S W M 2015

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

fmace
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Message par fmace »

Travaillant dans le monde impitoyable des entreprises du CAC40 depuis 15 ans, je peux vous assurer qu'après avoir démantelé nos industries, les investisseurs spéculateurs s'attaquent maintenant avec acharnement à la délocalisation massive des moyens de production, y compris ceux humains.

Puisque cité plus avant IBM, a délocalisé son support aux entreprises, en Tchequie. Comme c'était encore trop cher, l'étape suivante fut l'Inde.
En attendant, IBM La Gaude 06 est devenu fantomatique tellement les sous traitants sont remerciés à tour de bras.

Ma popre entreprise, a commencé il y' a quelques années, le transfert des compétences humaines en Pologne (c'est 3 fois moins cher qu'en France). Le mouvement s'accélère et, bien que la réalité soit masquée par nos dirigeants, je pense que mon agence (de 300 personnes) devrait fermer d'ici 18 mois.

Bref, tant qu'on achetera des produits industriels neufs, on participera au démantélement de nos emplois.
Modifié en dernier par fmace le 02 nov. 2014 12:47, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

yves c. a écrit :
Swoum_55 a écrit :Lenovo, après le rachat d'IBM est maintenant leader mondial du PC.

Votre prochain frigo ou machine à laver portera peut-être le nom HAIER et sera donc chinois.

Il en sera de même pour le reste!! :mick
En ce qui concerne l'informatique et la téléphonie, c'est différent, car les grands groupes (IBM, Apple,...) ont décidé de faire un transfert total de technologie pour ne produire qu'en Chine. Mais on ne peut pas dire qu'il y ait un vrai progrès technique en terme de coût piur les acheteurs quand on voit le prix d'un Iphone ou d'une bonne tablette!
Exact, et la différence de coût de production est intégralement empoché par Apple qui dispose d'une trésorerie de 150 milliards d'euros, soit 5 fois le budget annuel de la défense française (par exemple).

Ce qu'on a gagné (nous les occidentaux) c'est juste de perdre des emplois...
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gpm1
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Message par gpm1 »

Juste un petit mot sur les produits chinois.
J'utilise depuis me début de l'année, un téléphone chinois, vendu sous sa marque, un Xiaomi, ça coûte 3 fois moins cher qu'un IPhone et c'est aussi performant.
La preuve, il existe des copies chinoises !!
yves c.
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Message par yves c. »

Ce qui est arrivé à IBM, ce n'est que le résultat d'un transfert total de technologie vers la Chine. Pour ne pas tomber dans le même puit sans fin, Boeing a justement refuser de transférer ses unités de montage vers la Chine, ce qui a été par contre accepté par Airbus... On verra dans 10 ans si on monte encore 1 seul avion à Toulouse.

On est des dindons seulement si on tombe dans le panneau. Un peu plus haut, on parlait de la marque Mash. C'est la spécialité de la SIMA depuis que Marcel est parti. Il y a 13 abs, il avait commencé à vendre des quads asiatiques Barossa, puis TGB (ils ont essayé avec les scooters eponymes, mais c'est un flop). Maintenant, ils surfent sur la vague du rétro avec de nouvelles daubes dont plus personne ne voudra dans quelques années. Après avoir vendu des miliers de Barossa, ils ont stoppé net la distribution de cette marque au profit de TGB, n'assurant même plus le SAV, laissant tomber ses revendeurs pour la fournuture de pièces détachées. La SIMA a la même politique que celle des chinois.
Le vrai vintage, c'est la restauration de nos vieilles bécanes, pas l'achat de nouveautés ressemblant de prêt ou de loin à de vraies motos!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

IBM n'existe plus en tant que fabricant de PC, Ils ont vendu ça au chinois lenovo, actuel leader du marché PC.
Lorsque je cite Haier, je ne présume pas de qualité bonne ou mauvaise. C'est un exemple, certains produits chinois portent leur propre marque.

Les dindons, c'est nous, la faute à l'affectif que nous plaçons dans des bouts de ferraille.
Pour tous les autres, ce ne sont que des produits, des générateurs de profits, des objets sans âmes que l'on use et jette.

La marque SWM, comme beaucoup d'autres, est morte, point barre.

