Restauration 250 rc aprilia

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

BF a écrit :Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.

Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou 8) Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?

Mon roulement du haut qui était monté
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 033-1-.jpg[/img_citation]

Est ce que celui qu'il me faut c'est comme pour toi, celui là ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 916-1-.jpg[/img_citation]

Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 115524.jpg[/img_citation]
c'est un 32005X
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 14 mai 2020 19:01, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Une remarque pour clarifier mes propos concernant ton cadre. Si c'est un 1979, normal que tu aies une fourche droite de 35. Si c'est un 1980 comme elle réservoir pourrait le faire croire dans ce cas tu devrais avoir une fourche à axe déporté de 38. Quelques unes auraient pu être montées en 35 en début de série, mais toujours avec une fourche à axe déporté
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.

Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou 8) Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?

Mon roulement du haut qui était monté
Image

Est ce que celui qu'il me faut c'est comme pour toi, celui là ?
Image

Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"
Image
Modifié en dernier par BF le 14 mai 2020 06:53, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut BF sa faisait longtemps pour la pipe d'admission je ne suis pas sure que c'étais moi qui t'ai répondu
les coques réservoirs ne sont pas vraiment fini je suis retourné chercher du gel coat hier matin car le confinement pour la route me bloquait
le faite est que le portal a un filetage intérieur pour le bouchon tandis que les autres sont a l'extérieur et mon petit cerveau c'est remis en marche j'ai donc refais un petit moule pour adapter sur la coque de façon lorsque je serre le bouchon il plaque l(ensemble du réservoir et plus de jeu en plus sa fait propre je ferais une photo
pour la selle j'ai laissé tombé car il faut que je face le coté gauche ou droite sinon après essai sa marche le relief est bien la
et il faut le RC a la bonne dimension pour qu'il aille a l'intérieur j' avais trouvé une personne qui apparemment aurait plus me le faire mais plus de nouvelle comme le reste d'ailleurs ,toujours dure de trouver des personnes qui vont au bout du langage mais pas dans l'action bref
j'étais en plein boume pour les abeilles mais les 5 glaces ont calmé le jeu
j'en ai perdu beaucoup en fin d'hiver
j'ai refait des essaims artificiels et des reines d'avances donc pas de miel de printemps ,j'espère en faire cette été en plus je le trouve bien meilleurs .
je reviens sur la résine un gars m'avais demande de réalisé sur le guide vert un masque SCOTT vintage pour lunette que je viens de finir je l'ai fait en rouge sa ma plait bien je ferais aussi une photo ,car celui ci devient rare également ,voila en gros les news
et toi du coup tu reprend les travaux sur ta machine ?
je crois que tu avais des souci côté taf j'espère que ta vie a repris sont cour en plus en ce moment côté économie sa va mettre du temps pour que la société ce remette en route
bonne suite a toi Fab
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonjour Fabrice,
J’espère que tout va bien chez toi, et que tes abeilles aussi. En tout cas si tu leurs a fait le même toit que tes coques, elle peuvent que prospérer avec un logement 5 étoiles !
Comme j'ai déjà dit sur mon poste la semaine dernière, tes coques de réservoir son vraiment magnifique, du travail de haute couture pour réservoir bravo!!!

Moi après une longue absence..., je vais essayer d'avancer un peu sur la mienne pour que je puisse au moins monter dessus, quand je serai à la retraite :rolleyes:
Hiroman a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... baf-1-.jpg[/img_citation]

c'est du hiro peut être pour 125 cm
Dis moi la pipe d'admission que tu me proposais à l'époque, c'est bien celle d'une 125, 30 / 32 c'est le Ø inter ?

Et pour les housses de selles en relief, tu en as fait alors ça pourrait m'intéresser.
Merci et plaisir d'échanger avec toi.
BF
Modifié en dernier par BF le 08 mai 2020 10:08, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Tes coques sont superbes. Le prix s' oublie, mais combien seront prêt a mettre la main au portefeuille la c est une grande question...
Pour tes stickers tu peux contacter l' excellent Hervé Roccia Qu' ici bcp connaissent, et moi même je peux te garantir l excellence de son travail: tu peux le contacter de ma part.
force et honneur !
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut Thierry je t appel oui mr L’écuyer c est vrai mes le coup de du matos et les produits pour l essence et chaque réservoir et plus ou moins difficile à réaliser et quand je dis un tarif sa peu faire frémir aussi et vu le temps passé je ne gagne rien du tout je fais ça pour les copains ou pour des gens honnêtes car en leurs faisant voir les factures des produits ils comprennent pourquoi après c est sûre pour des machines rares il y a toujours moyen pour ceux qui on aussi les moyens mais il faudrait aussi changer ma technique de la terre ou tout simplement résiner le réservoir d origines sa c est plus simple et plus économique merci pour le compliment fab
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour hiroman
Ayant fait beaucoup de polyester dans le passé et vu le travail que tu as accompli et les compétences en la matière que tu as il ne serait pas plus simple de faire un réservoir complet
Salutations
Laurent
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Plan plan ne me répond jamais, je crois qu'il aime pas les motos Italiennes!! je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est bizarre de faire du commerce et de ne pas répondre aux mails ou tel ou messages telephoniques. Il doit avoir ses raisons.. :(

Superbes tes coques! appelle moi Fabrice pour les autocollants, si je peux te dépanner. :)
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut a tous j'ai refait des coques pour un 370 ranger portal pas évidant a faire sur des couleurs clair comme le jaune après quelque weekend de ponçage :Mick

Image

Image

j'en avais refait pour mon aprilia mes repeint j'attend des autocollants qu'un collègue doit me faire mes je croit qu'il m'a oublié et Plan plan me répond pas non plus

Image

Image

il va falloir que j'essai au pistolet pour gagner en temps et finition
pour la couleur rouge du plastique pas évident de retrouver a peu prés similaire
mais sa rend bien malgré tout la moto pareil plus neuve encore :cool:
surtout avec l' autocollant mais je voudrais le grand A de 80 ou enduro comme Thierry
Modifié en dernier par Hiroman le 15 mars 2020 19:43, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Merci pour l'info :clin: en effet c'est vraiment usé je vais peut être avoir du mal a remettre les neufs :lol:

Thierry pour les disques c'est bon dans 15 jours environ je devrait les recevoir
par contre pour le reste comme dit par tel toujours preneur merci Fab
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour hiroman
Je te confirme qu'ils sont bien usés la limite si on se fit à la doc hiro c'est 3,2 mm
Salutations
Laurent
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Il sont au bout de leur vie je pense :/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Hiroman a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0-1841.JPG[/img_citation]

j'ai pris l'épaisseur des disques garnis et lisse soit 8 au total j'ai 15,9 mm
sachant que le dernier est plus épais j'ai mis les cotes sur une feuille avec l'épaisseur maxi et mini
je t'appel demain vers 18h merci Fab.
Z'ont l'air bien morts vu les écarts de cotes!! :rolleyes:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

cjpierre a écrit :
THIERRY a écrit :
Hiroman a écrit :oui des disques je pense qu'il ont fait leurs temps
Il faut les mesurer et les prendre en photo, il existe plusieurs montages. Ensuite tu m'appelles au 06 84 76 33 67 on verra comment faire une commande en Italie. :cool:
Embrayage à sec neuf facilement trouvable en Françe
Si tu as une adresse je suis preneur :clin:
Répondre