MINARELLI P6 80cc

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

27 ans de service à la 15/40 :lol: :lol: :lol:
didier 06
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Message par didier 06 »

Asterix a écrit :je susi en train de monter un kit Athena 80 et je ne trouve pas de pipe d'admission pour relier au Dell'Orto de 28. Avez-vous une piste?
là :

http://www.rrd-preparation.com/fr/806-P ... ELLI-P4-P6
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est ce que j'utilise aussi.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

(je ne vais pas refaire le débat, mais la 15/40 voiture essence, rien de mieux)
Ah et bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui le dit :clin: merci pour les septiques :hehe:
Asterix
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Message par Asterix »

je susi en train de monter un kit Athena 80 et je ne trouve pas de pipe d'admission pour relier au Dell'Orto de 28. Avez-vous une piste?
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le disque lisse supplémentaire, effectivement, on le met en dernier, en plus de celui qui s'y trouve. On augmente donc légèrement l'épaisseur total disques garnis/lisses donc ressorts plus compressés.

La 15/40 c'est facile et pas cher, mais ch... pour remplir, voilà.

Pour les embrayages renforcés, il faut distingués, ceux qui sont avec plaque de poussée extérieures (4 ressorts) comme sur le 50 SWM et l'autre modèle (6 ressorts).

Celui à 4 ressorts est largement suffisant pour un 50 préparé ou un "petit" 80.

Pour le 80 K6, le 18ch on va dire, le six ressorts est impératifs (un disque en plus)

Pour la compatibilité avec le RV, il faut faire attention, car suivant le modèle (que je connais mal), les embrayages sont toujours de grand diamètre, mais le nombre de disques varie. Il est généralement de 4, mais il existe des kits pour passer à 5.

Pour la compatibilité des ressorts, je ne sais pas, désolé.

Perso Didier, je ferais un essai en trouvant six ressorts du modèle à plaque de poussé car le tarage doit être supérieur, mais là, galère aussi... Et je n'ai rien pour d'assurer de la compatibilité.

Pour le pignon de sortie de boîte il y en a sur eBay en Allemagne (15 € de mémoire), en 14 & 15 dents. Je mettrais de lien si besoin.
didier 06
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Message par didier 06 »

doudou .

j'imagine que si il y a un disque lisse a rajouter c'est en dernier juste avant de remettre la noix
les vis et ressorts ????


c'est incroyable ça entre des ressorts d'embrayage et des pignons de sortie de boite qui restent
introuvables

c'est a croire que les motos ne roulent pas !!!
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ca m'interresse le débat, maintenant qu'il watt mon machin, ca aurait tendance à patiner....

Qui du renforcé ?
Oussa le disque lisse Didou ?
Donc ma Dexron je la benne, ca j'ai compris.... :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
didier 06
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Message par didier 06 »

merci jf,
effectivement tout est dans les normes (proche du neuf)
huile 15/40

en revanche sais-tu si sur les RV 3/4/5 ce sont les memes parce-que là on trouve en renforcés
a pas cher

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 02 déc. 2011 12:12, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Essayes simplement de trouver des ressorts neufs.

Si les tiens sont vraiment faibles, çà devrait suffire !

Vérifis quand même que ce problème ne soit pas dû à un problème de réglage de la bûtée d'embrayage.

Au besoin, tu peux rajouter un disque lisse et une rondelle de calage au niveau des ressorts.

Mais bon, je pense que tout cela, tu le sais déjà.

Une dernière, les Minarelli n'apprécient pas les huiles trop fluides...
(je ne vais pas refaire le débat, mais la 15/40 voiture essence, rien de mieux)
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

ta essayer de voir pour des ressorts d'am6 renforcé des fois que ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
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Message par didier 06 »

a tout hasard est-ce que quelqu'un sait ou trouver des ressorts d'embrayage renforcés pour le p6 80

parce-que les seuls que j'ai trouvés c'est "FACCIOLI"

77 euros avec le port pour 6 ressorts y sont malades eux

merci d'avance ,
Modifié en dernier par didier 06 le 02 déc. 2011 11:14, modifié 1 fois.
novak
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Message par novak »

Bonsoir, j'ai un polini 6009 quelle est le squich preconnise?, dernièrement j'ai trouve un ensemble cylindre piston 50cc gillardoni 1 (54) pour remplacer un gillardoni 3 (54), je ne vois pas de différence entre les deux est ce qu'il y a une différence? et la aussi quelle squich.
Etienne.
didier 06
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Message par didier 06 »

bubb a écrit :
didier 06 a écrit :j'en profite les gars

est-ce que quelqu'un aurait sous la main un ressort d'embrayage de p6 80
pour me donner longueur et diametre

didier;
L=27.3 à 27.5mm - diam ext = 12.3mm - diam fil =1.84mm - 8 spires
super merci bubb !!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon comme v'là la réponse, faut nous tenir informer maintenant sur la compatibilité :clin:
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