Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ce jeu d’amortisseurs provient d’une swm TF1. J’ai un jeu d’husqvarna qui conviendra sûrement mieux car ils sont plus inclinés d’origine, les ressorts doivent être plus durs.
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Titone
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Message par Titone »

Salut, cool comme projet, j’aime bien ce genre de casse-tête, car il y a toujours de l’adaptation à faire et quand c’est bien fait c’est top :clin:

Moi c’est un projet Portal rotax liquide qui me plairait :D
Il y a eu une 125 comme ça :)

Pour tes amortisseurs, si tu reprends les cotes des différents entraxes sur une moto montée en Ohlins comme tu as ça peut te permettre de reproduire la cinématique non ?
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Il manquait une attache de selle sur le cadre, un bout de fer plat et c’est réparé.
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J’avais un silencieux que j’avais enlevé sur une autre pour mettre un origine, il ira bien sur celle ci. Je pense que je vais garder le même principe pour le fixer mais en plus propre. C’est un alu d’époque pour swm, les anciennes pattes sont cassées et il y a la fixation pour la plaque latérale. Je verrai bien un autocollant « power silencer » ou si je n’en trouve pas un JMP dessus.
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Frédéric Desaintghislain
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Message par Frédéric Desaintghislain »

Super projet et superbe travail !
Impatient la voir terminée. :D
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

En attendant un kit plastique neuf blanc, je monte des gardes boues pour voir si tout va bien et surprise, le garde boue arrière n’est pas dans l’axe, le cadre est tordu. Un coup de chauffe est c’est mieux.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Dans mon stock d’amortisseurs, je n’avais que celui ci en 380 mm. Ce sera un peu raide mais l’assiette a l’air correcte.
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Du coup je pense que je vais en mettre un plus incliné et plus long, ça marchera peut être mieux, il semble que d’origine c’etait trop droit et trop court. Un peu comme si je montais un bras alu.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Le radiateur de rm 1982 trouve sa place le long du cadre, derrière le tube.
Découpe pour supprimer les pattes sous le moteur et du pot.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Ça avance. C’est comme dans la 7eme compagnie, le fil rouge sur le bouton rouge... un cale pied droit côté droit, un cale pied droit côté gauche. Eh oui dans mon stock je n’ai plus que des cale pieds droit de TF1.
Un coup de disqueuse et un cale pied droit devient un cale pied gauche.
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lpz
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Message par lpz »

Radiateur monobloc de 125 rm 81/83 (identique a celui des ktm gs/pl 83 car nippodenso ) et ouies de radiateur ktm gs/pl 83 aussi ...il va peut-être falloir regarder du coté du pot aussi pour une adaptation sans trop de probléme ?......

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Modifié en dernier par lpz le 11 août 2019 11:20, modifié 1 fois.
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Message par enduro_1980 »

Sur les photos on dirait qu’ils ont vraiment décalé le radiateur vers la droite pour laisser de la place au pot.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

enduro_1980 a écrit :Hier j’ai fait du brain storming pour le pot. J’ai un pot de ktm 125 1984 qui devrait aller en le découpant et positionnant autour du radiateur. Après est ce qu’il sera accordé avec le rotax, l’avenir le dira mais je vais commencer avec ça.
Peu être en comparant le développé et les cote avec un pot de 125 kramit ou aprilia 😉
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Super projet super marque et superbe moto, Forza Thierry!! ;)
enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Hier j’ai fait du brain storming pour le pot. J’ai un pot de ktm 125 1984 qui devrait aller en le découpant et positionnant autour du radiateur. Après est ce qu’il sera accordé avec le rotax, l’avenir le dira mais je vais commencer avec ça.
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

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Message par enduro_1980 »

C’est celle ci.
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