueule pas possible quand je les croise... et c'est donc pas très agréable pour moi aussi d'être regardé de travers...
Ensuite, je roule beaucoup dans les monts du Lyonnais ou cela grimpe pas mal et c'est plus facile de passer partout avec une trial.
Par contre, tu n'a pas la niaque d'une enduro ou tu met les gaz dans un chemin bien roulant, on ne peux pas avoir le même plaisir non plus...
Pourquoi la Fantic 240 Pro en rando plutôt qu'une autre trial ?
Elle a un moteur très vif, presque un petit moteur d'enduro, très sympa par rapport à la SWM 320 qui fait un peu plus camion...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci, je vais essayer!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Allez hop, poursuite du remontage. Comme j'avais démonté sans déculasser, je remonte toujours sans déculasser (c'est une connerie, je vous le dit tout de suite !! :rolleyes:)
Et après un bon moment de transpiration et quelques coups de maillet et passage en force du pot on y arrive :
Mais voilà, pas mal d'éraflures sur la belle peinture epoxy du cadre, j'ai du faire des retouches au pinceau...
En bref, du travail de goret !!! :rolleyes:
Tans pis, poursuite du remontage :
Et enfin the end !!!!
La mémère tourne depuis 32 ans, elle vient de signer pour 30 ans supplémentaires !!!
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné !!
Et après un bon moment de transpiration et quelques coups de maillet et passage en force du pot on y arrive :
Mais voilà, pas mal d'éraflures sur la belle peinture epoxy du cadre, j'ai du faire des retouches au pinceau...
En bref, du travail de goret !!! :rolleyes:
Tans pis, poursuite du remontage :
Et enfin the end !!!!
La mémère tourne depuis 32 ans, elle vient de signer pour 30 ans supplémentaires !!!
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo Jean Philippe!! C'est énervant ce genre de galère au remontage hein? et on en a tous vécu.... ;/ :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Allez hop, c'est reparti pour 30 ans d'aventure en 240 pro (c'est pas moi qui ferait les années 2024-2044.... ) :
Un de mes terrains de jeu (beaucoup plus raide en vrai que sur les photos...)
Un de mes terrains de jeu (beaucoup plus raide en vrai que sur les photos...)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas mal le terrain de jeu, tu roules toujours seul?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Non, en général je suis avec le frangin et le neveu... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Hello,
Vous savez si cela se change la partie interne des valves de chambre à air ?
Sur ma roue arrière, le petit ressort s'est barré et je ne peux plus gonfler mon pneu...
Vous savez si cela se change la partie interne des valves de chambre à air ?
Sur ma roue arrière, le petit ressort s'est barré et je ne peux plus gonfler mon pneu...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/