1ere manche TROPHEE RE-GOLARITA > Champagnat 11 Mai 2013
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et Roberto 5 en C4A aussi!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Dom se retrouve 3 au CdF en C4A et Odédé 2 en en C3A :clin:

http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/te ... ai/C3A.pdf


http://archive.ffmoto.org/_RESULTATS/te ... ai/C3A.pdf

-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8170
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
J'adore vos CR !!! :bise: :bise: :bise: :bise:
Bon alors….
Faut faire un contrendu qu’ils disent… :rolleyes:
Je vous passe les déboires de préparation, les chats noirs, un bon troupeau quand même, disaient en cœur n’y va pas… :hehe:
Finalement, j’ai bien fait.
Départ après manger le Vendredi, le coffre de la BM est trop petit, je regonfle le pneu crevé et hop. Pas de chauffe, pas de panne, un miracle.
Quatre heures après, (Comme Jean Phi, la Creuse disparait du Gps… :quoi:) on déboule sur le stand, houla ya plein de monde, quel succès. ;/
C’est un peu la classe ! :bise:
Je retrouve les potosses, toujours agréable. On se serre la louche, on se fait la bise, on se pince les fesses, convivial quoi….
L’orga est super, parking suffisamment grand, arboré, un plan d’eau. Des toilettes etc etc le Luxe ! :bise:

J’adore cette région, la maison d’hôtes que nous avons à Luppersat est du même tonneau, trop joli !
Pas de reco spé, m’en fou. ;/ Pas envie de passer deux heures à mémoriser des racines ou des cailloux que j’aurai zappé dans la nuit…
La réco du parc, par contre, ca, c’est incontournable. Ya de la belle brèle. :bise:
Contrôle technique, juste comme j’aime, pas prise de tète.
Le repas du soir est très bien, même qu’on ne picole pas comme des trous. La zik arrache un peu quand même. :hein:
Je suis frais comme un camembert avec 15 jours de frigo en panne, le lendemain matin. En fait, j’ai les cervicales qui me chatouille, :quoi: malgré le coup de clef à molette donné par mon rebouteux une semaine avant. Po grave, ca tiendra.

J’adore cette ambiance de départ, ca me rappelle mes débuts de poireau,
à ma première course, (y’a longtemps donc…) où j’avais le bide noué et la gerbe aux commissures…
Je rassure, ca m’est passé depuis longtemps, et je m’éclate.

La yoss démarre au quart de pile poil, pas le cas des compères de départ, me rappelle plus la marque…
Je démarre tranquille vu que je mets toujours au moins une à deux heures pour chauffer mon p’tit corps.
Le début de la deuxième boucle, j’envoie un peu plus, le couteau entre les dents (petit le couteau, sinon ca rentre pas dans le casque…) et ca s’y prêtre bien dans les sous bois.
En résumé, les chemins super praticables, très sécurisants, pas de pièges, paysages top. La traversée du parc prés de l’abbaye, c’est juste formidable. :bise:

Ya un grip de ouf dans les spés, mêmes humides. La drache, m’en fou. Ya des avantages à être picard de souche, et s’être tapé les enduros de ligue en champagne et en Ardennes aux mois de mars…
Je prends les passages Soft pour perdre du temps, mais en fait une fois sur deux on en gagne…
Je pointe pile à l’heure aux CH. Bref, je lambine pour en profiter pendant les six heures.

Par contre…..
C1, c’est bien, mais ca tabasse un peu quand même…

Je n’ai plus de frein avant au bout de dix mètres de course (les mâchoires sont arrivées le lendemain, celles-ci sont d’origine) Je ne roule qu’au frein ar qui bloque un peu (qui elles, sont neuves). L’embrayoir est dur à y mettre les deux mains, et garder le fil de gaz avec la poignée dans les dents. Pas efficace le style…

La selle accuse le coup du gros dessous…
Et franchement 15 cm de débattement en charge, c’est peu…
A part ca, le moulin est parfait, j’enroule tout en spé, sans débrayer (d’t’facon, je peux plus) :quoi:
La troisième boucle me poussera à gérer mes crampes un peu partout. Même les jambes, alors que je roule à peine debout. La soluce, tu roules les jambes écartées le plus possible… je dois avoir un look d’enfer, style crapaud quoi.

