AUROUX 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bmb a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la fois d'accord avec Fabrice: un enduro magnifique, et avec Claude: peut-être un peu trop copieux pour certains, mais avec des temps plus larges et 2 catégories (1 tour ou 2 tours) il doit y avoir moyen de contenter tout le monde.
Au passage, je vous remercie tous les deux pour votre attention, Fabrice pour l'apero du samedi soir qui réunissait quasiment tous les acteurs de l'enduro vintage (y compris ceux qui ne roulaient pas mais qui avaient tenu à être présents). Claude, pour avoir pris soin de mes lunettes et ma sacoche à l'entrée de chaque spéciale le dimanche.
C'était sympa de votre part, à bientôt.
crois moi tout le plaisir est pour moi
voir les copains , et ceux que je ne connais pas , réunis tous pour boire une bière
la vie est belle et faut en profiter
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

gpm1 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi Fabrice, faut arrêter de se lamenter, juste que ce soit un poil moins copieux pour les petits vieux qui se traînent en PF :)
dit claude il ne me semble pas t avoir vu a mon apéro :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
t étais pas la ???
bmb
Squadriste Gold

Message par bmb »

Bonjour à tous,

Je suis à la fois d'accord avec Fabrice: un enduro magnifique, et avec Claude: peut-être un peu trop copieux pour certains, mais avec des temps plus larges et 2 catégories (1 tour ou 2 tours) il doit y avoir moyen de contenter tout le monde.
Au passage, je vous remercie tous les deux pour votre attention, Fabrice pour l'apero du samedi soir qui réunissait quasiment tous les acteurs de l'enduro vintage (y compris ceux qui ne roulaient pas mais qui avaient tenu à être présents). Claude, pour avoir pris soin de mes lunettes et ma sacoche à l'entrée de chaque spéciale le dimanche.
C'était sympa de votre part, à bientôt.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Trop belles!

Image

Image

Image

Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Je suis bien d'accord avec toi Fabrice, faut arrêter de se lamenter, juste que ce soit un poil moins copieux pour les petits vieux qui se traînent en PF :)
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous :)

Super weekend ! pas une goute de pluie , quant aux températures c'est comme par chez moi................... au mois d'avril. :D ;)

Assez peu de pilote du circuit du championnat de France de présent, cette date était trop proche de la dernière course du CF de la saison ? ;/ probablement

Mais les gars de la squadra ont répondu présent avec toujours cette bonne humeur et le plaisir de se retrouver. :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/08/P1010436.JPG[/img_citation]

Une super occasion de faire des nouvelles connaissances avec les membres du srcf que je salut , il se reconnaitront.

Je ne m'attendais pas à être chouchouté comme cela. Merci à Kaiman40 et son épouse pour cette soirée du vendredi et pour les petits déjeuners sympathiques. A Gpm1 pour avoir pensé à moi pour le samedi soir , à Eric et Gil pour le stand Srcf point de chute incontournable et à tout les membres présents du scrf pour leur humour.
Un petit clin d'œil au Canari pour son breuvage à base de houblon .. mais comment a t il fait avec tout ce monde à gérer. Moi après une journée de moto , je ne penserais qu'a me faire une bonne sieste. :lol: :lol:

Cette année un parc machine un peu moins exotique que les années précédente...... bien sur tout est relatif :D. Cela n'a pas empêché la venu de quelques perles. Je pense bien sur à la KTM 50 de Gérard , mais aussi à la hercules d'Alessandro et je rage de n'avoir pas pu faire des images faute de place sur ma carte mémoire vidéo de cette magnifique MZ qui est venu rejoindre les concurrents le deuxième jour et dont j'ai eu un grand plaisir à discuter avec son pilote le samedi soir :cool:. Je pense aussi à une HVA de 72 quelques antiques ossa , bultaco et portal. La majorité des machines étaient plus du cru du début 80.
Un parcourt redessiné pour 50% par rapport à l'année dernière et comme toute nouveauté , il y a eu quelques petits ajustements de dernière minute. Mais là c'est aux pilotes de vous en parler.
Bien sur les avis diverge sur cette évolution et peut prêter à polémique. Les avis que j'ai collecté au prés de certains pilotes , sont très différents. Certains ont trouvé plus dur que les années passées et d'autre sont enchantés de ce nouveau circuit. Il semblerait que le niveau de satisfaction soit proportionnel a la quantité de cc du moteur utilisé sur la machine. :D :D 1/4 des pilotes se sont arrêtés après le premier tour du samedi. Mais une chose est sur ! c'est la Lauzère, c'est pas le plat pays. Quel terrain de jeu extraordinaire.
Je suis sur que pour l'année prochaine des le départ, les pilotes trouveront le parcours équilibré comme cela a été le cas le dimanche et que comme cette année, nous aurons grand plaisir à retrouver la sympathie des bénévoles du club organisateur.

