Le frein était à gauche aussi Philippe?PHILIPPE.T a écrit :Curieux ce bras alu vu sur les motos officielles d'enduro pour la saison 1981 et que l'on trouve ici sur une cross.
Le moyeu arrière ( un rimoldi ,il me semble ) ,on le trouve monté sur les trois 175 SWM ,engagés par les pilotes Français aux ISDE 1982 .
swm 250 tf6 (?), j'ai craqué!
Modérateur : THIERRY
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Oui Thierry, pourtant il y a deux pattes sur le cadre, derrière les pose-pieds, sur lesquelles est fixé l'axe de renvoi de frein. :quoi:THIERRY a écrit :Une moto bien intéressante, félicitations Jean Michel.On se rapproche d'une TF6, sauf la fourche, la selle , le GB arrière et même le bras alu à priori etc... on dirait plus une TF4 modifiée.
Ce qui est bizarre, cest que quand on appuie sur le frein arrière, la roulette de chaîne suit le mouvement puisqu'elle est sur l'axe! :hein:
Je pars faire une ou deux photos! ;/
Voilà les photos :




Modifié en dernier par jmsflor le 10 juin 2012 12:36, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Une moto bien intéressante, félicitations Jean Michel.On se rapproche d'une TF6, sauf la fourche, la selle , le GB arrière et même le bras alu à priori etc... on dirait plus une TF4 modifiée.
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Photo prise sur le site swm.org, on se rapproche sauf la fourche! Je crois que c'était une option.
Frein à gauche.
Axe de roue tiré et plus poussé pour la tension de la chaîne.

Frein à gauche.
Axe de roue tiré et plus poussé pour la tension de la chaîne.

Modifié en dernier par jmsflor le 10 juin 2012 00:13, modifié 1 fois.
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une fissure n'est pas forcément grave. Le carter n'est qu'un couvercle, sans grosse utilité mécanique, si ce n'est la commande de l'embrayage, accessoirement, à garder l'huile dans la boite.jmsflor a écrit :je viens d'aller voir le carter : il est fendu devant le kick!


N'hésite pas à poster des photos. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juin 2012 23:07, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Si ce n'est "que ça" :/ il me semble que l'on peut démonter la vis de butée, pour vérifier que le téton n'est pas cassé. Surtout, laisser le kick en place, faute de quoi le ressort de rappel se détendra. :mick
Si elle n'est pas cassée, il faut manœuvrer le kick vers la mi-course et remonter la vis.
En couchant la belle sur le flan droit, c'est plus simple, il n'y a pas à vidanger.
Mais, à un moment ou un autre il faudra ouvrir, ne serait-ce que pour voir les entrailles de la bête et les contrôler.
Si elle n'est pas cassée, il faut manœuvrer le kick vers la mi-course et remonter la vis.
En couchant la belle sur le flan droit, c'est plus simple, il n'y a pas à vidanger.
Mais, à un moment ou un autre il faudra ouvrir, ne serait-ce que pour voir les entrailles de la bête et les contrôler.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juin 2012 22:52, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Oui, swoum, le kick se pose sur le carter.
Quand elle est en vitesse, le kick accompagne la direction de rotation de la roue. :hein:
Suite à ce que tu me demandes, je viens d'aller voir le carter : il est fendu devant le kick!
Quand elle est en vitesse, le kick accompagne la direction de rotation de la roue. :hein:
Suite à ce que tu me demandes, je viens d'aller voir le carter : il est fendu devant le kick!

Modifié en dernier par jmsflor le 09 juin 2012 22:42, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Ce n'est pas le même BO que sur ma 440.
L'architecture juste derrière le boîtier de filtre à air est tout à fait différente.

J'ai trouvé ces photos qui s'en rapprochent :


L'architecture juste derrière le boîtier de filtre à air est tout à fait différente.

J'ai trouvé ces photos qui s'en rapprochent :


Modifié en dernier par jmsflor le 09 juin 2012 21:40, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Bizarre, bizarre ce système de frein ... :quoi:
Elle ressemble à une TF4 de 1982. Elle en a les caches latéraux. De même que le BO, qui n'est pas droit
mais la platine d'axe a moins d'angle que sur un BO de TF4. :quoi:
Elle ressemble à une TF4 de 1982. Elle en a les caches latéraux. De même que le BO, qui n'est pas droit

Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juin 2012 21:33, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Voilà mon dernier achat. 
Je cherchais une 250 enduro, j'ai trouvé une cross. :hein:
J'espère trouver des papiers plus tard! :clin:
Je ne connais pas l'année. :/
BO alu droit, frein arrière à gauche avec un système de renvoi par un axe mobile sur lequel se trouve la roulette de chaîne.





Avant de la restaurer, j'achève la 440 bleue.
Celle-ci, les canons de fourches sont fort abîmés.
Je vais devoir les changer ou les faire rechromer. Ca dépend du prix du rechromage ou si j'en trouve des beaux d'occase.
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas si il tourne.
Il n'est pas bloqué. Quand la roue arrière est libre, la première est dure a passer, les autres ça va.
Quand elle est en vitesse (5ème)et que je fais tourner la roue, le piston bouge, biensûr, mais ce qui est louche, c'est que j'entends l'engrenage du kick qui tourne et le kick lui-même bouge.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qui pourrait provoquer ça?

Je cherchais une 250 enduro, j'ai trouvé une cross. :hein:
J'espère trouver des papiers plus tard! :clin:
Je ne connais pas l'année. :/
BO alu droit, frein arrière à gauche avec un système de renvoi par un axe mobile sur lequel se trouve la roulette de chaîne.





Avant de la restaurer, j'achève la 440 bleue.

Celle-ci, les canons de fourches sont fort abîmés.

Je vais devoir les changer ou les faire rechromer. Ca dépend du prix du rechromage ou si j'en trouve des beaux d'occase.
Pour ce qui est du moteur, je ne sais pas si il tourne.
Il n'est pas bloqué. Quand la roue arrière est libre, la première est dure a passer, les autres ça va.
Quand elle est en vitesse (5ème)et que je fais tourner la roue, le piston bouge, biensûr, mais ce qui est louche, c'est que j'entends l'engrenage du kick qui tourne et le kick lui-même bouge.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qui pourrait provoquer ça?
Modifié en dernier par jmsflor le 09 juin 2012 21:18, modifié 1 fois.