
restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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cool mon jf
elle tourne bien ! ( tiens c'est marrant on a le méme !! )

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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ouais je comprend ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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tu pouvais pas le tourné le silencieux pour avoir la fixation devant hein no oil ?
:clin:

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Mais proportionné à souhait pour la moto ! et les photos sont parfois trompeuses :clin:birdy459 a écrit :ho putin le silencieux :hein: , on dirai un super trapp sans la partie ar![]()
ta fait un trou pour une 500 ??
n oublies pas de filmer avec le son , je voudrai l entendre avec une si grosse sortie
Quant au son, c'est pour ... bientôt ....
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Je n'ai même pas chercher, je fais avec ce que je trouve, et puis même si c'est trouvable... ben çà limite les coûtsolivier 1200 s a écrit :..., mais pourquoi n'as-tu pas chercher à remettre le montage d'origine pour ce patin de chaine ? Il est introuvable ?

Le but est que ce soit efficace, c'est tout.
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ho putin le silencieux :hein: , on dirai un super trapp sans la partie ar

ta fait un trou pour une 500 ??
n oublies pas de filmer avec le son , je voudrai l entendre avec une si grosse sortie


ta fait un trou pour une 500 ??
n oublies pas de filmer avec le son , je voudrai l entendre avec une si grosse sortie
Modifié en dernier par birdy459 le 25 juin 2013 20:38, modifié 1 fois.
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La suitegitane-mais a écrit :Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-084.JPG[/img_citation]
fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-085.JPG[/img_citation]
maintenant faut faire tenir
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-086.JPG[/img_citation]
et un morceau d'alu
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-087.JPG[/img_citation]
un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -088-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-089.JPG[/img_citation]
et de bons coups de limes pour fignoler
et on recommence pour voir comment couper
Oui le silencieux est rouge...
puis noir
Ca aide

et hop
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Bonsoir à tousgitane-mais a écrit :Entre deux averses, pas facile d'avancer en ce moment
La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-092.JPG[/img_citation]
Faut mettre plus bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-093.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-100.JPG[/img_citation]
et hop, ok pour le haut
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-094.JPG[/img_citation]
mais pas pour le bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-095.JPG[/img_citation]
Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-096.JPG[/img_citation]
et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-097.JPG[/img_citation]
plus quelques ingrédients
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-098.JPG[/img_citation]
et voilà
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-099.JPG[/img_citation]
c'est quand même mieux
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-101.JPG[/img_citation]
gitane-mais, je suis avec beaucoup d'interêt et d'admiration ta restauration, mais pourquoi n'as-tu pas chercher à remettre le montage d'origine pour ce patin de chaine ? Il est introuvable ?
Sur mon TX, j'ai mis une pièce identique, mais cependant plus épaisse, et une protection de SWM pour le bras oscillant.
On voit bien la différence d'épaisseur quand les 2 pièces sont à coté
En tout cas, bravo à toi et à tous ceux qui nous font partager leur restau !
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y'a pas le fourreau fendu sous le cache poussiere ?
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Pédale de frein
Récupération des bagues sur un autre cadre

et comme souvent la belle pédale ne rentre plus

alors

mais comme çà ne suffit pas, achat d'un foret de 12

mais c'est moins beau de l'autre côté

alors (pas le même diamètre)


Puis enfin


et surtout

on recule


pour un montage normal


Mais quoi c'est cette tâche ? ? ? ? ?

J'ai pensé à une gouttière dans mon garage, un bas de tube de fourche sec ??????
Un spi qui fuit tout seul ? ? ? ? ? ?
Ben oui - paranomal activity ???????

mais qui suit le câble de frein

Cherche explication, la chaleur du moment en est une cause, mais comment l'huile sort-elle toute seule alors que la fourche est au repos ? ? ? ? ?
Allez, bonne journée à tous
Récupération des bagues sur un autre cadre
et comme souvent la belle pédale ne rentre plus
alors
mais comme çà ne suffit pas, achat d'un foret de 12
mais c'est moins beau de l'autre côté
alors (pas le même diamètre)
Puis enfin
et surtout
on recule
pour un montage normal



Mais quoi c'est cette tâche ? ? ? ? ?
J'ai pensé à une gouttière dans mon garage, un bas de tube de fourche sec ??????
Un spi qui fuit tout seul ? ? ? ? ? ?
Ben oui - paranomal activity ???????
mais qui suit le câble de frein
Cherche explication, la chaleur du moment en est une cause, mais comment l'huile sort-elle toute seule alors que la fourche est au repos ? ? ? ? ?
Allez, bonne journée à tous
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100 bornes t' es genereux , j aurai dit 100 metres :hehe:
bon blague a part
meme les roulettes vont pas tenir , c est le moteur qui est trop bas dans le cadre ou l' oscillant qui va pas avec le cadre??
ps
normalement le coté du dessus doit etre direct sans roulettes ou quoi que ce soit ,a part un patin sur l oscillant , les roulettes ou tandeur c est pour la partie basse de la chaine
et la pate du haut c est pour le cache chaine
bon blague a part
meme les roulettes vont pas tenir , c est le moteur qui est trop bas dans le cadre ou l' oscillant qui va pas avec le cadre??
ps
normalement le coté du dessus doit etre direct sans roulettes ou quoi que ce soit ,a part un patin sur l oscillant , les roulettes ou tandeur c est pour la partie basse de la chaine
et la pate du haut c est pour le cache chaine
Modifié en dernier par birdy459 le 10 juin 2013 17:58, modifié 1 fois.
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t'en veut de la durite ? y'a mon chauffeur qui passe mercredi !!
:clin:

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