EVOLUTION MILLESIMES APRILIA RX 1983//1984-1986
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 44
- Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38
bravo elle est magnifique;
quelques question: tu as viré le disque fonte et remplace par inox?
comment arrive tu a récuperer le blanc du réservoir, que l on voit bien jaunit au départ?
bon mon 250 ne sera pas aussi propre mais après quelques roulages,...les différences s estompent.
au fait tu n a pas fait repasser la durit de freinage ds la plaque phare!
plaque phare dont je trouve le plastique tres cassant d ailleurs sur la mienne.
A+
quelques question: tu as viré le disque fonte et remplace par inox?
comment arrive tu a récuperer le blanc du réservoir, que l on voit bien jaunit au départ?
bon mon 250 ne sera pas aussi propre mais après quelques roulages,...les différences s estompent.
au fait tu n a pas fait repasser la durit de freinage ds la plaque phare!
plaque phare dont je trouve le plastique tres cassant d ailleurs sur la mienne.
A+
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 133
- Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
- Localisation : Germany
some work + new stickers = new bikeTHIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/2-PHOTO.jpg[/img_citation]
[....

Looks good! :bise:

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je veux bien l'échanger contre la moto, mais j'ai plus de place dans le garage, donc....Swoum_55 a écrit :La beauté traverse les siècles. :clin:
J'en veux pour preuve, le buste de Néfertiti.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... i-bust.jpg[/img_citation]

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je l'ai juste démarrée et fait un tour dans ma rue, elle tourne comme un horloge, pas eu le temps de vraiment l'essayer. Je dois régler le frein arrière avant. En gros, c'est une moto avec une partie cycle typée " courte" et un moteur assez moderne pour l'époque. Ce moteur a d'ailleurs été utilisé sur les versions " route" Aprilia AF1, puis RS avec des rapports de boite différents, il marche bien. Ils annonçaient 34 CV tout en ayant de la souplesse. C'est donc plus puissant et plus souple que la SWM TF3. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4048
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
La beauté traverse les siècles. :clin:THIERRY a écrit :La voici presque finie, il ne me manque plus que les stickers APS et APRILIA pour les tubes de fourche. Photos prises dans le froideur et la lumière de l'hiver.
Elle est refaite comme à l'origine en 1986, c'est déjà un look moderne mais aussi désuet par rapport à aujourd'hui.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/2-PHOTO.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/1-PHOTO.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/3-photo.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0017-8.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0022-5.JPG[/img_citation]
Le plus drôle sur cette 1986, c'est qu'en dehors du cadre et de la boite, tout est différent par rapport à la 1983.
Après celle-ci, je vais pouvoir reprendre la restauration de ma 80 RX competizione....
J'en veux pour preuve, le buste de Néfertiti.

Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2010 12:53, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La voici presque finie, il ne me manque plus que les stickers APS et APRILIA pour les tubes de fourche. Photos prises dans le froideur et la lumière de l'hiver.
Elle est refaite comme à l'origine en 1986, c'est déjà un look moderne mais aussi désuet par rapport à aujourd'hui.





Le plus drôle sur cette 1986, c'est qu'en dehors du cadre et de la boite, tout est différent par rapport à la 1983.
Après celle-ci, je vais pouvoir reprendre la restauration de ma 80 RX competizione....
Elle est refaite comme à l'origine en 1986, c'est déjà un look moderne mais aussi désuet par rapport à aujourd'hui.



Le plus drôle sur cette 1986, c'est qu'en dehors du cadre et de la boite, tout est différent par rapport à la 1983.
Après celle-ci, je vais pouvoir reprendre la restauration de ma 80 RX competizione....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Si le temps s'y prète demain, j'en ferai en extérieur, presque terminée, manque des stickers et des bricoles comme dirait DOUDOU Seventy Seven!

Quelqu'un aurait il un essai de ce modèle?
Quelqu'un aurait il un essai de ce modèle?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 133
- Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
- Localisation : Germany
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Thank you Armin, the pictures where made before my work, at it's arrival at home. It looks quite original, it is a second hand bike. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une petite photo de mon modèle 1986que je retape pour rouler, ce n'est pas une restauration complète, mais plutôt une remise en état.
Déja fait:
+ Piston/Cylindre
+ Amortisseur WP
+ Roulements direction
+ Filtre
+ Guidon
+ Frein à disque
+ Plastiques
+ Bras oscillant
+ Câbles
+ Chaîne
+ Roue arrière
Voila la moto à son arrivée, avant le rafraîchissement.:


Les photos après lorsque j'aurais récupéré le réservoir.
Déja fait:
+ Piston/Cylindre
+ Amortisseur WP
+ Roulements direction
+ Filtre
+ Guidon
+ Frein à disque
+ Plastiques
+ Bras oscillant
+ Câbles
+ Chaîne
+ Roue arrière
Voila la moto à son arrivée, avant le rafraîchissement.:
Les photos après lorsque j'aurais récupéré le réservoir.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 44
- Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38
Salut les italian boys;
J'ai attaqué la restauration d'une 240 RX de 86 et j'ai 2 questions :
les moteurs de climbers sont il les mêmes en externe que ceux de cette moto? (histoire de se faire une version motoalpina vintage)
Sur les 125RX de l'époque 85/86 peut on monter en lieu et place les 125 rotax actuels?
Sinon si vous avez des tuyaaux coté autocollants histoire de rafraichir la bete.
Je vous enverrai des photos un de ces jours.
Pour l'instant je ponce..pilate!
bye.
J'ai attaqué la restauration d'une 240 RX de 86 et j'ai 2 questions :
les moteurs de climbers sont il les mêmes en externe que ceux de cette moto? (histoire de se faire une version motoalpina vintage)
Sur les 125RX de l'époque 85/86 peut on monter en lieu et place les 125 rotax actuels?
Sinon si vous avez des tuyaaux coté autocollants histoire de rafraichir la bete.
Je vous enverrai des photos un de ces jours.
Pour l'instant je ponce..pilate!
bye.