Chui content, même que je me le dis dans le casque. Youpi Youpi. :bise: :bise: :bise:
Super heureux d’avoir fini et à l’heure, et mon staf technique a été d’enfer :bise:
Bravo aux organisateurs, c’est pil poil extra. On revient sans faute!

J’ai aimé :
la région, l’organisation, le fléchage tip top (d’ailleurs en repartant au gite le soir en bagnole, j’ai failli prendre un fléchage avec la Bm en réflexe… t’sais qu’il est con des fois…
) Paco qui soude dans le parc, la classe internationale du Club, Maitre Julien, la volonté des Pisse Feux du TVT, le resto du Samedi soir à Aubusson, Le Bistro d’Émile à Luppersat. rouler en C1….
J’ai pas aimé :
mon GPS qui ignore la Creuse (1h30 pour récupérer la quatre voies, c’est juste pas possible…
), pas assez de cahouétes sur le stand
, pas de pompom girls au départ
, rouler en C1….
Et de ne pas rouler assez tout court durant l’année… Si si, demandez à mes p’tits muscles. ;/ ;/
Je crois que je me repique au truc…
Style toute la saison prochaine en C0…. (je cherche déjà la brèle….)
Biz :bise:
Bon alors….
Faut faire un contrendu qu’ils disent… :rolleyes:
Je vous passe les déboires de préparation, les chats noirs, un bon troupeau quand même, disaient en cœur n’y va pas… :hehe:
Finalement, j’ai bien fait.

Départ après manger le Vendredi, le coffre de la BM est trop petit, je regonfle le pneu crevé et hop. Pas de chauffe, pas de panne, un miracle.

Quatre heures après, (Comme Jean Phi, la Creuse disparait du Gps… :quoi:) on déboule sur le stand, houla ya plein de monde, quel succès. ;/

C’est un peu la classe ! :bise:
Je retrouve les potosses, toujours agréable. On se serre la louche, on se fait la bise, on se pince les fesses, convivial quoi….

L’orga est super, parking suffisamment grand, arboré, un plan d’eau. Des toilettes etc etc le Luxe ! :bise:

J’adore cette région, la maison d’hôtes que nous avons à Luppersat est du même tonneau, trop joli !
Pas de reco spé, m’en fou. ;/ Pas envie de passer deux heures à mémoriser des racines ou des cailloux que j’aurai zappé dans la nuit…

La réco du parc, par contre, ca, c’est incontournable. Ya de la belle brèle. :bise:
Contrôle technique, juste comme j’aime, pas prise de tète.
Le repas du soir est très bien, même qu’on ne picole pas comme des trous. La zik arrache un peu quand même. :hein:
Je suis frais comme un camembert avec 15 jours de frigo en panne, le lendemain matin. En fait, j’ai les cervicales qui me chatouille, :quoi: malgré le coup de clef à molette donné par mon rebouteux une semaine avant. Po grave, ca tiendra.

J’adore cette ambiance de départ, ca me rappelle mes débuts de poireau,

Je rassure, ca m’est passé depuis longtemps, et je m’éclate.

La yoss démarre au quart de pile poil, pas le cas des compères de départ, me rappelle plus la marque…

Je démarre tranquille vu que je mets toujours au moins une à deux heures pour chauffer mon p’tit corps.
Le début de la deuxième boucle, j’envoie un peu plus, le couteau entre les dents (petit le couteau, sinon ca rentre pas dans le casque…) et ca s’y prêtre bien dans les sous bois.
En résumé, les chemins super praticables, très sécurisants, pas de pièges, paysages top. La traversée du parc prés de l’abbaye, c’est juste formidable. :bise:

Ya un grip de ouf dans les spés, mêmes humides. La drache, m’en fou. Ya des avantages à être picard de souche, et s’être tapé les enduros de ligue en champagne et en Ardennes aux mois de mars…
Je prends les passages Soft pour perdre du temps, mais en fait une fois sur deux on en gagne…
Je pointe pile à l’heure aux CH. Bref, je lambine pour en profiter pendant les six heures.



