RESTAURATION HUSQVARNA 390 WR 1980
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir les amis,
J'ai enfin réussi a sortir le moteur du cadre et déposer culasse et cylindre ( merci Anne-Lise) et voici ce que j'ai pu relever comme informations pour ceux qui seraient en recherche de carters ou pour culture générale:
Moteur plaqué 2084:
Les entre axes sont : 75x85mm
L'alésage passage de chemise dans carter:92mm
Pour les moteurs plaqués 2082 donc normalement de 981 (250)
70x80 pour alésage 88
Bonne soirée à vous tous
Philippe
J'ai enfin réussi a sortir le moteur du cadre et déposer culasse et cylindre ( merci Anne-Lise) et voici ce que j'ai pu relever comme informations pour ceux qui seraient en recherche de carters ou pour culture générale:
Moteur plaqué 2084:
Les entre axes sont : 75x85mm
L'alésage passage de chemise dans carter:92mm
Pour les moteurs plaqués 2082 donc normalement de 981 (250)
70x80 pour alésage 88
Bonne soirée à vous tous
Philippe
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Salut,
Pour les carters, petits entraxes jusqu’à 1979 et elles ont une boîte petits arbres.
Avant 1977, elles ont une seule fixation à l’avant des carters avec arbres de boîte à quatre cannelures.
En 1980, carter avec grand entraxe.
En 1981, seulement 250 avec carter grand entraxe, le 390 remplacé par 430.
Pas de différence de carter entre cross et enduro.
Christophe
Pour les carters, petits entraxes jusqu’à 1979 et elles ont une boîte petits arbres.
Avant 1977, elles ont une seule fixation à l’avant des carters avec arbres de boîte à quatre cannelures.
En 1980, carter avec grand entraxe.
En 1981, seulement 250 avec carter grand entraxe, le 390 remplacé par 430.
Pas de différence de carter entre cross et enduro.
Christophe
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Bonjour les amis,
Je refais surface, voilà, le cadre est à poil et parti au sablage. Il va y avoir un peu de travail de soudure et de doublage sur les points .
Le numéro de série correspond bien à la carte grise pour une mise en circulation en 08/1980, mais il paraît qu'i y a une incohérence et qu'i devrai commencer par MN avec une séquence de 10000 et là j'ai MN 06794...
Merci aux spécialistes pour leurs lumières
Amitiés
Philippe
Je refais surface, voilà, le cadre est à poil et parti au sablage. Il va y avoir un peu de travail de soudure et de doublage sur les points .
Le numéro de série correspond bien à la carte grise pour une mise en circulation en 08/1980, mais il paraît qu'i y a une incohérence et qu'i devrai commencer par MN avec une séquence de 10000 et là j'ai MN 06794...
Merci aux spécialistes pour leurs lumières
Amitiés
Philippe
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Bonjour à tous les amis,
Ce matin, préparation des carters trouvés d'occasion, dont un est légèrement fissuré mais je pense que mon ami Laurent va solutionner le problème. N 'est-ce pas?
Donc démontage des vieux roulement, sablage billes de verre et passage au safety clean et c'est clean!
Un lot de pièces vient également arriver de Belgique, ce qui vas permettre de positionner les carter dans le cadre et faire les doublures. Nous allons également pouvoir ouvrir le moteur, découvrir ses entrailles avant la remise à neuf.
Ce matin, préparation des carters trouvés d'occasion, dont un est légèrement fissuré mais je pense que mon ami Laurent va solutionner le problème. N 'est-ce pas?
Donc démontage des vieux roulement, sablage billes de verre et passage au safety clean et c'est clean!
Un lot de pièces vient également arriver de Belgique, ce qui vas permettre de positionner les carter dans le cadre et faire les doublures. Nous allons également pouvoir ouvrir le moteur, découvrir ses entrailles avant la remise à neuf.
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le zinguage blanc c'est ce qui est fait à l'origine avec de l'acier neuf et ça tiens un bon moment. Le soucis de nos anciennes c'est qu'elles sont vieilles: plusieurs dizaines d'années, elles n'ont pas été toujours bien stockées et entretenues et le zinguage fini par s'user et disparaitre. Pour qu'un nouveau zingage resiste dans le temps; la préparation est primordiale: brossage pour enlever le gros de la rouille, sablage et dans certains cas traitement à l'acide car c'est le seul moyen de supprimer la rouille dans les porosités.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste Gold
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