PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Alexis en attendant l'article, je peux déjà te donner une règle générale et de base : dans la mesure du possible il faudrait arriver à aligner toutes les fenêtres : cylindre/carter et piston/cylindre :

Modifié en dernier par Dr. Kit le 20 déc. 2010 19:13, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
je l'ai achetter comme ça ! et pas eu l'occasion de le monter encore a voir ! un de mets cylindre beta c'est ça donc tu parle ?

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
j'ai deplacer mon dernier message ici de moteur morini, je completerai l'autre post plus tard!j'ai pris quelque photo du carter ainsi que des cylindres

avec le cylindre rectangle en 15

on voit clairement le piston
la c'est avec le turbo

et la un cylindre repercé au goujon avec des transferts plutot gros

on commence par quoi, a faire quoi et par qui on commence?
avec le cylindre rectangle en 15
on voit clairement le piston
la c'est avec le turbo
et la un cylindre repercé au goujon avec des transferts plutot gros
on commence par quoi, a faire quoi et par qui on commence?
-
- Squadriste Confirmé
bien jean pierre , je vois que tu as bien compris ce que je t ai expliqué ! par contre , je comprends tres bien que tu ai suivi la forme des transferts du cylindre , mais celui qui les a modifiés ainsi s est un peu loupé ! mais tu n avait pas le choix , maintenant que c est fait ... la forme ideale pour les embases de cylindre a 2 transferts principaux , c est celle qu on trouve sur les sachs ,(les beta je croit ) et les cylindres de gilera competition ( voir sur le post gilera , il y a 1 cylindre en photo ) .
-
- Squadriste Gold
bon jai suivie ton conseil voila le resultat apres quelques coup de bremel a fignoler ! jai agrandit les carters pour les transferts du cylindre du au passage en 75 ça devrais le faire !

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Confirmé
salut jean pierre , plutot que d enlever ces barrettes , tu va les diminuer en epaisseur pour que vues de dessus , elles fassent le diametre du cylindre (cote exterieur du chanfrein) , puis tu va les arrondir coté carter pompe pour que les gaz venant du carter glissent dans le cylindre sans turbulences .
-
- Squadriste Gold
je refait le moteur prevue pour un bitza basse bm fantic 6v avec kit clapet en 47 les carters on des barettes je voulais savoir si je les supprime il y aurras un meilleur rendement ou ça sert a rien de les suprimer ? ( barettes marquer au feutre ) 

Modifié en dernier par jeanpierre le 20 déc. 2010 14:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Des amateurs de gonflage 2T - j'en suis !!Roumimi a écrit :C'est de qui que tu parle exactement :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... phe-03.jpg[/img_citation]

Photo de poils de patte de mouche au microscope électronique :

Modifié en dernier par Dr. Kit le 16 déc. 2010 18:13, modifié 1 fois.
Poussent des cris! "
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
Bien sûr que ça nous intéresse les photos (les enculeurs de mouche sont toujours très férus de photos détaillées en macro montrant bien les micro-aspérités sur les micro-poils à l'extrémité des pattes des mouches!
)
Je continue un peu sur le problème des arrêtes vives.
A l'entrée d'un tuyau (par exemple un carbu), des expériences au "flow-bench" montrent qu'on a une restriction très mesurable du débit si on laisse des arrêtes vives non abattues :

Toute arrête vive = une variation brusque du profil = une discontinuité
entraîne des perturbations de l'écoulement et même parfois de fortes turbulences. Et plus la vitesse des gaz est grande donc plus le régime est élevé plus le phénomène est marqué.
Autrement dit parfois on croit avoir un carbu de 22 et on n'a qu'un 19!
Les mesures montrent que abattre l'arrête à la lime fine ne serait-ce que sur quelques dixièmes améliore le flux de façon non négligeable.

Je continue un peu sur le problème des arrêtes vives.
A l'entrée d'un tuyau (par exemple un carbu), des expériences au "flow-bench" montrent qu'on a une restriction très mesurable du débit si on laisse des arrêtes vives non abattues :
Toute arrête vive = une variation brusque du profil = une discontinuité
entraîne des perturbations de l'écoulement et même parfois de fortes turbulences. Et plus la vitesse des gaz est grande donc plus le régime est élevé plus le phénomène est marqué.
Autrement dit parfois on croit avoir un carbu de 22 et on n'a qu'un 19!

Les mesures montrent que abattre l'arrête à la lime fine ne serait-ce que sur quelques dixièmes améliore le flux de façon non négligeable.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 16 déc. 2010 17:41, modifié 1 fois.
Poussent des cris! "
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour
Je ne vois pas bien ce qu'il te faut
Sur tes aiguilles Keihin il est bien gravé un code a base de lettres ?
Ces lettres te donnent en fait le diamètre , la longueur, l'angle du cône, avec ces information il est possible de choisir une aiguille différente
sur mon catalogue Bihr , pas tout jeune mais la codification n'a pas due changer pour autant , il y a des tableaux qui te donnent la correspondance en taille des lettres gravées suivant le modèle d'aiguille
Si c'est cela qui te manque je vois ce soir pour un scan
Je ne vois pas bien ce qu'il te faut
Sur tes aiguilles Keihin il est bien gravé un code a base de lettres ?
Ces lettres te donnent en fait le diamètre , la longueur, l'angle du cône, avec ces information il est possible de choisir une aiguille différente
sur mon catalogue Bihr , pas tout jeune mais la codification n'a pas due changer pour autant , il y a des tableaux qui te donnent la correspondance en taille des lettres gravées suivant le modèle d'aiguille
Si c'est cela qui te manque je vois ce soir pour un scan