Oui, elle restera dans son jus, à part le réservoir, qui sera remplacé pour l'exposer dans le garage et l'original un peu moins "beau" remis pour rouler. La patine d'origine, c'est le must, la restauration totale aussi, à chacun sa méthode ! Merci pour ce sympathique commentairestrong a écrit :elle a l'aire très propre et dans un jus exceptionnel.
je suis plutôt partisant de la "patine" qui fait tout le charme d'une moto et raconte son histoire alors oui si elle n'a pas été restaurée je la remet en route en changeant les joints et tout le consommable et je la laisse comme ça
mais ça c'est mon point de vu et je sais aussi qu'il y a de très belle restaurations ici, les deux se vallent.
bonne pioche elle est mimi cette moto
BPS 125 Silver Vase 1976, 1ère série
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Modifié en dernier par olivierbay le 13 mars 2019 23:52, modifié 1 fois.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
-
- Squadriste Expert
Bonjour
Jolie prise ,bravo.Elle ressemble à celle qui était sur le bon coin à 2000€...
Nous sommes désormais à 3 sur ce site à restaurer des 125 silver vase...
La mienne acquise il y a 3 mois est en moins bon état et j'en suis au redémarrage
.
Jolie prise ,bravo.Elle ressemble à celle qui était sur le bon coin à 2000€...
Nous sommes désormais à 3 sur ce site à restaurer des 125 silver vase...
La mienne acquise il y a 3 mois est en moins bon état et j'en suis au redémarrage
.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Gold
elle a l'aire très propre et dans un jus exceptionnel.
je suis plutôt partisant de la "patine" qui fait tout le charme d'une moto et raconte son histoire alors oui si elle n'a pas été restaurée je la remet en route en changeant les joints et tout le consommable et je la laisse comme ça
mais ça c'est mon point de vu et je sais aussi qu'il y a de très belle restaurations ici, les deux se vallent.

-
- Squadriste Confirmé
Bravo pour cette restauration, ça sent bon les verts pâturages,...
Oui, elle ne restera pas sous un "globe" et roulera prochainement
Remise en route prévue courant avril.
Oui, elle ne restera pas sous un "globe" et roulera prochainement

Remise en route prévue courant avril.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
-
- Squadriste Confirmé
C'était une autre philosophie de la moto, dans sa conception et ses choix.
Il n'empêche, restera toujours un petit coin sur terre pour que nos engins préférés se mettent en quête d'une sortie entre amis ou lors de challenges historiques... Lunga vita alla bici verde !
Il n'empêche, restera toujours un petit coin sur terre pour que nos engins préférés se mettent en quête d'une sortie entre amis ou lors de challenges historiques... Lunga vita alla bici verde !
-
- Squadriste Confirmé
Le bas moteur a été refait, le cylindre déglacé, c'est tout... Stock de chez stock, peinture d'origine ... Coup de bol,.... :rolleyes:
-
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Etat exceptionnel si pas restaurée auparavant Olivier!! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Confirmé
Bonsoir,
Après de nombreuses années à chercher une BPS 125 "Silver Vase" 1976, je suis enfin sur le point de toucher le Graal....Moteur avec piston d'origine, carbu Bing 84 en bon état, donc très peu roulé apparemment....
Et complète svp, manque juste le manchon de boîte à air.
A bientôt pour un reportage photos, tests, restauration,... Et aussi l'histoire de cette S.V.
Si besoin, je ne manquerai pas de revenir sur ce forum très actif afin de poser quelques questions d'ordre technique, notamment...
Enfin, pour les Swm, je vais de temps en temps en Italie, donc si besoin, me contacter.
Olivier

Après de nombreuses années à chercher une BPS 125 "Silver Vase" 1976, je suis enfin sur le point de toucher le Graal....Moteur avec piston d'origine, carbu Bing 84 en bon état, donc très peu roulé apparemment....
Et complète svp, manque juste le manchon de boîte à air.
A bientôt pour un reportage photos, tests, restauration,... Et aussi l'histoire de cette S.V.
Si besoin, je ne manquerai pas de revenir sur ce forum très actif afin de poser quelques questions d'ordre technique, notamment...
Enfin, pour les Swm, je vais de temps en temps en Italie, donc si besoin, me contacter.
Olivier

Modifié en dernier par olivierbay le 12 mars 2019 21:57, modifié 1 fois.