EVOLUTION MILLESIMES APRILIA RX 1983//1984-1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
jf
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38

Message par jf »

bravo elle est magnifique;
quelques question: tu as viré le disque fonte et remplace par inox?
comment arrive tu a récuperer le blanc du réservoir, que l on voit bien jaunit au départ?

bon mon 250 ne sera pas aussi propre mais après quelques roulages,...les différences s estompent.

au fait tu n a pas fait repasser la durit de freinage ds la plaque phare!
plaque phare dont je trouve le plastique tres cassant d ailleurs sur la mienne.

A+
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 757
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Salut Thierry,
Super restauration. Quelle perfectionnisme.
Un très grand bravo.
Yves
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/2-PHOTO.jpg[/img_citation]

[....
some work + new stickers = new bike :lol:
Looks good! :bise: :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit :La beauté traverse les siècles. :clin:

J'en veux pour preuve, le buste de Néfertiti.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... i-bust.jpg[/img_citation]
Je veux bien l'échanger contre la moto, mais j'ai plus de place dans le garage, donc.... ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je l'ai juste démarrée et fait un tour dans ma rue, elle tourne comme un horloge, pas eu le temps de vraiment l'essayer. Je dois régler le frein arrière avant. En gros, c'est une moto avec une partie cycle typée " courte" et un moteur assez moderne pour l'époque. Ce moteur a d'ailleurs été utilisé sur les versions " route" Aprilia AF1, puis RS avec des rapports de boite différents, il marche bien. Ils annonçaient 34 CV tout en ayant de la souplesse. C'est donc plus puissant et plus souple que la SWM TF3. :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :La voici presque finie, il ne me manque plus que les stickers APS et APRILIA pour les tubes de fourche. Photos prises dans le froideur et la lumière de l'hiver.
Elle est refaite comme à l'origine en 1986, c'est déjà un look moderne mais aussi désuet par rapport à aujourd'hui.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/2-PHOTO.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/1-PHOTO.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/3-photo.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0017-8.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0022-5.JPG[/img_citation]

Le plus drôle sur cette 1986, c'est qu'en dehors du cadre et de la boite, tout est différent par rapport à la 1983.
Après celle-ci, je vais pouvoir reprendre la restauration de ma 80 RX competizione....
La beauté traverse les siècles. :clin:

J'en veux pour preuve, le buste de Néfertiti.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2010 12:53, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

encore une parmi les autres dans ton garage qui est magnifique :bise:
ça marche comment?
par rapport a la swm par exemple?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La voici presque finie, il ne me manque plus que les stickers APS et APRILIA pour les tubes de fourche. Photos prises dans le froideur et la lumière de l'hiver.
Elle est refaite comme à l'origine en 1986, c'est déjà un look moderne mais aussi désuet par rapport à aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus drôle sur cette 1986, c'est qu'en dehors du cadre et de la boite, tout est différent par rapport à la 1983.
Après celle-ci, je vais pouvoir reprendre la restauration de ma 80 RX competizione....
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Si le temps s'y prète demain, j'en ferai en extérieur, presque terminée, manque des stickers et des bricoles comme dirait DOUDOU Seventy Seven!

Image

Quelqu'un aurait il un essai de ce modèle?
jf
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38

Message par jf »

COMME QUOI IL Y A DES DEPARTS QUI RESSEMBLENT A DES ARRIVEES!

ELLE EST EN TRES BON ETAT!
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

Second hand is very good! One of the problems with the old bikes
is that there are many owners in the past, and some of them are
not good mechanics. So the condition of the bike is going to be more
bad every year...
Now let´s see pictures after your work!! :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Thank you Armin, the pictures where made before my work, at it's arrival at home. It looks quite original, it is a second hand bike. :cool:
ARMIN S
Squadriste Confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 27 déc. 2009 23:05
Localisation : Germany

Message par ARMIN S »

Nice bike :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une petite photo de mon modèle 1986que je retape pour rouler, ce n'est pas une restauration complète, mais plutôt une remise en état.
Déja fait:

+ Piston/Cylindre
+ Amortisseur WP
+ Roulements direction
+ Filtre
+ Guidon
+ Frein à disque
+ Plastiques
+ Bras oscillant
+ Câbles
+ Chaîne
+ Roue arrière

Voila la moto à son arrivée, avant le rafraîchissement.:

Image
Image

Les photos après lorsque j'aurais récupéré le réservoir.
jf
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38

Message par jf »

Salut les italian boys;

J'ai attaqué la restauration d'une 240 RX de 86 et j'ai 2 questions :
les moteurs de climbers sont il les mêmes en externe que ceux de cette moto? (histoire de se faire une version motoalpina vintage)

Sur les 125RX de l'époque 85/86 peut on monter en lieu et place les 125 rotax actuels?

Sinon si vous avez des tuyaaux coté autocollants histoire de rafraichir la bete.

Je vous enverrai des photos un de ces jours.

Pour l'instant je ponce..pilate!

bye.
Répondre