Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Superbe boulot.
ça fait un chouette pétarou. :clin:
Les vieux stocks (old stock) sont intéressants pour les pièces non soumises au vieillissement.
Mais tout ce qui est caoutchouc, vinyle et autocollants vieillit mal, voir très mal.
Mal conservé, stocké, c'était neuf ... il y a 30 ans !!!
Maintenant que tu as des originaux, tu peux les faire refabriquer. Voir, si tu as le matos, les faire toi même.
Sur base d'adhésif imprimable, on trouve du vinyle ou du polyester très résistant. Imprimable en jet d'encre ou laser.
ça reste abordable, entre 20 et 25€ les 25 feuilles A4.
Une petite question: peux tu donner l'adresse de ton traiteur de métal, en Moselle? merci.
ça fait un chouette pétarou. :clin:
Les vieux stocks (old stock) sont intéressants pour les pièces non soumises au vieillissement.
Mais tout ce qui est caoutchouc, vinyle et autocollants vieillit mal, voir très mal.
Mal conservé, stocké, c'était neuf ... il y a 30 ans !!!
Maintenant que tu as des originaux, tu peux les faire refabriquer. Voir, si tu as le matos, les faire toi même.
Sur base d'adhésif imprimable, on trouve du vinyle ou du polyester très résistant. Imprimable en jet d'encre ou laser.
ça reste abordable, entre 20 et 25€ les 25 feuilles A4.
Une petite question: peux tu donner l'adresse de ton traiteur de métal, en Moselle? merci.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 sept. 2017 08:09, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour Swoum ,
Pour l'adresse: http://www.rmir.fr/ Mr Heinrich
J'ai déposé les pièces à Bey sur seille cette semaine, je suis tombé sur une dame qui m'a expliqué que les pièces partaient ensuite en région Parisienne. Je j'ai pas encore eu le commercial en ligne pour savoir: prix et délai. Je crains le pire.... comme pour les autocollants!
Pour l'adresse: http://www.rmir.fr/ Mr Heinrich
J'ai déposé les pièces à Bey sur seille cette semaine, je suis tombé sur une dame qui m'a expliqué que les pièces partaient ensuite en région Parisienne. Je j'ai pas encore eu le commercial en ligne pour savoir: prix et délai. Je crains le pire.... comme pour les autocollants!
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Ok, merci.
Ce n'est donc pas un vrai faiseur?
La question du prix est celle que je pose en deuxième.
Faites vous? si oui, à quel tarif?
...
Ce n'est donc pas un vrai faiseur?
La question du prix est celle que je pose en deuxième.
Faites vous? si oui, à quel tarif?
...
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 sept. 2017 08:30, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Confirmé
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Confirmé
Bon... pour les chromes, ça va aller plus vite car je vais récupérer les pièces, je viens d'avoir le chiffrage, c'est trop cher pour moi : 500 euros. Faut que je trouve une alternative.
Je ne sais pas si il y'a des peintures type Chrome qui soit réellement de qualité ???
Si vous avez des expériences sur le sujet...
L'autre piste: les forums pour voir si je peux faire les décapages et électrolyses moi-même !!!
Je ne sais pas si il y'a des peintures type Chrome qui soit réellement de qualité ???
Si vous avez des expériences sur le sujet...
L'autre piste: les forums pour voir si je peux faire les décapages et électrolyses moi-même !!!
-
- Squadriste Gold
Pour les tubes de fourche et autre, un bon polissage à la laine d'acier 000 accommodée d'un peu d'huile aide beaucoup.
Il semble que tes guidons soient eu très abîmés, et j'ai peut-être une solution...
PS : la peinture effet chrome ne donne un bon résultat
Il semble que tes guidons soient eu très abîmés, et j'ai peut-être une solution...
PS : la peinture effet chrome ne donne un bon résultat
Modifié en dernier par gitane-mais le 13 sept. 2017 12:45, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Le problème, si tu laisses en l'état, la rouille va revenir.
J'ai rattrapé un cadre chromé de BMX de cette façon, j'ai ensuite passé un passivant sur l'ensemble du cadre (acide phosphorique) puis nettoyage à nouveau avec la laine 3x0.
J'ai ensuite protégé le cadre avec un vernis transparent. Ça casse un peu le brillant du chrome mais ça n'a pas rouillé par la suite.
J'ai rattrapé un cadre chromé de BMX de cette façon, j'ai ensuite passé un passivant sur l'ensemble du cadre (acide phosphorique) puis nettoyage à nouveau avec la laine 3x0.
J'ai ensuite protégé le cadre avec un vernis transparent. Ça casse un peu le brillant du chrome mais ça n'a pas rouillé par la suite.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold