PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Sur le papier le NORAUTO semble équivalent au JB WELD (température 260°).
Modifié en dernier par Dr. Kit le 13 avr. 2018 20:05, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Alors voici les photos.
Transfert d'un côté:
Image
Autre transfert latéral:
Image
Et le pire, le transfert arrière, dans lequel la chemise dépasse:
Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Et pendant qu'on en est aux plans foireux, je me suis laissé convaincre il y a quelques années de prendre à pas cher un kit 60cc pour P6 dont le cylindre est tombé et auquel il manque le bout de chemise arrière (vers l'admission). J'ai un peu peur du guidage.
Je n'ai jamais osé le monter, de peur de tout exploser, mais après tout peut-être est-il utilisable. Votre avis?
Voici une photo avec le piston au pmb:
Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

En chauffant le cylindre, tu devrais pouvoir remettre la chemise en place, non?

Pat, l'a bien fait (addict), Il a eu un coup dans le genre.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Et honnêtement, vu la cavalerie qu'il y a sur un 500, même avec des transferts pas alignés, il te restera de quoi te mettre sur le toit. :quoi:
Vivement qu'elle roule !
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
Le plus simple et le plus normal c'est de mettre ton cylindre au four et tu recentre le tout par la lumière d'échappement ou tu laisses comme cela ça marchera pareil c'est un 500 tu ne veras pas la différence évite de meuler la chemise au niveau de la lumière d'échappement car il y a un arc à ne pas dépasser en fonction du diametre en hauteur la chemise est à sa place
Salutations
Laurent
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

J'ai été moins rapide swoum 55
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

:P
Vivement qu'elle roule !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Swoum_55 a écrit :Et honnêtement, vu la cavalerie qu'il y a sur un 500, même avec des transferts pas alignés, il te restera de quoi te mettre sur le toit. :quoi:
Lol, toute ressemblance avec une situation récente est une pure coïncidence, n'est-ce pas?

OK, je crois que je vais laisser comme ça, même si j'aime bien que ça soit "propre". Merci pour vos réponses.
Au cas où il me viendrait de changer d'avis quelle température le four?

Et le kit 60 vous en dites quoi? J'aurais tendance à penser qu'il ne peut pas vraiment se mettre en travers vu qu'il est tout de même rentré d'au moins 30-40mm au pmb mais... Je n'en suis pas sûr.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Perso, j'essayerai pas, d'autant que l'axe du piston est sous la ligne de flott... ;) guidage.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

La jupe sert de guidage mais aussi a la dissipation de la chaleur du piston !!
kiki40
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 18 janv. 2015 18:44

Message par kiki40 »

j ai eu le cas ou j ai roule sans eau sur un moteur de cr(a l insu de mon plein gres bien sur ..).celui ci n a pas serre mais sous l effet de la chaleur l alu du cylindre s est plus dilate que la fonte de la chemise et cette derniere a tourne donc desalignement.....et bien un tour par le four de la cuisine sous les conseils d un forumeur excellent mecanicien....et j ai pu realigner l ensemble sans aucun probleme.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1612
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

OK, merci pour vos réponses.

Concernant le cylindre de 500, il faut savoir que l'alu est coulé sous pression sur la chemise à l'usine. Donc pour re-chemiser il faut faire péter la chemise d'origine en l'usinant et remmancher la chemise neuve. Là, d'après ce que je peux voir et en y réfléchissant, il semble que la chemise adaptable est plus petite en diamètre extérieur que la fonte d'origine (regardez les photos il y a 2 couches d'acier).
Si je mets le cylindre au four, l'alu se dilatera, mais je crains que la fonte qui reste de l'ancienne chemise ne se dilate pas suffisamment.
kiki40
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 18 janv. 2015 18:44

Message par kiki40 »

tu essaies et tu seras fixé
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Pour le cylindre du 60 , il ne faut même pas y penser. C'est une casse moteur assurée :clin: qui plus est tu augmente le volume du bas moteur . Pas bon du tout :quoi:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre