Fantic 240 Pro 1982

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

plus qu'une de quoi ? moto ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

De chaise :/
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

TU vas finir avec un" baillon boule " et attaché sur la chaise mon TXP :)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

JPC a écrit :Yèp, Fournales en 360 mm d'entraxe, modèle spécifique pour la 240 Pro... :clin:
je viens de relire le sujet ... l'indication y était ;/

explique l'intérêt de la rando avec cette machine plûtot qu'une autre de ton harem :cool: :cool:
stp ?

( mode salive sur les lèvres :D )
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Pourquoi une trial plutôt qu'une enduro pour la rando ?
Ben déjà, un avantage considérable est qu'une trial fait beaucoup beaucoup moins de bruit qu'une enduro donc pour randonner dans un milieu de marcheur, cavalier et vététiste c'est un avantage évident :clin:

Je peux te dire que quand je sors avec la TM 300, les autres usagers des chemins font une gueule pas possible quand je les croise... et c'est donc pas très agréable pour moi aussi d'être regardé de travers... :(

Ensuite, je roule beaucoup dans les monts du Lyonnais ou cela grimpe pas mal et c'est plus facile de passer partout avec une trial.

Par contre, tu n'a pas la niaque d'une enduro ou tu met les gaz dans un chemin bien roulant, on ne peux pas avoir le même plaisir non plus...

Pourquoi la Fantic 240 Pro en rando plutôt qu'une autre trial ?

Elle a un moteur très vif, presque un petit moteur d'enduro, très sympa par rapport à la SWM 320 qui fait un peu plus camion...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

merci Jp , tu as répondu de manière très précise à mes interrogations :clin:

effectivement , les randonneurs te regardent d'un drôle d'air même si tu coupes tout pour les regarder passer ... :mick
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci, je vais essayer! ;)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Allez hop, poursuite du remontage. Comme j'avais démonté sans déculasser, je remonte toujours sans déculasser (c'est une connerie, je vous le dit tout de suite !! :( :rolleyes:)

Image

Et après un bon moment de transpiration et quelques coups de maillet et passage en force du pot on y arrive :

Image

Mais voilà, pas mal d'éraflures sur la belle peinture epoxy du cadre, j'ai du faire des retouches au pinceau...

En bref, du travail de goret !!! :rolleyes: :lol:

Tans pis, poursuite du remontage :

Image

Et enfin the end !!!!

Image

La mémère tourne depuis 32 ans, elle vient de signer pour 30 ans supplémentaires !!!

L'heure de la retraite n'a pas encore sonné !!

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bravo pour le coup de jeune! :) Perso j'ai pas réussi à remonter le moteur avec sa culasse!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo Jean Philippe!! C'est énervant ce genre de galère au remontage hein? et on en a tous vécu.... ;/ :clin:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Allez hop, c'est reparti pour 30 ans d'aventure en 240 pro (c'est pas moi qui ferait les années 2024-2044.... :lol:) :

Image

Un de mes terrains de jeu (beaucoup plus raide en vrai que sur les photos...)

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas mal le terrain de jeu, tu roules toujours seul?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Non, en général je suis avec le frangin et le neveu... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Hello,
Vous savez si cela se change la partie interne des valves de chambre à air ?

Sur ma roue arrière, le petit ressort s'est barré et je ne peux plus gonfler mon pneu... :(
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

JPC a écrit :Non, en général je suis avec le frangin et le neveu... :clin:
le tueur de lapin ? :hehe:
Doud Factory Racing
Répondre