Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'ai commencé à cogiter pour mettre une mousse de filtre, vu que celle d'origine n'est pas trouvable et qu'elle était en morceaux.

Gédéon34 m'a bien aidé, merci à lui, cependant je n'ai pas pu faire comme lui car ma cage de filtre n'a pas de grille au fond avec un trou de vis comme la sienne (il met des mousses de RM 250 2004).

Du coup j'ai demandé à 3AS Racing ce qu'ils avaient comme filtre se rapprochant de mes dimensions et ils m'ont aiguillé vers une mousse de 125/250/490 YZ de 1983.

Une fois reçue, je me suis aperçu que ça pouvait le faire mais que ma cage de filtre ne rentrait pas. Du coup je m'en suis fabriqué une "maison" avec du gros fil roulé et soudé.

Voilà ce que ça donne une fois les trous de fixation percés dans la mousse et le tout monté sur la fixation au carbu:
Image

Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

strong a écrit :Les carters sont différents, sur le 126 l'admission se fait par la jupe et les carters sont découpés coté admission.

sur le rotax de 84, les carters sont fermés coté admission qui se fait via des clapets.

enfin d'après ceux que j'ai eu dans les mains.

ensuite sur le 84 il n'y a pas les "tétons" qui maintiennent et positionnent le cylindre alors qu'ils y sont sur le 127 de 86.

je pense que Monno va rapliquer j'ai parlé de jupe et de tétons :lol:
merci pour ces précieux renseignements ;)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Merci pour les précisions, Strong.

Et au cas où l'allumage Motoplat me fait un malaise (pour l'instant il fonctionne, mais on ne sait pas pour combien de temps), on peut mettre quoi en remplacement? Je n'ai pas réussi à savoir si Kennedy en avait un qui se monte.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Oh Oui Oh Oui des photos comme on les aime
J'suis pas sur d'avoir compris pourquoi les carters sont ouverts avec l'admission par la jupette
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

ce sont de très petits tétons :lol:

Image

mais avec des doigts délicats on peu les dévisser :quoi:

quant aux jupes?

voilà les caters (126) et 127

Image

Image

autre différence entre le 126 et 127, la taille du vilo plus gros sur le 127 et Monno sera d'accord avec moi, la taille c'est important ici!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Y en avait mais sûrement trop hard :hehe: Thierry a censuré elles ne sont restées que quelques minutes :(
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

T'as des photos ???? :)
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Les carters sont différents, sur le 126 l'admission se fait par la jupe et les carters sont découpés coté admission.

sur le rotax de 84, les carters sont fermés coté admission qui se fait via des clapets.

enfin d'après ceux que j'ai eu dans les mains.

ensuite sur le 84 il n'y a pas les "tétons" qui maintiennent et positionnent le cylindre alors qu'ils y sont sur le 127 de 86.

je pense que Monno va rapliquer j'ai parlé de jupe et de tétons :lol:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

gedeon34 a écrit :Salut

Coup de bol pour la boite à air, pas courante :P

Moteur Rotax 126 lc même base que celui de kart mais à air

Bonne continuation
Merci Gérard !
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

en effet, 126 lc .
d’ailleurs, quelqu'un sait il si le rotax monté sur les Aprilia 125 1984 est le 126 ou 127 ? il n'as pas de valve mais pas d'ailettes :/ je pencherai pour un 126 amélioré mais y'a t'il que les ailettes qui différencie ces 2 moteurs ? :rolleyes:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut

Coup de bol pour la boite à air, pas courante :P

Moteur Rotax 126 lc même base que celui de kart mais à air

Bonne continuation
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, boîte à air reçue, c'est la bonne, ouf !

Question bête: c'est quoi le type du moteur Rotax de cet engin?

Je précise, est-ce le type 126 ou 127 (il a des ailettes)?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 avr. 2017 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27258
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Antoine, beau projet, la MX 1983, n'est pas la plus courante! Je suis revenu, on peut s'appeler. :cool:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

On verra bien.

En attendant j'ai trouvé une boite à air, j'espère que c'est bien la bonne. Je croise les doigts...
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 617
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonjour
elle était a coté de chez moi,j'ai contacté le vendeur mais comme elle avait ce probléme récurrent de carter bouffés par l'eau j'ai pas passé mon tour.
Serge
Répondre