Allez je parts pour le montage des vidéos,....... il faudra avoir un peu de patience.

A+

Riri
salut riri
super content d avoir fais ta connaissance
euh pour mon apéro , je suis aidé par mes loulous et ma papouilleuse
ensuite tout ce qui était sur la table ne vient pas forcément de chez moi , beaucoup de monde ( les bons copains que je ne vais pas tous citer ici ) amène un peu a gringoter , boire
et la pour le coup il y avait aussi flamby pour la saint fabrice

pour moi superbe week-end avec le soleil , une spé fantastique , un tracé avec des paysages a couper le souffle , c 'est vrai un poil dur pour les C0 et C1, meme moi avec une C2 stock au niveau suspension ( il faut le préciser) j ai souffert un peu , surtout que je n ai aucun entrainement
les temps un peu trop juste , meme si un jeune a fais le tour et qu ils ont rajoutés 15 minutes , il faut aussi compter , les arrêts pour aider les copains , les embouteillages dans les difficultés , l attente a l entrée de la spé , l attente a la sortie de la spé pour voir mon fan club LOL
après faut pas non plus pleurnicher tout le temps , car les organisateurs vont aussi se décourager de nos lamentations ...

ensuite j étais super content de revoir les copains , meme ceux qui ne roulaient pas , un super moment ensemble

