
allumage MVT
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 28 févr. 2010 19:23
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 24 oct. 2009 11:45
Bonjour,
Suite à la lecture de ce sujet j'ai monté un MVT prem 12 sur mon P6, effectivement le gain est net malgré un montage sans la platine qui fait dépasser le rotor du stator d'environ 4 mm.
Pensez- vous que ce décalage provoque des pertes de puissance d'allumage?
Deuxième question, cet allumage fait claquer mes ampoules en 12V quel régulateur ( références) faut-il monter?
Merci.
Suite à la lecture de ce sujet j'ai monté un MVT prem 12 sur mon P6, effectivement le gain est net malgré un montage sans la platine qui fait dépasser le rotor du stator d'environ 4 mm.
Pensez- vous que ce décalage provoque des pertes de puissance d'allumage?
Deuxième question, cet allumage fait claquer mes ampoules en 12V quel régulateur ( références) faut-il monter?
Merci.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Merci Franck , c'est le genre d'adresse toujours utile ! :clin: Par contre pour le cas qui m'intéresse je suis vraiment obligé de monter un allumage dans le genre du MVT . Je m'explique , il s'agit d'un minarelli P6 modèle " kick " modifié en Corsa Corta , donc un moulin qui va prendre dans les 13000 tr ( peut être ? ) et les seules allumage pour mina donc je dispose sont a vis platinés , pas sur quelles suivent les pauvres !
:clin:



- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 66
- Enregistré le : 28 févr. 2010 19:23





-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Salut Gèrard, tu as raison: si ton allumage est pour une alesage de 39mm, ca devrait faire de problèmes sur un 80ccm. Pourtant mon ami a de grandes difficultés avec son CorsaCortagérard DELON a écrit :BEN je ne vois pas pourquoi cela poserai problème car cet allumage est fait pour les moteurs AM6
- Alesage X course : 40.3 X 39mm
:clin:
ceci dit cela devrait d'avantage poser des problemes sur un 80 :mick et pourtant ca marche :clin:
et: http://www.gearparts24.de/innenrotorzue ... a4050.html
Est il different au tien ??
grüsse, Petr
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
BEN je ne vois pas pourquoi cela poserai problème car cet allumage est fait pour les moteurs AM6
- Alesage X course : 40.3 X 39mm
:clin:
ceci dit cela devrait d'avantage poser des problemes sur un 80 :mick et pourtant ca marche :clin:
- Alesage X course : 40.3 X 39mm
:clin:
ceci dit cela devrait d'avantage poser des problemes sur un 80 :mick et pourtant ca marche :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 août 2009 21:05
Salut Didier,DIDIER a écrit :Pourquoi Petr , tu pense qu'il ne fonctionne pas bien sur un Corsa Corta ?
Parce que Gérard a monté cet allumage sur un moteur de 80ccm, cet à dire course qc. comme 42/44 ou 45 mm. Le CorsaCorta a 39mm de course, la cartographie electronique est completement different. Un ami de moi a fait cette experience en pratique ... :quoi: gggrrrrrr .... et pas trouvè une solution jusqu'au moment, peut-etre nous trouverons une solution ici comment changer les points fix.
Modifié en dernier par erdbeer le 14 déc. 2009 20:15, modifié 1 fois.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
les references de l'allumage sont:
MVT PREMIUM AM6/03 PREM 12 :clin: effectivement pour AM6 non catalysé
Et il fonctionne tres bien
MVT PREMIUM AM6/03 PREM 12 :clin: effectivement pour AM6 non catalysé
Et il fonctionne tres bien

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/