Par contre…..
C1, c’est bien, mais ca tabasse un peu quand même…

Je n’ai plus de frein avant au bout de dix mètres de course (les mâchoires sont arrivées le lendemain, celles-ci sont d’origine) Je ne roule qu’au frein ar qui bloque un peu (qui elles, sont neuves). L’embrayoir est dur à y mettre les deux mains, et garder le fil de gaz avec la poignée dans les dents. Pas efficace le style…


La selle accuse le coup du gros dessous…
Et franchement 15 cm de débattement en charge, c’est peu…
A part ca, le moulin est parfait, j’enroule tout en spé, sans débrayer (d’t’facon, je peux plus) :quoi:
La troisième boucle me poussera à gérer mes crampes un peu partout. Même les jambes, alors que je roule à peine debout. La soluce, tu roules les jambes écartées le plus possible… je dois avoir un look d’enfer, style crapaud quoi.


Chui content, même que je me le dis dans le casque. Youpi Youpi. :bise: :bise: :bise:
Super heureux d’avoir fini et à l’heure, et mon staf technique a été d’enfer :bise:
Bravo aux organisateurs, c’est pil poil extra. On revient sans faute!

J’ai aimé :
la région, l’organisation, le fléchage tip top (d’ailleurs en repartant au gite le soir en bagnole, j’ai failli prendre un fléchage avec la Bm en réflexe… t’sais qu’il est con des fois…

J’ai pas aimé :
mon GPS qui ignore la Creuse (1h30 pour récupérer la quatre voies, c’est juste pas possible…



Et de ne pas rouler assez tout court durant l’année… Si si, demandez à mes p’tits muscles. ;/ ;/
Je crois que je me repique au truc…
Style toute la saison prochaine en C0…. (je cherche déjà la brèle….)
Biz :bise:
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est sympa et ça replonge bien dans l'ambiance tout ça!! Jean Philippe tu es le bienvenu même avec ta ta Fa.... on a le droit de faire des érreurs tu sais.
Question à Claude: ils t'ont vendu le garage avec la maison?
Question à Claude: ils t'ont vendu le garage avec la maison?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Ben, c'est que j'ai pas que ça à faire :rolleyes:THIERRY a écrit :...
Ils sont ou les autres CR? Claude?
Maintenant que j'ai un garage, je passe moins de temps devant le pc :hehe:
Donc, on disait, arrivée sur place vendredi après-midi après avoir passé 2 jours à "l'usine" :clin:
Philippe et Icard (et pas Ricard !!) m'accompagne :
Finalement, on a renoncé à l'attelage italien, la météo n'assurant pas un temps sec :
Content de retrouver les potes que je n'avais pas vu depuis Gap, l'hiver a été long.
On bavarde, mais faut s'occuper de la course.
L'administratif et le technique se passe sans problème. Richard O. a juste à faire un rappel aux contrôleurs; les pneus DOT mais pas FIM sont autorisés en anciennes :clin:
Thierry arrive enfin de reconnaître les spéciales (mais pourquoi faire ??) et on passe aux choses sérieuses, l'apéro, avec un petit rappel du pourquoi du Trophée, tout le monde a bien compris

Repas commun, trop rapidement interrompu par les musicos, pas grave, on se couchera plus tôt, la journée de demain sera longue.
Après une bonne nuit, un bon petit déj. et le temps de revêtir l'habit de lumière pour la photo de groupe et c'est le moment du départ.
9h20, premier coup de kick


