SWM 250 RSGS 78 à finir ...

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Usine, je ne crois pas, juste un upgrade de l'ancien proprio pour améliorer la bécane. C'est une transfo que l'on voit souvent. Sur le mienne équipée d'un 250 Cross CC, je refléchis à la faire, car avec la partie cycle d'origine on est bon pour le rodéo!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est bien une UFFICIALE
J'suis prêt a faire une déclaration sur l'Honneur ( pour ce qu'il m'en reste ) ;)
Nan j'deconne
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

T' as raison monno , ici on peut déconner :clin: pas comme sur le post de la 500 HRC qui a disparu aussi subitement qu' il était apparu ... :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Oui pis c'est moins agressif aussi
jean-pierre05
Squadriste Expert
Messages : 294
Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
Localisation : 05

Message par jean-pierre05 »

Et surtout que ça reste dans cet esprit , on vient sur le forum pour passer de bons moments avec des passionnés , apprendre (pour moi ) , et aider quand on peut :clin:
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

:( :( Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche .. :( :(
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi :(
Côté disque d' admission :
Image
Côté vilo :
Image
:mick :mick :mick
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 16:04, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3739
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

JPH74 a écrit ::( :( Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche .. :( :(
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi :(
Côté disque d' admission :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0044C.jpg[/img_citation]
Côté vilo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0048C.jpg[/img_citation]
:mick :mick :mick
Vu la tronche.....
Je serai tenté de dire dégraissage tres soigné , et remontage avec une pate à joints costaude .
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

swm 29 a écrit :salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Oui le spy est bien sur l'escargot d'admission donc pas d'incidence si le magnésion des carters est un peu corrodé.

En pj un des miens qui a fonctionné plus de 6 ans en l'état sans se dégrader et sans gêner le fonctionnement :D

ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

swm 29 a écrit :salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Merci les gars ;/
Exact , le spi est sur la flasque d' admission :) là c' est juste le passage du " pignon " sur lequel
s' emboîte le disque ... tant mieux un soucis de moins à gérer ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

FCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Bonsoir FCAUV
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).

J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

Image
Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

JPH74 a écrit :
FCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Bonsoir FCAUV
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

FCAUV a écrit :non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).

J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Ok bien compris , il s' agit en fait du lamage après la face d' appuis du roulement . :)
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1289
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Swoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Bin oui , c' est ce qu' il me semblait , mais FCAUV vient de repréciser ce qu' il appelait " gorges " :clin:
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 20:45, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Répondre