Et c'est pas les merdouilles présentées qui vont la ressusciter.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
yves c.
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Message par yves c. »

THIERRY a écrit :Interessant le point de vue de Pietro SIRONI ( fondateur de la marque) sur Squadra Reg. Facebook:

Pietro Sironi Cari amici, il marchio SWM "con punto in mezzo alla W" significa: Sironi, Vergani, Vimercate, moto) è mio personale, non può essere venduto o usato da altri. violazione dei diritti civili internazionali, vedi articolo 17 e 19, oltre che l'Art. 473 Contraffazione, alterazione o uso di segni distintivi di opere dell'ingegno o di prodotti industriali. Leggere anche la Tutela del marchio e sanzioni del Codice Penale. Non vado oltre, il compito sarà dei miei legali, se ritengo opportuno per il caso.
Quando metto un MI PIACE sui post di FB è perché leggo le notizie "ognuno esprime le sue idee", queste giuste o sbagliate che siano, sono commenti personali.liberi di parola. Abbracci a tutti.
IL MARCHIO SWM ORIGINALE, RIMARRÀ PER SEMPRE DI CHI L'HA INVENTATO E DEGLI AMATORI SWM CHE L'HANNO SOSTENUTO, CHI L'HO USERÀ PER SCOPI DI LUCRO DOVRÀ PAGARE LE PENE INDETTE DALLE LEGGI. Infatti alla Società Veicoli Milanese (SVM) non le ho permesso d'usare il mio marchio SWM. La SWM deve rimanere nella storia di come è nata, per passione sportiva e non di lucro. Chi la interpreta diversamente non ha le nozioni di giusta interpretazione. Ancora abbracci a tutti gli amanti dell'originale marchio SWM.
https://www.facebook.com/video.php?v=63 ... =2&theater
Les discours, c'est bien, mais la marque SWM était bien déposée par les Sironi qui en étaient donc les propriétaires et s'ils ont vendu le nom il y a quelques années, c'est juste pour de l'argent et rien d'autre.
yves c.
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Message par yves c. »

Swoum_55 a écrit :Lenovo, après le rachat d'IBM est maintenant leader mondial du PC.

Votre prochain frigo ou machine à laver portera peut-être le nom HAIER et sera donc chinois.

Il en sera de même pour le reste!! :mick
Haier, c'est la marque que m'avait recommandé un poseur de clim connu de la région toulousaine, alors que j'étais tenté par l'achat d'une Mitsubishi. Après 3 ans de fonctionnement Alléatoire, la société qui m'a vendu et entretenu la clim annuellement me dit qu'elle ne peut plus me réparer le produit car Haier a arrêté de produire des clim et donc qu'il n'y a plus de pièces détachées! Et comme la garantie est de 2 ans... Je ne vois pas pourquoi les lave-vaiselle que cette saleté de marque vend maintenant seraient de meilleure qualité.

En ce qui concerne l'informatique et la téléphonie, c'est différent, car les grands groupes (IBM, Apple,...) ont décidé de faire un transfert total de technologie pour ne produire qu'en Chine. Mais on ne peut pas dire qu'il y ait un vrai progrès technique en terme de coût piur les acheteurs quand on voit le prix d'un Iphone ou d'une bonne tablette!
Modifié en dernier par yves c. le 02 nov. 2014 05:07, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

enduro52 a écrit :En en scoot Yves c'est quoi le marché ??
Le marché du scoot ne déroge pas à celui de la bécane, sauf que le leader historique, Piaggio, reste numéro 1, grâce notamment aux MP3, suivi de prêt par Yam, avec les Xmax et Tmax. En occasion, seule les marques connues trouvent preneurs. Les marques chinoises disparaissent peu à peu. En marques "exotiques", seuls les Taiwanais de Kimco (marque détenue par... Honda) et SYM tirent leur épingles du jeu en neuf. L'ancien importateur MZ, EuroMotor, a coulé il y a quelques années, non pas à cause des MZ 125 et 1000 qui étaient de bonnes motos, même si elles n'ont pas eu un succés méritée, mais à cause de leur diversification: la société a importé des milliers de scoots chinois, qu'elle distribuait via Norauto. Plusieurs problèmes liés à la sécurité ont été décelés sur les scoots et il a fallu rappeller la totalité des bécanes vendues ou non du réseau Norauto. Ces campagnes sont normalement assumées par le constructeur. Mais comme toujours avec les chinois, l'usine a planté EuroMotor qui a dû assumer seul le retour de plus de 5000 scoots (ce n'est pas pour rien que Norauto, propriété d'Auchan, passe par des intermédiaires pour assumer les surcoûts éventuels). Après cette mésanvanture, la société a été liquidée. La production chinoise de 2 roues, c'est la politique de la terre brûlée: les mêmes escroqs montent des usines, produisent 10000 ou 20000 2 roues, puis ferment dès que les stocks sont écoulés pour éviter d'assumer les coûts du SAV, et rouvrent une autre structure à côté et ainsi de suite, en produisant la même daube, puisque les sous-traitants sont toujours les mêmes. Ce sont ces mêmes sous-traitants qui fournissent les moteurs ou cadres pour les motos TT.
Modifié en dernier par yves c. le 02 nov. 2014 05:10, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Interessant le point de vue de Pietro SIRONI ( fondateur de la marque) sur Squadra Reg. Facebook:

