PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Superbe travail, elle va etre plus belle qu' à la sortie de l'usine, un vrai régal pour les yeux :cool:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Le niveau de finition est toujours surprenant :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Superbe. La plaque phare semble etre une copie d'Acerbis Elba, le phare est different. Qu'elle est la marque?
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

Doudou77 a écrit :yessss ! ;) :P :cool:
tres beau boulot :mick
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
Pas de traitement de reservoir , car pour le plastique il existe pas grand chose !!!!
RESTOM distribut des produits de traitement de reservoir , mais uniquement pour
la tole et le poly. :(
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

El'mancho a écrit ::)... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route, :P

Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé :(, il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".

Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.

Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.

En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
Pour le piston , APROTEC travail super bien . Apres discution le responsable avait l'air
super confiant , les japonnais de nos jours sont monteés en piston moulé !!
Le piston des TM karting se rapproche beaucoup du gilera aussi
Pour les roulements de vilo pas de probleme la plupart des brelles roulent avec des
roulements droit . Pour le pignon je ferais passer la ref. Il faut simplement recuperer la
la portée du joint spy sur l' ancien pignon a l'aide d'un tour.
MERCI POUR LES DOCS.
Modifié en dernier par lachaud le 25 oct. 2010 13:58, modifié 1 fois.
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

THIERRY a écrit :Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
Je ne connais pas :hein:
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

enduro_1980 a écrit :Superbe. La plaque phare semble etre une copie d'Acerbis Elba, le phare est different. Qu'elle est la marque?
La plaque est bien une ACERBIS ELBA :mick
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

lachaud a écrit :
THIERRY a écrit :Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
Je ne connais pas :hein:
C'est là :

http://www.kitcross.com/fr/kit-cross.php

Je leur ai fais faire les couronnes pour le TXP; beau boulot.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ou qu'elle en est la bestiole ? :clin: :clin: :clin:
Doud Factory Racing
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

bonjour ,
superbe restauration, la plaque est un copie légérement différente de l'acerbis elba de marque polysport . il y eu aussi hp (j'ai eu aussi ) et bien d'autres donc je ne me souviens plus trop .
force et honneur !
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

je viens de recevoir mes roues , je monte mes pneus demain et peut étre je prendrais
2/3 photos A+
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pressé de voir ça :)

Elle est complète ?
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

montage des roues ce matin de bonne heure

pas moyen d'envoyer une putain de photo surce putain d'ordi de merde

j'ai passé plus de temps sur l'ordi que de monter les pneus et les roues ,je
suis vert .

a plus tard , quand ma fille sera levé , elle va encore me dire ( quel boulet ) !!!!!
Répondre