après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

joseph a écrit :bonjour à tous,
quelqu'un a il une adresse pour se procurer un câble d'embrayage rotax à la bonne longeur avec embout "sertis" des 2 cotés ?
j'avais mis un câble ordinaire avec embou à vis mais ca ne tien pas, l'embrayage est vachement dur :rolleyes:
merci
" Enduro Vintage " en france il y a marqué dispo
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Salut Joseph,

As-tu essayé chez Centro-Ricambi.de? J'ai pris un câble d'embrayage pour mon Aprilia MX125 avec le Rotax 126, à mon avis il ne doit pas être très différent.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

bonjour à tous,
quelqu'un a il une adresse pour se procurer un câble d'embrayage rotax à la bonne longeur avec embout "sertis" des 2 cotés ?
j'avais mis un câble ordinaire avec embou à vis mais ca ne tien pas, l'embrayage est vachement dur :rolleyes:
merci
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

j'ai l'essai de la portal 125 lc rotax 1982 (blizzard, dispo chez la concurrence qu'à partir de 1983), 95 kg tout de même. ;/ mais esthétiquement, c'est une super moto :cool:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Tu peux lui mettre le lien des archives que jeff a compilé sur le GV ; Il y a le comparatif des 125 enduro 83 :aprilia,tm,puch,kram-it ou ktm,cagiva,hva,gilera avec les fiches techniques .
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

hé oui! les Aprilia cross péchaient par leur embompoint face aux japonnaises et KTM, la Kram-it ya pas photo trop lourde, la partie cycle était identique à la 250 idem pour Kramer et même la Kramer tu pouvais y mettre un 400 dedans!

Les puch et portal je ne sais pas mais ça ne doit pas être loin de celles citées ci dessus
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

à bon ? donc Puch, Can am/armstrong, Aprilia, Kramit, kramer et portal étaient plus lourdes que les concurrentes ?
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Ce petit rotax était un bon moteur, son inconveinient c'est qu'il était monté uniquement sur des enclumes ;) je veux dire des motos qui rendaient facilement 10kgs de plus que les concurrentes.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

C'est sur qu'en 30 ans, c'est même plus comparable :rolleyes:
l emmenché
Squadriste Expert

Message par l emmenché »

La formule de la boite
2 fois le au moins
la cylindrée du moteur
carlovitch1
Squadriste Gold

15 dents en PSB sur un 125 ça semble long. Ca te fait un rapport de 0,29 qui est similaire à celui décrit par Monno (14 x 48) d'origine sur la sienne. Une dent en PSB équivaut à environ 2,5 dents sur la couronne AR.

En puissance pure les motos d'époque n'étaient pas vraiment larguées, par contre en facilité d'utilisation y a pas photo par rapport aux modernes.
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Pfou 100 mètres c'est un terrain de foot tu passes les 6 vitesses
13 x 48 pour le can am mais je tire court
il était en 14 mais ça faisait une 1ere longue pour l'enduro
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Il est vrais qu'un 125 reste un 125, mais ayant roulé avec parce-que ça me démengai plus qu'autre chose, je me suis tracé une petite spéciale et à partir des mi régimes, et plus haut, ca marche assé fort pour un 125, ayant essayer un 125 exc (2009), en puissance pure, je pense qu'elle n'est pas tant à la ramasse que ça :)
Y'a pas grand chose en bas, mais par soucis d'éviter d'aspirer des saloperies, je n'ais pas beaucoup roulé avec; je n'ai donc pas pris le temps de régler la carburation et de faire tout les test qui s'en suivent.
C'est vrais qu'elle tire vraiment long, sur la ligne droite (environ 100 mètres) de la spéciale, à plein régime, 1,2 et à peine la 3 passé, rétrogradage pour prendre l'ornière en 2 mi régime, mais le moteur reprend bien tout de même, sur la route, le moteur a du mal à tenir la 6 (qui est nettement plus longue que la 5) mais on vas relativement vite.
Effectivement, je me pencherai sur la démultiplication, et en enlevant une dent au psb, ca ferai trop ? (j'ai actuellement une transmission 15/52). :)
carlovitch1
Squadriste Gold

Pour ton moteur creux, si la carburation est correcte, regarde si avec 2 dents de plus à la couronne arrière tu n'améliores pas la situation. Souvent les démultiplications d'origine sont fantaisistes.

Après, ça reste un 125 de compétition des années 80, en général y a pas grand-chose en bas.
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Merci, ca fai toujours plaisir :)
Répondre