Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide
Modérateur : THIERRY
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Ce jeu d’amortisseurs provient d’une swm TF1. J’ai un jeu d’husqvarna qui conviendra sûrement mieux car ils sont plus inclinés d’origine, les ressorts doivent être plus durs.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 août 2019 19:10, modifié 1 fois.
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Salut, cool comme projet, j’aime bien ce genre de casse-tête, car il y a toujours de l’adaptation à faire et quand c’est bien fait c’est top :clin:
Moi c’est un projet Portal rotax liquide qui me plairait
Il y a eu une 125 comme ça
Pour tes amortisseurs, si tu reprends les cotes des différents entraxes sur une moto montée en Ohlins comme tu as ça peut te permettre de reproduire la cinématique non ?
Moi c’est un projet Portal rotax liquide qui me plairait

Il y a eu une 125 comme ça

Pour tes amortisseurs, si tu reprends les cotes des différents entraxes sur une moto montée en Ohlins comme tu as ça peut te permettre de reproduire la cinématique non ?
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Il manquait une attache de selle sur le cadre, un bout de fer plat et c’est réparé.

J’avais un silencieux que j’avais enlevé sur une autre pour mettre un origine, il ira bien sur celle ci. Je pense que je vais garder le même principe pour le fixer mais en plus propre. C’est un alu d’époque pour swm, les anciennes pattes sont cassées et il y a la fixation pour la plaque latérale. Je verrai bien un autocollant « power silencer » ou si je n’en trouve pas un JMP dessus.


J’avais un silencieux que j’avais enlevé sur une autre pour mettre un origine, il ira bien sur celle ci. Je pense que je vais garder le même principe pour le fixer mais en plus propre. C’est un alu d’époque pour swm, les anciennes pattes sont cassées et il y a la fixation pour la plaque latérale. Je verrai bien un autocollant « power silencer » ou si je n’en trouve pas un JMP dessus.

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Dans mon stock d’amortisseurs, je n’avais que celui ci en 380 mm. Ce sera un peu raide mais l’assiette a l’air correcte.

Du coup je pense que je vais en mettre un plus incliné et plus long, ça marchera peut être mieux, il semble que d’origine c’etait trop droit et trop court. Un peu comme si je montais un bras alu.


Du coup je pense que je vais en mettre un plus incliné et plus long, ça marchera peut être mieux, il semble que d’origine c’etait trop droit et trop court. Un peu comme si je montais un bras alu.

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Ça avance. C’est comme dans la 7eme compagnie, le fil rouge sur le bouton rouge... un cale pied droit côté droit, un cale pied droit côté gauche. Eh oui dans mon stock je n’ai plus que des cale pieds droit de TF1.
Un coup de disqueuse et un cale pied droit devient un cale pied gauche.

Un coup de disqueuse et un cale pied droit devient un cale pied gauche.

Modifié en dernier par enduro_1980 le 12 août 2019 09:09, modifié 1 fois.
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Radiateur monobloc de 125 rm 81/83 (identique a celui des ktm gs/pl 83 car nippodenso ) et ouies de radiateur ktm gs/pl 83 aussi ...il va peut-être falloir regarder du coté du pot aussi pour une adaptation sans trop de probléme ?......


Modifié en dernier par lpz le 11 août 2019 11:20, modifié 1 fois.
force et honneur !
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Peu être en comparant le développé et les cote avec un pot de 125 kramit ou apriliaenduro_1980 a écrit :Hier j’ai fait du brain storming pour le pot. J’ai un pot de ktm 125 1984 qui devrait aller en le découpant et positionnant autour du radiateur. Après est ce qu’il sera accordé avec le rotax, l’avenir le dira mais je vais commencer avec ça.
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Super projet super marque et superbe moto, Forza Thierry!! 

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