Pietro Sironi Cari amici, il marchio SWM "con punto in mezzo alla W" significa: Sironi, Vergani, Vimercate, moto) è mio personale, non può essere venduto o usato da altri. violazione dei diritti civili internazionali, vedi articolo 17 e 19, oltre che l'Art. 473 Contraffazione, alterazione o uso di segni distintivi di opere dell'ingegno o di prodotti industriali. Leggere anche la Tutela del marchio e sanzioni del Codice Penale. Non vado oltre, il compito sarà dei miei legali, se ritengo opportuno per il caso.
Quando metto un MI PIACE sui post di FB è perché leggo le notizie "ognuno esprime le sue idee", queste giuste o sbagliate che siano, sono commenti personali.liberi di parola. Abbracci a tutti.
IL MARCHIO SWM ORIGINALE, RIMARRÀ PER SEMPRE DI CHI L'HA INVENTATO E DEGLI AMATORI SWM CHE L'HANNO SOSTENUTO, CHI L'HO USERÀ PER SCOPI DI LUCRO DOVRÀ PAGARE LE PENE INDETTE DALLE LEGGI. Infatti alla Società Veicoli Milanese (SVM) non le ho permesso d'usare il mio marchio SWM. La SWM deve rimanere nella storia di come è nata, per passione sportiva e non di lucro. Chi la interpreta diversamente non ha le nozioni di giusta interpretazione. Ancora abbracci a tutti gli amanti dell'originale marchio SWM.
https://www.facebook.com/video.php?v=63 ... =2&theater
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Lenovo, après le rachat d'IBM est maintenant leader mondial du PC.

Votre prochain frigo ou machine à laver portera peut-être le nom HAIER et sera donc chinois.

Il en sera de même pour le reste!! :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro52
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Message par enduro52 »

En en scoot Yves c'est quoi le marché ??
yves c.
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Message par yves c. »

artstransports a écrit :bonsoir
non pas d'accord ! les husky italiennes réseau nul les pièces au petit bonheur la chance
le marché moto évolue quel jeune peut mettre 9000 euros dans une moto loisir
aujourd'hui alors c'est sur swm pour lui !!!! mais il faut élargir l'offre et la réduction
du prix passe malheureusement c'est vrai par une delocalisation exotique la nouvelle
ducati scrambler sort à 8500 euros mais n'a jamais mis les pieds en italie
amitiés
Ce discours a déjà plus de vingt ans et pourtant, dans les faits, ce sont bien les motos les plus compétitives et les plus chères qui se vendent le plus en Europe, quoi que l'on en dise! Et ceux qui n'ont pas le budget, se rabattent sur ce type de motos en occasion, ces dernières étant capables de faire de nombreuses saisons. Je suis persuadé qu'il n'y a aucun avenir pour des produits "cheap" neufs à tarifs abordables. Au début des années 2000, il y a eu l'arrivée des quad chinois et Taiwanais à moins de 3000€, 10 ans plus tard, la plupart des marques alternatives ont disparu, ainsi que de toutes ces daubes en seconde main, et le top des ventes sont réalisés par Can am, Polaris et Yamaha. Idem pour les copies chinoises de Dax, Vanvan et autres Monkey: les gens préfèrent acheter un original de 20 ou 30 ans plus cher que leur pâle copie.
Modifié en dernier par yves c. le 01 nov. 2014 22:13, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

Je ne te parle pas de réseau mais des motos en elle même et je parle en connaissance de cause pas au travers d'écris de journaleux ! Même si ces motos (Les HVA / Cagiva / MV Agusta ) n'avaient plus évolués en profondeurs depuis plusieurs années elles restaient des machines plus que correct et auraient fait une base de renaissance de la marque SWM bien plus correct que ces trucs avec des moteurs ... comment dire ... improbable ?
Modifié en dernier par DIDIER le 01 nov. 2014 22:04, modifié 1 fois.
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Et pourtant la vie continue ...
artstransports
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Message par artstransports »

bonsoir
non pas d'accord ! les husky italiennes réseau nul les pièces au petit bonheur la chance
le marché moto évolue quel jeune peut mettre 9000 euros dans une moto loisir
aujourd'hui alors c'est sur swm pour lui !!!! mais il faut élargir l'offre et la réduction
du prix passe malheureusement c'est vrai par une delocalisation exotique la nouvelle
ducati scrambler sort à 8500 euros mais n'a jamais mis les pieds en italie
amitiés
DIDIER
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Message par DIDIER »

Si au moins ils avaient renommés de vraies Husqvarna made in Varèse en "SWM" ça aurais eu une certaine crédibilité , car comme le dit Yves c'était carrément de très bonne motos , qui plus est véritablement Italiennes et qui n'avaient rien a envier aux autres marques premiums actuelles .
Modifié en dernier par DIDIER le 01 nov. 2014 21:11, modifié 1 fois.
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