Restauration HRD 80 RPE 1982

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonsoir . oui le mr6 j ai pas mal donner pour faire marcher le RIEJU ( accossato repeint en blanc )

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Phil c'est un cador :clin: :clin: :clin:
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,

J'ai une piste éventuelle pour le MR6 75 ci-dessous, c'est un moteur Portugais, qu'en pensez vous ?

Est-ce que ces moteurs ont été montés la bas uniquement sur des machines de cross ou enduro ?

Ou aussi sur des mob ou autres engins de route ?

Ce que je voudrai éviter, c'est d'acheter un moteur inadapté à l'enduro....

Merci !!!

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

BONJOUR , c est une fonderie espagnole ( 4 vis au carter allumage ) est donc pas le bon carter embrayage .
gabi52
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 23 déc. 2015 11:13

Message par gabi52 »

A ma connaissance très peu de 75cc routière sont sortit la bas (il fallait un permis et la il n'y avait plus personne),
Pour moi, cela provient surement d'une Macal d'enduro mais je peut me renseigner si tu veux, Eugenio qui a un compte SRCF en connait surement plus mais il ne passe pas souvent sur le forum je crois, je vais lui demander si tu veut
" Save Your Soul "
Site internet : www.gabigarage.com
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

phil a écrit :BONJOUR , c est une fonderie espagnole ( 4 vis au carter allumage ) est donc pas le bon carter embrayage .
Salut,
C’est quoi le problème du carter d’embrayage ? Suis novice en mr 6 😊
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

le carter embrayage est prevue pour le montage d une pompe a huile ( graissage séparer , sur certain modele notamment les routière ).la pompe a eaux est monter avec un entrainement plastique ( teflon exactement ) . les carter centraux sont différent , prévue pour recevoir un demareur coter allumage . sinon la boite se monte de l un pour l autre , le vilo aussi . moi je parler pour une moto d enduro n a jamais eu ces carters de montée , sauf les RIEJU classique , les compétitions une petite dizaine ( ACCOSSATO ) avait les carters de fonderie ITALIENNE .
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bon, là où il faut fait attention, et c'est le principal... c'est l'emplacement pour le démarreur, que l'on voit très bien sur ta photo sous l'allumage, les cadres ne sont pas forcément prévu pour le recevoir... (c'est la même chose sur les AM6)

En Espagne (sans doute) les moteur sont tous, à ma connaissance, en 75cc, mais seul l'alésage change. Au Portugal, je ne sais pas.

Là, on voit bien l'absence de démarreur

Image
Image

Sinon, voilà une routière dotée du MR6, le Rieju 80 RST

Image
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

je me repete

4 vis de fixations sur le carter allumage = fonderie espagnole donc ( carter embrayage avec pompe a huile et emplacement pour le démarreur), pas monté a ma connaissance sur moto enduro .pour la cylindre ?? en Espagne j ai vue les deux , pour moi le plus exploitable est le 9 transfert a clapet ( j ai essayer est refait le très très rare 11 transfert sa marche autant qu un TM mai beaucoup plus dur a exploiter ). par contre ont ne trouve plus de pistons pour les 9 ou 11 ( meme a l usine ) d ailleurs je suis en pourparler pour faire refaire une série .
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

gabi52 a écrit :A ma connaissance très peu de 75cc routière sont sortit la bas (il fallait un permis et la il n'y avait plus personne),
Pour moi, cela provient surement d'une Macal d'enduro mais je peut me renseigner si tu veux, Eugenio qui a un compte SRCF en connait surement plus mais il ne passe pas souvent sur le forum je crois, je vais lui demander si tu veut
Oui je veux bien si tu es en contact "rapproché" avec lui cela serait super... :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci Messieurs pour les réponses !

Si je résume; il y a des chances que ce moteur soit un de route avec une boite inadaptée.

J'ai demandé au vendeur sur quelle moto c'était monté, j'attends la réponse.

Et sur les Rieju enduro ce carter "démarreur" est absent ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui il y a 100 chances sur 100 que ce soit un de route
enduro 3vis au carter pas de bossage
Image
route
4 vis ,bossage pour démarreur
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

je confirme , ce moteur de rst fait 12 cv a l origine , entièrement fabriquer chez Rieju ,
il y a eu des enduro , mais ils sont introuvables , les autres sont des moteurs de route ou la version trail (elle ressemble de loin a l enduro
les vraies 11 transferts sont chez les passionner de la marque (faut pas oublier qu'ils ont été 11-12 fois champions national , ces motos sont recherchées depuis longtemps par les enduristes espagnol, de temps en temps il y en a 1 a vendre (on voit tout de suite le prix +++) , il vaut mieux partir du principe que peu de pièces serons compatibles ….
Modifié en dernier par birdy459 le 26 mars 2020 19:32, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

phil a écrit :... d'ailleurs je suis en pourparler pour faire refaire une série .
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années maintenant via un site de vente de pièces motos espagnol qui avaient été très sérieux, mais dont j'ai oublié le nom depuis !
J'en avais commandé huit ou dix je ne sais plus, pour différents membres du SRCF...

Image
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Trop bo... :P
Répondre