restauration SWM 440tf1 de 81

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Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Les entretoises :

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Diamètre interne : 12 mm (comme les GE 12, normal...)
Diamètre externe : 20 mm
Épaisseur : 6 mm
Petit diamètre externe : 15 mm

Je ne sais pas si c'est d'origine ça par contre, j'ai déjà vu des systèmes similaires qui rentre dans la rotule et réduise le diamètre à 10 mm...

Il m'en manque d'ailleurs...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :Ben, j'en avait pas trouvé sur Ebay FR ou plus cher...Le principal est de savoir que cela ne vaut pas 24 euros...
Il y a les "avec entretien" acier/acier" sans rainure et avec. Mais aussi les "sans entretien", le prix est plus élevé pour ces dernières. ;/

Faut essayer de privilégier une marque connue. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2012 16:57, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPC a écrit :Euh, non merci ! :lol:

En plus, j'ai aussi deux De Carbon à refaire !!! (ça va être aussi compliqué que pour tes Betor, pas de kit dispo...)
Quel type de De Carbon?

Les "sans bonbonnes" chromés montés sur les premières Portal? ;)

Il y a longtemps, j'ai démontés ceux équipant ma 125MC.

J'avais percé le fond (avec BOOOcoup de prudence) et ensuite monté une valve pour regonfler.

Les tiges étaient en 10,5mm. j'avais cannibaliser des De Carbon, de Renault, pour les joints.

Dois avoir une tofo. :)
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JPC
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Message par JPC »

gpm1 a écrit :tu pourrais faire une photo des "entretoises" qui se trouvent de chaque coté des rotules.
Je ne les ai pas eu avec mes Betor :(
Ouaip, je te fait ça !
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JPC
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Message par JPC »

Ben, j'en avait pas trouvé sur Ebay FR ou plus cher...Le principal est de savoir que cela ne vaut pas 24 euros...
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Jphilippe ,

les GE 12 E sont des rotules standards trouvables n'importe où dans les pharmacies industrielles de France :)
JPC
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Message par JPC »

Euh, non merci ! :lol:

En plus, j'ai aussi deux De Carbon à refaire !!! (ça va être aussi compliqué que pour tes Betor, pas de kit dispo...)
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gpm1
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Message par gpm1 »

Pour ne pas perdre la main, ça ne te tente pas des Betor à restaurer :lol: :lol:

Blague à part, tu pourrais faire une photo des "entretoises" qui se trouvent de chaque coté des rotules.
Je ne les ai pas eu avec mes Betor :(
Modifié en dernier par gpm1 le 03 janv. 2012 16:12, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

Salut,
J'ai démonté les "pieds d'amortisseur" sur mes ITC, un jeu d'enfant avec les bons mors (au passage, merci à svoum 55 pour l'astuce, savait même pas que ça existait ces trucs), même pas eu besoin de chauffer :

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Les rotules GE-12E seront sans doute à changer, j'en ai trouvé sur Ebay UK à 3,5 euros pièce et pas 24 euros pièce comme sur certains sites français de pièces vintages. Et les GE-12E sont bien les éléments d'origine, j'ai vérifié sur ceux qui étaient sur mes amortos.

Par exemple ici : http://cgi.ebay.fr/GE-12E-Spherical-Pla ... 4160a23e15

J'ai l'impression que la longueur de filetage a été réduite pour raccourcir les pieds mais pas de problème il en reste suffisamment pour serrer.

Il y a aussi une page sur le SRCF ou un membre explique comment il a raccourci ses ITC :

http://srcf.fr/forum/t1565-Ohlins-ITCs.html

Bon, comme rien n'avance pour ma TXP, je me suis mis sur mes trois paires d'Ohlins et deux paires d'hydrocross à refaire, ça m'occupera :