Depuis Pont de Salars, je n'ai pas roulé, à part le petit tour an Auvergne 3 semaines avant.
Consigne du jour, zéro risque.
Mais ça glisse, le terrain est bien humide, mais la terre ne colle pas, impec.
Un peut trop d'ornières à mon gout, mais rien de trop, je me contente de rouler peinard, à mon (petit) rythme.
Fin de la boucle 1 et 1ère spéciale, plaisante, je m'amuse bien.
CH1, le plein, un coup d'huile sur la chaîne et c'est reparti.
La pluie s'intesifie et je commence à sentir l'eau qi passe à travers les manches, la veste, j'aurai du...
La sp2 arrive rapidement, ça glisse, elle est bien humide.
Je vois Alessandro au départ, 3 motos devant moi.
Philippe est là avec le fils à Gédéon, il va me chercher la veste dans la voiture.
Je repars, bien au sec.
Fin de la boucle 2, je n'ai pas rattrapé Alessandro et sa petite mais vaillante KTM.
CH2, re-plein, un coup à boire, 2 bricoles à grignoter et c'est reparti pour la boucle 3.
Je commence à baisser de rythme, déjà qu'il n'était pas élevé

Mais ça se passe, sp3, ça a séché, le grip est bon, mais pas moi


CH3, je rends mon carton, c'est fait.
Le nouvel amorto, monté la veille, a fait merveille, la moto ne talonne pas, et l'adhérence est parfaite, je suis satisfait.
J'ai un peu mal aux bras, mais je suis content de moi, 0 gamelle et je suis allé au bout, c'était l'objectif.
Sous le barnum du SRCF, on célèbre l'anniversaire d'Alessandro, c'était la veille, mais en bons sportifs :rolleyes: on a attendu que la course soit finie.
J'ai une revanche à prendre à Villebret, Alessandro termine une place devant moi, à 2,5 s !!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
le petit CR de rigueur, d'autant que vu le beau soleil dehors …
Les i-rondelles, enfin un enduro pas trop loin de chez moi
5h de voiture, j'amène le fiston.
Le gps qui déconne bien sûr sur les 50 derniers km , mais enfin on arrive à bon port.
Comme d'habitude je retrouve des têtes connus, c'est ma 1ere épreuve 2013, je sens que ça va bien se passer.
Mince, pas de tente Fantic, arghh, on s'habitue vite aux bonnes choses

Bon pas grave je vais la jouer à la Cadoret, individuel , mais près des équipes organisées !
Je m'installe à coté de l'ami Claude et sa Peugeot Usine.
Charmant accueil à l'administratif, la tarte offerte, spécialité de la Creuse ne fera pas 1/4d'heure !
Richard officie au contrôle technique, toujours efficace. Pourtant il sera victime d'un piège machiavélique tendu par un tout petit chien , quelle honte
Repas frugal dans le gymnase, enfin on peut se poser et discuter avec les amis … avant que Ian Paice n'entame son solo de batterie …
Julien nous fait gouter une spécialité chocolatée , on engrange pour demain.
Parc fermé, 9h. Cool , pas de pression, pas vu les spéciales, pas fait un seul réglage carbu, je préfère papoter des beautés de la Corse avec ...le Corse ! Quel courage , faire toutes ces bornes et plonger la xr dans la boue !
9h44 départ, la Brissoni n° 135 démarre du 1er coup !!! elle se sent bien seule au milieu de toutes ces japonaises , snif
le ciel est couvert, le terrain bien humide, pas trop liquide, ça accroche bien , la boue n'est pas trop collante. Les liaisons sont très agréables, sans aucune difficulté, mais variées, chemins larges alternant des passages de sentiers, des petits sous bois étroits , pas de quoi s'endormir .
Quelques chemins creux et boueux moins sympas, ça glisse un peu plus , je commençais à oublier que c'est de l'enduro !
C'est vraiment la région des chemins , il y en a partout, belle région
J'ai vu 2 petits chateaux sur le parcours , c'est pas désert !
Heureux les enduristes du secteur !
Le parcours comprend 3 boucles différentes
Peu de route , 2 spéciales , la même pour les 1ers et 3eme tours.
La 1ere je me promène, surtout ne pas tomber, je découvre les petits zigouigouis dans des cailloux , marrant !
Je trouve la 2eme spéciale plus sympa, un peu en pente, et ça accroche mieux. Le sous bois casse le rythme, j'aime bien .
La 3eme j'accélère un peu , d'autant qu'on s'est tiré la bourre peu avant dans la liaison avec Paco et Hugues, on s'y fait au rythme attaque
Le fléchage est nickel, super organisation
je remercie donc – ça j'aurais dû le mettre au début du texte – mes sponsors Fantic, Fantic …peut-être que j'aurais la présence de l'usine à Villebret
les organisateurs, les amis du Srcf pour leur accueil, et tous les passionnés qui ont la banane !