moi je leur dit un GRAND merci pour nous faire passer un fabuleux week-end
e
le canari
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est vrai que c'est magnifique! A lire ton beau CR on voit que tu en a bavé malgré tout Daniel. :cool:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Oui beau Auroux, voilà ce que l'on pouvait voir depuis la spéciale :) :)
De la terre à Enduro à perte de vue :bise: :bise: :bise:
Image
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Mon petit CR pour ceux qui n'y étaient pas.
Arrivée à Auroux vendredi vers 16H30 après 8H de route, je vais direct voir la spéciale. C'est celle de Tresbos, tracée dans un devers de genêts, avec des parties similaires mais un peu plus longue que l'an dernier il me semble, 1H30 à pieds! :hein:
Installation au camping ou ne tardent pas à arriver Riri et Claude, puis plus tard pour l'apéro Alessandro et Martha, Lionel et Claudine, Philippe, Patrick et Gérard, Eric et Gilles. Après le repas à la bonne franquette, initiation à la dégustation de cognac par Riri, puis dodo vers 1H30.
Samedi matin on se prépare tranquille, on monte au parc vers 10h00, contrôle administratif et technique dans la foulée puis moto au parc. Et là, boulette! J'ai pas fait le plein. :rolleyes: Les gentils organisateurs m'autoriseront à ressortir du parc pour mettre de l'essence. Juste le temps de m'équiper que déjà les premiers départ sont donnés. Il est 13H00. Cette année on part 4 par 4 et mon tour arrive 26 minutes après. La moto démarre au second coup de kick et c'est parti pour 2H30 de roulage intensif. :)
Le début est classique avec le chemin étroit et de grosses pierres qui font souffrir les avant bras froids, descente sur Auroux, remontée avec les racines, puis CP1. A gauche et première difficulté du jour, une belle grimpette en deux parties ou les deux temps rageurs sont en recherche d'adhérence. Je monte sur le couple en pédalent. Descente sur le Cp2 et nouveauté 2013 une boucle qui longe un cours d'eau en sous bois rive gauche et dans les cailloux rive droite, puis montée et arrivée aux fameux bourbiers qui cette année sont pratiquement à sec! Ensuite descente avec pierres et racines dans les bois et arrivée au Cp3. On monte, on descend, c'est ça aussi la Lozère! Un peu de route puis belle grimpette suivi d'une descente infernale avec virage à 90° à l'issue, ou une palette a été installée pour pallier au déficit de freinage. (c'est qu'il y a la route en contre-bas!) Ensuite gaz pour la grande montée d'avant spéciale. J'enquille direct dans la spé à mon rythme et tout se passe bien. Petite pause au bout ou je retrouve mon épouse qui me donne de quoi reprendre des forces. Ensuite, nouveauté 2013, une belle partie en sous bois avec des grimpettes bien sur! Je me régale. On arrive à un château magnifique, encore un Cp puis montée et grands chemins avec de la gravette glissante, puis petits lacets, on entame la descente sur le lac Naussac. Je suis absorbé par le paysage et je prends la mauvaise trajectoire, celle qui me bloque entre deux énormes cailloux. je me dégage et termine la descente. En bas dernier Cp. En suite c'est le final classique, on prends en face et c'est des larges chemins roulants parfois glissants. Puis chicane dans une ferme et à gauche le petit chemin étroit. Je vois les barnums du parc, je suis heureux d'arriver mais ma roue avant tape une pierre et je tombe gentiment sur le côté droit, ma jambe est bloquée sous la moto et impossible de me dégager. :hein: Merci au gars en husky qui m'a relevé!
Arrivée au parc et direct au CH. Je pointe pile dans ma minute. C'était chaud!
J'entame le second tour mais je me dis que vu mon état de fatigue ça va être dur de pointer à l'heure surtout avec 15 minutes de moins pour faire la boucle. C'était sans compter sur les organisateurs qui ont modifié le parcours. Plus de boucle autour du cours d'eau après le Cp2 et plus la partie en sous bois après la spéciale mais un nouveau Cp qui nous descend sur Chapeauroux. La Sp2 justement, j'y ferai une petite chute sans gravité pour moi mais pédale de frein retournée à 160° et poignée d'accélérateur bloquée. Petit moment de doute devant les dégats mais heureusement, j'ai ce qu'il faut sur moi et je peux démonter la poignée pour réparer et sortir de la spéciale sans frein arrière. Je perd quelques minutes mais au moins je peux continuer! A l'issue, je couche la moto et un gars me propose gentiment une gigantesque pince qui me permettra de détordre la pédale pour finir la boucle en sécurité. Je fini vraiment tranquille car je suis fatigué et il reste demain. Montée de Chapeauroux et sa jolie grimpette de pierres et de racines, puis descente sur Naussac, tout se passe bien. Dernier Cp et gaz dans les chemins roulants. Arrivé sur le petit sentier derrière le parc, la moto se met à ratatouiller puis se coupe. :quoi: Mon carbu pisse par tous les trous! Je ferme le robinet et rentre au parc comme ça, direct au CH pour rendre mon carton, juste une minute d'avance. J'ai eu chaud. :P
Un peu de mécanique avant de rentrer la moto au parc pour la nuit. Je fait le plein d'essence, je rajoute 600 ml d'huile moteur, :hein: je retends l'embrayage. Pendant ce temps Lionel s'occupe de ma pédale de frein et lui fait retrouver sa forme initiale. Ensuite on s'occupe du carbu mais après 5 démontage remontage nettoyage + rajout d'un filtre essence (merci Eric), pas moyen d'arrêter l'hémorragie. Le commissaire de course vient me chercher, on ferme le parc. Tant pis, on verra ça demain. :(
Retour au camping, petite douche réparatrice, apéro avec les copains, et grand repas sous chapiteau: charcuterie, aligot saucisse, fromage, tarte aux pommes. Excellent! Je suis crevé et on traine pas, vite dodo!
Dimanche matin le soleil est là, on repart pour deux tours. Je démarre essence fermée puis j'ouvre légèrement le robinet au bout de deux cent mètres. La moto marchera nickel comme ça! Le premier tour est comme hier sauf la partie en sous bois après la spéciale, dommage j'avais trouvé le passage sympa. Le deuxième tour est comme hier. Tout se passe bien, je suis chouchouté à la spéciale et au CH, je roule à mon rythme. Je croise tout de même un scénic dans un chemin de cailloux et de braves gens en train de pique niquer sur la trajectoire sur le plateau avant la descente sur Naussac! :hein: je rends mon carton dans les temps, heureux d'avoir terminé!
Maintenant il faut charger le barda, aller à la remise des prix, dire au revoir aux copains, et faire 8 heures de route.
Auroux 2013 a été pour moi un super week-end, parcours exigeant mais tellement beau.
Merci à tous et rendez vous en 2014!
Ps: Ne vous en faites pas, vous verrez ma gamelle, Riri à tout filmé! :clin:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

NON!!! Pour faire votre connaissance .....et là bonne pioche!!!!
Merci à tous trop bien
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Lionel, t'es pas venu pour rien :lol: :lol:

Kaïman40 va nous dire pourquoi !!

