Le chant du cygne

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Je dirai 76 sans conviction
Le petit boulot du jour
Image
Image
Manque plus que les chaussures

Oui le câble de frein est trop long
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27044
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca en fait en tout cas un moteur rare et sympa!!
En quelle année est apparu ce proto à moteur Liquide?
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

D’accord avec toi sur la qualité de réalisation, mais pas sur qu'une boite à crabots soit moins chère à réaliser que la boite SACHS à pignons plats, tout le mécanisme de sélection, mécanno soudé, et le baladeur du tournage
Ils ont essayé avec les carters anguleux, mais là aussi trop tard

En marketing peut être que là oui ils ont raté le coche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27044
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le Sachs était pas moins performant que le Mina dans ses versions les plus poussées, du point de vue "mécanique" les usinages ou la qualité des pièces paraissait meilleure chez Sachs....pas le rapport qualité /prix en revanche. Qu'en penses tu?
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Pas forcé, car ce moteur existe en boite à vitesses, depuis fort longtemps

Regarde les motos de l'époque Sachs ou pas grand chose

C'est peut être le fait de sa conception qui pour son époque était bien, car en 78 Sachs raflait pas mal de titre, il est vrai que l'arrivée du Corsa corta à changé la donne

Perego à essayé de résister le plus longtemps possible, mais il me semble que c'est le dernier

C'est le coté compétition de la chose qui a fait grimper les couts, à un moment tu ne peux plus pousser les cloisons

Si tu fais le parallèle il est arrivé la même chose à ZUNDAPP, même en ayant sorti un moteur plus moderne, mais trop tard
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27044
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

"En fait un immense clin d’œil à AIM, car sur cette année 79 ne subsistera plus que le full mina en enduro, je me suis fait ma moto d'usine , et je crois en restant dans l'esprit
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina"

Intéressant, il devait y avoir aussi un problème en terme de prix de revient du moteur, le Sachs étant apparemment bien plus cher que le Mina...
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Pour répondre à Fab et SN 125 en même temps

Un seul mot

Merci, ça fait vraiment plaisir

L'AIEMME comme disent les italiens, pour moi c'est un de mes premiers souvenirs visuels en fin 1977 ou début 78, et le moteur Sachs une vraie passion mécanique
Mon rêve depuis longtemps a toujours été de restaurer quelque chose avec un moteur Sachs
A cause ou grâce à Alessandro, si je n'avais pas vu son Hercules rouler, et son 50 Ktm à clapets, je n'en serai pas là; mais quel plaisir à le faire.
En fait un immense clin d’œil à AIM, car sur cette année 79 ne subsistera plus que le full mina en enduro, je me suis fait ma moto d'usine , et je crois en restant dans l'esprit
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina
Voila
Et pour la peinture vas voir là
http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/ ... ntirouille
Dans tout bon bricolage sauf le malin, il n'as pas la gamme
Inconvénient ne résiste pas à l'acétone, tu me diras pas grand chose
sn125
Squadriste Gold
Messages : 377
Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
Localisation : ile de france

Message par sn125 »

Bravo messieurs,le résultat est sublime.
c'est avec grand plaisir et attention que je suis ce post RESPECT...
Fab 39
Squadriste Confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 01 oct. 2012 23:07

Message par Fab 39 »

Tres beau ce 50 AIM , bravo à vous deux !
je cherche une ref peinture pour les fourreaux de fourche ,
ta couleur semble proche de l'original si tu as cela merçi d'avance
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3290
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

:D :D :D

archhhhhhhhhhhhhh les femmes chez ZUNDAPP!!!!
Image
Image

non ça serait plutot un modele comme ça :clin:
photo du site ZUNDAPP ITALIA :)
Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ci ça peut te remettre d'aplomb :D

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3290
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

merci a tous pour vos compliments :bise:
mais quand on aime on ne compte pas les heures passées sur ces machines ... :) seul le resultat final compte ;)

il y aura bientot une autre surprise :) ça commence par un Z et ça fini par un P :lol:

toujours en cinquante bien sur :clin: mais la !!! soyez patient car la tache est immense :mick

pour l'instant il s'agit de rassembler un max d'infos et de pieces pour reconstituer le puzzle et ce n'est pas facile :)

mais j'y crois :clin:malgré quelques soucis de santé qui me rallentissent quelques peus :(
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

beau boulot les gars ça tourne rond ! bravo :) :) :) :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2769
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Pépé minot a écrit :Merci
En fait j'ai eu la chance de trouver, le châssis déjà restauré donc ça aide beaucoup
Pour les caches latéraux et le plaque phare, c'est full peinture
Tu peux me tutoyer,
Pour la vidéo, mon metteur en scène il se fait attendre
Champagnat je voudrai bien et auroux
Voili voila
Alors vivement Auroux pour te voir chevaucher le bolide ;)

Riri
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

gérard DELON a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/gepa0001.jpg[/img_citation]
UNE ÉQUIPE DE SUPER PROS :clin:
Répondre