RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27264
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Joli! tu fais toi même?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27264
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il avait bien morflé ton cadre. :rolleyes:
Laurent, il soude avec une baguette magique!
Laurent, il soude avec une baguette magique!

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
- Localisation : ESTAIRES 59940
Bonsoir à tous,
En attendant le reste des pièces moteur, le renforcement du cadre a commencé avec doublage des points de fixation du bras oscillant, démontage de la patte de fixation de béquille qui a été brasée suite à un choc ( une nouvelle patte renforcée est commandée chez HV Factory). Merci Laurent pour ta participation à ce projet.




En attendant le reste des pièces moteur, le renforcement du cadre a commencé avec doublage des points de fixation du bras oscillant, démontage de la patte de fixation de béquille qui a été brasée suite à un choc ( une nouvelle patte renforcée est commandée chez HV Factory). Merci Laurent pour ta participation à ce projet.




One Life!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
bonjour il n’est pas souhaitable de meuler la soudure car 2 moteurs 2 cassés au même endroit pour info hva n’ont pas été généreux pour la marge car en principe sans faire des calcules savant on laisse une distance du bord du trou au bord de la pièce d’environ 1/2 du diamètre du trou là le trou fait 12,7 il aurait fallu 6,35 mini par endroit il y a 5 mm c’est un peu juste surtout dans du magnésium
salutations
laurent
salutations
laurent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 796
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
in peu de meulage, de polissage et ça sera comme neuf. il restera la peinture.
pour les carters tu peux faire "epoxy" mais il faut faire très attention car la poudre va partout et c'est très difficile à enlever ou tu peux utiliser le noir epoxy de restom qui va bien au pistolet ou au pinceau. Pour cylindre et échappement chez restom ils ont ce qu'il faut aussi car la bombe ! c'est pas très cher, c'est facile à utiliser, mais ça ne dure pas
https://www.restom.net/fr/89-peinture?q ... 3%A9rature
https://www.restom.net/fr/30-438-restom ... ids_g-1000
je n'ai pas d'actions chez eux, mais testés depuis nombreuses années
pour les carters tu peux faire "epoxy" mais il faut faire très attention car la poudre va partout et c'est très difficile à enlever ou tu peux utiliser le noir epoxy de restom qui va bien au pistolet ou au pinceau. Pour cylindre et échappement chez restom ils ont ce qu'il faut aussi car la bombe ! c'est pas très cher, c'est facile à utiliser, mais ça ne dure pas
https://www.restom.net/fr/89-peinture?q ... 3%A9rature
https://www.restom.net/fr/30-438-restom ... ids_g-1000
je n'ai pas d'actions chez eux, mais testés depuis nombreuses années
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Expert
- Messages : 171
- Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16
Bonjour,
Je confirme le ressort côté embrayage.
Il y a des rondelles de calage sur quasi tous les moteurs HVA à air mais qui sont plus grandes que celles de la photo. je ne pense pas que ce soit les rondelles d'origine.
Comme dit Astérix, attention à la petite rondelle entre vilo et roulement droit allumage.
Christophe
Je confirme le ressort côté embrayage.
Il y a des rondelles de calage sur quasi tous les moteurs HVA à air mais qui sont plus grandes que celles de la photo. je ne pense pas que ce soit les rondelles d'origine.
Comme dit Astérix, attention à la petite rondelle entre vilo et roulement droit allumage.
Christophe
-
- Squadriste Gold
- Messages : 796
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
suivant le parts list HVA: les 2 rondelles sont bien à mettre sur l'axe de piston, attention, ne pas oublié la rondelle sur le queue de vilo à remettre entre la masse du vilo et le roulement coté allumage.
pour le spy coté embrayage sur le parts list il est monté ressort coté embrayage comme sur les blocs d'après à partir de 81 pour la 430 et 82 pour la 250.
pour le spy coté embrayage sur le parts list il est monté ressort coté embrayage comme sur les blocs d'après à partir de 81 pour la 430 et 82 pour la 250.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin