APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION

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Modérateur : THIERRY

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François
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Message par François »

Démontage terminé

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François
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Message par François »

Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas comment démonter la potence :rolleyes:

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Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:30, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
T'es sûr que tu a tout dévissé sous le té du haut ?
Modifié en dernier par JPC le 21 août 2009 21:26, modifié 1 fois.
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François
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Message par François »

Quand même pas mal de saletés sont tombées de l'intérieur du pot, c'est grâve ?
Que faire ? Faire couler du convertisseur de rouille à lintérieur ?
(les pigments blancs, c'est l'ancienne peinture des caches, rien avoir avec l'intérieur du pot.)

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Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:34, modifié 1 fois.
François
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Message par François »

JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
T'es sûr que tu a tout dévissé sous le té du haut ?
Je vérifierai, mais je ne pense pas que ce soit grippé. J'ai effectivement tapé sur un morceau de bois, mais je n'ai pas osé le faire trop fort.
Modifié en dernier par François le 21 août 2009 21:32, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

??? C'est des morceaux de ferraille rouillé ? J'ai jamais eu ce problème là. Par contre j'ai eu celui-là sur mon Aprilia 240 RC de 1980 :

Après microbillage du pot :

Image

Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :

Image

Puis polir tout ça correctement et repeindre (très vite car le pot microbillé rouille super vite à cause de l'alliage).

mais depuis ça tient nickel
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thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je connais le même problème avec les pots d'Heurcules la tôle semble percée de millier de petits trous, je recharche au maxi à la brasure laiton/cuivre puis après" meulage" finition étamage étain/argent
François
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Message par François »

JPC a écrit :??? C'est des morceaux de ferraille rouillé ? J'ai jamais eu ce problème là. Par contre j'ai eu celui-là sur mon Aprilia 240 RC de 1980 :

Après microbillage du pot :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Cop ... GP1338.JPG

Le microbillage avait fait partir toute la rouille et un paquet de trous sont apparu !! J'ai du faire recharger par un carrossier avec un espèce d'alliage :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMGP3239.JPG

Puis polir tout ça correctement et repeindre (très vite car le pot microbillé rouille super vite à cause de l'alliage).

mais depuis ça tient nickel
Je crois qu'il ya un mélange de rouille et de résidu de combustion
Modifié en dernier par François le 22 août 2009 16:04, modifié 1 fois.
François
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Message par François »

JPC a écrit :Normalement, il faut juste taper sur l'axe avec un marteau en mettant une pièce en bois pour pas flinguer le filetage ! Si il descend pas tout seul c'est qu'il doit être un peu grippé...
T'es sûr que tu a tout dévissé sous le té du haut ?
Effectivement, deux ou trois coups de marteaux avec une force adaptée sur un morceau de bois ont fait l'affaire.
François
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Message par François »

Je n'ai plus le silencieux.
A l'origine c'était quoi qui équipait cette moto ?
Ca se retrouve ?
DIDIER
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Message par DIDIER »

Photos et info sur le silencieux demain François . :)

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François
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Message par François »

Gracie mille Didier :cool: :)
Modifié en dernier par François le 22 août 2009 22:16, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

Donc , silencieux de marque SEM , par contre je n'ai pas vu de référence , les photos :

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François
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Message par François »

Merci Didier, en théorie le puzzle se reconstitue. :)
Question de temps pour retrouver des pièces.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Francois, j'ai un ami qui a quelques unes des pièces que tu cherches, à vendre. Il a la roue avant l'étrier de frein, le pot et le silencieux d'origine.
Je t'envoi son no de tel par mail.
Tiens nous informé. :cool:
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