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Modifié en dernier par JPC le 03 janv. 2012 15:18, modifié 1 fois.
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jmsflor
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Message par jmsflor »

jmsflor a écrit :
PHILIPPE.T a écrit :Jean michel,les SWM TF1 1980 en bleu,on en parle souvent ,on en a vu passer plusieurs en photo ces dernières années sur les forums internet,réstaurées avec plus ou moins de sérieux ,mais là tu es en train de nous parler de versions 1981 qui auraient été vendues en Belgique ... on veut en savoir plus et le fin du fin ,avoir des photos ou des documents d'époque irréfutables ,on peut pas rester dans l'ignorance plus longtemps....
Philippe, voilà la photo d'une SWM trouvée sur le net.
Remarque le réservoir translucide.
C'est le même réservoir qu'il y avait sur les SWM bleues "belges".
Sur les TF3 blanches de 82, habituellement le reservoir est opaque. On ne sait pas voir le niveau d'essence.
Contrairement à celle-ci.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 8172-n.jpg[/img_citation]
Philippe, je viens de recevoir la confirmation pour les SWM bleues.
C'est Georges Marlière, un ancien inter 175 belge avec qui j'ai pris contact qui m'a répondu:

Bonjour,


C'est vrai que je ne me souviens plus de vous, veuillez m'en excuser mais ces merveilleux souvenirs remontent à plus de trente ans, cela fait
un bail n'est pas!!!
Les SWM bleues étaient une série limitée et réservées aux pilotes du team Joel Robert. A l'origine les réservoirs étaient bleus et en tôle, en cours de saison
j'ai été chercher à l'usine un réservoir en polyester plus ou moins mou et transparent, c'était le seul.
Modifié en dernier par jmsflor le 12 déc. 2011 21:05, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut JPC merci de la rapidité de ta réponse.
Chez husqvarna parts, j'ai demandé et ils n'ont pas. :(
J'ai envoyé un mail chez Ohlins belgique.
Là, la personne, bien gentille, a fait des recherches. ;)
Il m'a demandé sur quelle marque de moto les ITC étaient montés, le num de réf, l'année de fabrication.
Je lui ai dit, photos à l'appui.
Il m'a répondu qu'il avait trouvé le type d'amortisseurs mais qu'il n'y avait pas de ressorts internes et que les amortisseurs avaient été transformés! :mick
J'ai laissé tomber là-bas! :hein:
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Je ne vois pas ces ressorts en vente sur le site Husqvarna parts (ici : http://www.husqvarna-parts.com/page/page/3736874.htm ) mais je sais qu'il n'a pas tout mis sur sa page...il faut lui poser la question...

Peut-être aussi que des gars qui ont déjà refait des ITC peuvent avoir ce genre de pièce en rab, il faudrait mettre un post sur le guide vert ou sur le forum des Husky vintage (ici : http://husqy.forumsactifs.com/f24-le-ba ... s-sectaire)
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jmsflor
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Message par jmsflor »

JPC a écrit :Oui, c'est cela mais le démontage n'est pas facile car ces tiges sont visées avec du frein filet ce qui nécessite de chauffer au chalumeau (j'utilise un petit chalumeau type "camping gaz") et il faut aussi des mors adaptés pour serrer les tiges chromés sans les abimer...

Mais ça, je peut le faire s'il faut...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/11/IMGP4887.JPG[/img_citation]

Mes ITC démontés ou on voit la fixation très courte qui a ramené l'entraxe à 410 au lieu de 465 ou 485 sur des ITC standards :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -copie.JPG[/img_citation]
Salut JPC.
Connais-tu un en endroit où je pourrais trouver une paire de ressorts internes qui se trouvent dans le corps de des amortisseurs ITC ?
Dans la paire que j'ai, il y en a un de cassé!
De mon côté, je ne t'oublie pas en ce qui concerne les pieds d'amortisseurs.
Quand je les aurai démontés, je te le ferai savoir.
Merci.
jmsflor
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PHILIPPE.T a écrit :Jean michel,les SWM TF1 1980 en bleu,on en parle souvent ,on en a vu passer plusieurs en photo ces dernières années sur les forums internet,réstaurées avec plus ou moins de sérieux ,mais là tu es en train de nous parler de versions 1981 qui auraient été vendues en Belgique ... on veut en savoir plus et le fin du fin ,avoir des photos ou des documents d'époque irréfutables ,on peut pas rester dans l'ignorance plus longtemps....
Philippe, voilà la photo d'une SWM trouvée sur le net.
Remarque le réservoir translucide.
C'est le même réservoir qu'il y avait sur les SWM bleues "belges".
Sur les TF3 blanches de 82, habituellement le reservoir est opaque. On ne sait pas voir le niveau d'essence.
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Modifié en dernier par jmsflor le 11 déc. 2011 19:57, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

No Stress! :cool:

Zen! :)

ahoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! :clin:
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