Le chant du cygne
Modérateur : THIERRY
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- THIERRY
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Ca en fait en tout cas un moteur rare et sympa!!
En quelle année est apparu ce proto à moteur Liquide?
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D’accord avec toi sur la qualité de réalisation, mais pas sur qu'une boite à crabots soit moins chère à réaliser que la boite SACHS à pignons plats, tout le mécanisme de sélection, mécanno soudé, et le baladeur du tournage
Ils ont essayé avec les carters anguleux, mais là aussi trop tard
En marketing peut être que là oui ils ont raté le coche
Ils ont essayé avec les carters anguleux, mais là aussi trop tard
En marketing peut être que là oui ils ont raté le coche
- THIERRY
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Le Sachs était pas moins performant que le Mina dans ses versions les plus poussées, du point de vue "mécanique" les usinages ou la qualité des pièces paraissait meilleure chez Sachs....pas le rapport qualité /prix en revanche. Qu'en penses tu?
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Pas forcé, car ce moteur existe en boite à vitesses, depuis fort longtemps
Regarde les motos de l'époque Sachs ou pas grand chose
C'est peut être le fait de sa conception qui pour son époque était bien, car en 78 Sachs raflait pas mal de titre, il est vrai que l'arrivée du Corsa corta à changé la donne
Perego à essayé de résister le plus longtemps possible, mais il me semble que c'est le dernier
C'est le coté compétition de la chose qui a fait grimper les couts, à un moment tu ne peux plus pousser les cloisons
Si tu fais le parallèle il est arrivé la même chose à ZUNDAPP, même en ayant sorti un moteur plus moderne, mais trop tard
Regarde les motos de l'époque Sachs ou pas grand chose
C'est peut être le fait de sa conception qui pour son époque était bien, car en 78 Sachs raflait pas mal de titre, il est vrai que l'arrivée du Corsa corta à changé la donne
Perego à essayé de résister le plus longtemps possible, mais il me semble que c'est le dernier
C'est le coté compétition de la chose qui a fait grimper les couts, à un moment tu ne peux plus pousser les cloisons
Si tu fais le parallèle il est arrivé la même chose à ZUNDAPP, même en ayant sorti un moteur plus moderne, mais trop tard
- THIERRY
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"En fait un immense clin d’œil à AIM, car sur cette année 79 ne subsistera plus que le full mina en enduro, je me suis fait ma moto d'usine , et je crois en restant dans l'esprit
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina"
Intéressant, il devait y avoir aussi un problème en terme de prix de revient du moteur, le Sachs étant apparemment bien plus cher que le Mina...
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina"
Intéressant, il devait y avoir aussi un problème en terme de prix de revient du moteur, le Sachs étant apparemment bien plus cher que le Mina...
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Pour répondre à Fab et SN 125 en même temps
Un seul mot
Merci, ça fait vraiment plaisir
L'AIEMME comme disent les italiens, pour moi c'est un de mes premiers souvenirs visuels en fin 1977 ou début 78, et le moteur Sachs une vraie passion mécanique
Mon rêve depuis longtemps a toujours été de restaurer quelque chose avec un moteur Sachs
A cause ou grâce à Alessandro, si je n'avais pas vu son Hercules rouler, et son 50 Ktm à clapets, je n'en serai pas là; mais quel plaisir à le faire.
En fait un immense clin d’œil à AIM, car sur cette année 79 ne subsistera plus que le full mina en enduro, je me suis fait ma moto d'usine , et je crois en restant dans l'esprit
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina
Voila
Et pour la peinture vas voir là
http://www.peinturesjulien.fr/aerosols/ ... ntirouille
Dans tout bon bricolage sauf le malin, il n'as pas la gamme
Inconvénient ne résiste pas à l'acétone, tu me diras pas grand chose
Un seul mot
Merci, ça fait vraiment plaisir
L'AIEMME comme disent les italiens, pour moi c'est un de mes premiers souvenirs visuels en fin 1977 ou début 78, et le moteur Sachs une vraie passion mécanique
Mon rêve depuis longtemps a toujours été de restaurer quelque chose avec un moteur Sachs
A cause ou grâce à Alessandro, si je n'avais pas vu son Hercules rouler, et son 50 Ktm à clapets, je n'en serai pas là; mais quel plaisir à le faire.
En fait un immense clin d’œil à AIM, car sur cette année 79 ne subsistera plus que le full mina en enduro, je me suis fait ma moto d'usine , et je crois en restant dans l'esprit
En effet ce châssis ne pouvait plus évoluer avec le Sachs, car l'intégration du moteur sous le bras oscillant aura été son chant du cygne, impossibilité d'augmenter les débattements 360 mm d'entraxe pour 386 pour celui de MIKALET avec le Mina
Voila
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- gérard DELON
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archhhhhhhhhhhhhh les femmes chez ZUNDAPP!!!!
non ça serait plutot un modele comme ça :clin:
photo du site ZUNDAPP ITALIA
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- gérard DELON
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merci a tous pour vos compliments :bise:
mais quand on aime on ne compte pas les heures passées sur ces machines ... seul le resultat final compte
il y aura bientot une autre surprise ça commence par un Z et ça fini par un P
toujours en cinquante bien sur :clin: mais la !!! soyez patient car la tache est immense :mick
pour l'instant il s'agit de rassembler un max d'infos et de pieces pour reconstituer le puzzle et ce n'est pas facile
mais j'y crois :clin:malgré quelques soucis de santé qui me rallentissent quelques peus
mais quand on aime on ne compte pas les heures passées sur ces machines ... seul le resultat final compte
il y aura bientot une autre surprise ça commence par un Z et ça fini par un P
toujours en cinquante bien sur :clin: mais la !!! soyez patient car la tache est immense :mick
pour l'instant il s'agit de rassembler un max d'infos et de pieces pour reconstituer le puzzle et ce n'est pas facile
mais j'y crois :clin:malgré quelques soucis de santé qui me rallentissent quelques peus
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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- Super_riri16
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Alors vivement Auroux pour te voir chevaucher le bolidePépé minot a écrit :Merci
En fait j'ai eu la chance de trouver, le châssis déjà restauré donc ça aide beaucoup
Pour les caches latéraux et le plaque phare, c'est full peinture
Tu peux me tutoyer,
Pour la vidéo, mon metteur en scène il se fait attendre
Champagnat je voudrai bien et auroux
Voili voila
Riri
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UNE ÉQUIPE DE SUPER PROS :clin:gérard DELON a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/03/gepa0001.jpg[/img_citation]