Les i-rondelles, enfin un enduro pas trop loin de chez moi

5h de voiture, j'amène le fiston.
Le gps qui déconne bien sûr sur les 50 derniers km , mais enfin on arrive à bon port.
Comme d'habitude je retrouve des têtes connus, c'est ma 1ere épreuve 2013, je sens que ça va bien se passer.
Mince, pas de tente Fantic, arghh, on s'habitue vite aux bonnes choses


Bon pas grave je vais la jouer à la Cadoret, individuel , mais près des équipes organisées !
Je m'installe à coté de l'ami Claude et sa Peugeot Usine.
Charmant accueil à l'administratif, la tarte offerte, spécialité de la Creuse ne fera pas 1/4d'heure !
Richard officie au contrôle technique, toujours efficace. Pourtant il sera victime d'un piège machiavélique tendu par un tout petit chien , quelle honte

Repas frugal dans le gymnase, enfin on peut se poser et discuter avec les amis … avant que Ian Paice n'entame son solo de batterie …

Julien nous fait gouter une spécialité chocolatée , on engrange pour demain.
Parc fermé, 9h. Cool , pas de pression, pas vu les spéciales, pas fait un seul réglage carbu, je préfère papoter des beautés de la Corse avec ...le Corse ! Quel courage , faire toutes ces bornes et plonger la xr dans la boue !
9h44 départ, la Brissoni n° 135 démarre du 1er coup !!! elle se sent bien seule au milieu de toutes ces japonaises , snif
le ciel est couvert, le terrain bien humide, pas trop liquide, ça accroche bien , la boue n'est pas trop collante. Les liaisons sont très agréables, sans aucune difficulté, mais variées, chemins larges alternant des passages de sentiers, des petits sous bois étroits , pas de quoi s'endormir .
Quelques chemins creux et boueux moins sympas, ça glisse un peu plus , je commençais à oublier que c'est de l'enduro !
C'est vraiment la région des chemins , il y en a partout, belle région

J'ai vu 2 petits chateaux sur le parcours , c'est pas désert !
Heureux les enduristes du secteur !
Le parcours comprend 3 boucles différentes
Peu de route , 2 spéciales , la même pour les 1ers et 3eme tours.
La 1ere je me promène, surtout ne pas tomber, je découvre les petits zigouigouis dans des cailloux , marrant !
Je trouve la 2eme spéciale plus sympa, un peu en pente, et ça accroche mieux. Le sous bois casse le rythme, j'aime bien .
La 3eme j'accélère un peu , d'autant qu'on s'est tiré la bourre peu avant dans la liaison avec Paco et Hugues, on s'y fait au rythme attaque

Le fléchage est nickel, super organisation
je remercie donc – ça j'aurais dû le mettre au début du texte – mes sponsors Fantic, Fantic …peut-être que j'aurais la présence de l'usine à Villebret

les organisateurs, les amis du Srcf pour leur accueil, et tous les passionnés qui ont la banane !

Modifié en dernier par jphilippe le 20 mai 2013 11:16, modifié 1 fois.