Image

Image
Modifié en dernier par gpm1 le 26 août 2013 21:18, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Joli style en spéciale pour GPM1... :bise:
Image

Aramis!!! je suis pas un pro de la photo moi!! alors si tu veux être en entier tu sautes au même endroit que tout le monde et pas si loin!! :mick

Image

Eric avait eu la bonne idée de venir avec mes deux préférées du début des 80's et en super état SVP :bise: :bise: :bise:
Image
Image

Daniel et sa Kawa un duo qui va bien, aussi efficace dans les montées le samedi que la veille au soir au barbecue!!! :bise: :bise:
Image
Et là en spéciale c'était avant la cabriole :clin:
Image

Gégé en statique...avec sa superbe KapaTM :bise: :bise:
Image
mais aussi en dynamique
Image

Sandro possède des motos d'usine!!!
Image
et n'hésites pas à rouler avec!!! :bise: :bise:
Image

Père Noel si tu m'entends, j'en veux une comme ça!!!! :P :P
Image
Image
Image
et deux comme ça
Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

De retour à la maison aujourd'hui.
Il est vrai que le parcours de ce très bel enduro a été un peu plus relevé que ces 2 dernières années.
Je n'ai bouclé que le 1er tour du samedi, mais j'ignorais que pour la 2ème boucle le parcours avait été "adapté", je me serais peut-être laissé tenté :|
Le club a su réagir rapidement pour éviter le pire :hehe:
Le dimanche matin, quelques motos sont restées au parc, le Pigeot n'était pas seul :lol:
Malgeré tout, j'ai passé un excellent weekend, fais connaissance avec de nouvelles parsonnes, suivi un cours de dégustation de Cognac, et surtout passé un bon moment avec les potes.
Sûr en 2014, j'y retourne, c'est bô la Lozère :)
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

un joli petit fantic avec en plus ses carters caballero
Image

Image
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
AMCA
Nouveau Squadriste

Message par AMCA »

gérard DELON a écrit :Salut AMCA :clin:
Désole mais ces infos viennent d'un gars qui était aux vérifs techniques et je ne suis pas le seul a l'avoir entendue.
Qu'un jeune l'ai fait avec un 125 dtmx ne me surprend pas du tout . Ce que je veux dire c'est que pour pas mal de pilotes,de mon âge ( bientôt 55) qui roulent 3 ou 4 fois dans l'année cela n'était pas facile du tout surtout avec des machines d'un autres âges sans débattement.

Ceci dit ,je n'ai pas poussé une seule fois dans ces satanées montées . :)

Juste les temps trop serrés pour pas mal( sur la base du premier tour de samedi) :hein:

Je pense que si vous voulez faire une course ou chacun y prenne sont plaisir( des temps larges et des spéciales pour départager les meilleurs) vous devriez en tenir compte car l'enduro en anciennes va mal en France avec des tarifs qui augmentent et donc de moins en moins de participants.lis ne faut pas les dégoûter car cela doit rester un plaisir avant tout...

La plupart sont comme moi ,le but étant de passer un bon week-end entre potes ,a celui qui est devant l'autre en spéciale mais sans casser le bonhomme ni la moto.

Encore une fois ,je le répète votre terrain de jeu est magnifique et vous avez fait un sacré travail .

Ceci dit j'ai fait un sacré coup de moto et j'ai passé un bon moment a AUROUX :clin:
Le tracé n'était pas trop dur mais je te l'accorde les temps sans doute un peu trop juste, surtout pour un pisse feu (on avait pourtant rajouté 15 min au temps fait par le jeune et son vieux DT).

En ce qui concerne le circuit du France, soit vous avez mal compris soit c'est celui des vérif qui vous a dit n'importe quoi, le France de septembre est organisé par le MVHL et non l'AMCA, il se déroulera entre Lozère et Ardèche pour finir autour du lac de Naussac, a AUCUN endroit il n'emprunte le tracé d'Auroux, par contre, et je pense que c'est là qu'il y a eu l'amalgame, le tracé d'Auroux a emprunté une ou deux petites boucles d'un France organisé par l'AMCA il y a plus de 10 ans... :clin:
Modifié en dernier par AMCA le 26 août 2013 18:12, modifié 1 fois.
Répondre