restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

cool mon jf :cool: elle tourne bien ! ( tiens c'est marrant on a le méme !! )
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai oublié de mettre la vidéo en marche au démarrage, mais çà fonctionne :D

[yt code=De6Hd1xjnoM]

et çà roule, bon, vidéo bof, mais au moins on voit que çà roule :clin:

[yt code=G-UhxOZQNbw]

Désolé pour le strip, mais passé 30° à l'ombre :lol: :lol: :lol:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

ouais je comprend ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Au mieux pour le passage du pneu :)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

tu pouvais pas le tourné le silencieux pour avoir la fixation devant hein no oil ? :lol: :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

birdy459 a écrit :ho putin le silencieux :hein: , on dirai un super trapp sans la partie ar :lol: :lol:
ta fait un trou pour une 500 ??
n oublies pas de filmer avec le son , je voudrai l entendre avec une si grosse sortie
Mais proportionné à souhait pour la moto ! et les photos sont parfois trompeuses :clin:

Quant au son, c'est pour ... bientôt ....
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

olivier 1200 s a écrit :..., mais pourquoi n'as-tu pas chercher à remettre le montage d'origine pour ce patin de chaine ? Il est introuvable ?
Je n'ai même pas chercher, je fais avec ce que je trouve, et puis même si c'est trouvable... ben çà limite les coûts :)

Le but est que ce soit efficace, c'est tout.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ho putin le silencieux :hein: , on dirai un super trapp sans la partie ar :lol: :lol:
ta fait un trou pour une 500 ??
n oublies pas de filmer avec le son , je voudrai l entendre avec une si grosse sortie
Modifié en dernier par birdy459 le 25 juin 2013 20:38, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

gitane-mais a écrit :Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-084.JPG[/img_citation]

fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-085.JPG[/img_citation]

maintenant faut faire tenir

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-086.JPG[/img_citation]

et un morceau d'alu

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-087.JPG[/img_citation]

un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -088-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-089.JPG[/img_citation]

et de bons coups de limes pour fignoler
La suite

et on recommence pour voir comment couper

Image

Oui le silencieux est rouge...

Image

puis noir

Image

Image

Ca aide :P

Image

et hop

Image
olivier 1200 s
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2009 11:27

Message par olivier 1200 s »

gitane-mais a écrit :Entre deux averses, pas facile d'avancer en ce moment :o

La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-092.JPG[/img_citation]

Faut mettre plus bas

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-093.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-100.JPG[/img_citation]

et hop, ok pour le haut

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-094.JPG[/img_citation]

mais pas pour le bas

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-095.JPG[/img_citation]

Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-096.JPG[/img_citation]

et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-097.JPG[/img_citation]

plus quelques ingrédients

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-098.JPG[/img_citation]

et voilà

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-099.JPG[/img_citation]

c'est quand même mieux :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ic-101.JPG[/img_citation]
Bonsoir à tous

gitane-mais, je suis avec beaucoup d'interêt et d'admiration ta restauration, mais pourquoi n'as-tu pas chercher à remettre le montage d'origine pour ce patin de chaine ? Il est introuvable ?

Image

Sur mon TX, j'ai mis une pièce identique, mais cependant plus épaisse, et une protection de SWM pour le bras oscillant.

Image
Image
Image

On voit bien la différence d'épaisseur quand les 2 pièces sont à coté

Image

En tout cas, bravo à toi et à tous ceux qui nous font partager leur restau !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ben faudra que j'aille voir et faire l'expertise :/

La suite bientôt :)
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

y'a pas le fourreau fendu sous le cache poussiere ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pédale de frein

Récupération des bagues sur un autre cadre

Image

et comme souvent la belle pédale ne rentre plus

Image

alors

Image

mais comme çà ne suffit pas, achat d'un foret de 12

Image

mais c'est moins beau de l'autre côté

Image

alors (pas le même diamètre)

Image

Image

Puis enfin

Image

Image

et surtout

Image

on recule

Image

Image

pour un montage normal

Image

:) :) :)

Mais quoi c'est cette tâche ? ? ? ? ?

Image

J'ai pensé à une gouttière dans mon garage, un bas de tube de fourche sec ??????

Un spi qui fuit tout seul ? ? ? ? ? ?

Ben oui - paranomal activity ???????

Image

mais qui suit le câble de frein

Image

Cherche explication, la chaleur du moment en est une cause, mais comment l'huile sort-elle toute seule alors que la fourche est au repos ? ? ? ? ?

Allez, bonne journée à tous
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

100 bornes t' es genereux , j aurai dit 100 metres :hehe:
bon blague a part

meme les roulettes vont pas tenir , c est le moteur qui est trop bas dans le cadre ou l' oscillant qui va pas avec le cadre??

ps
normalement le coté du dessus doit etre direct sans roulettes ou quoi que ce soit ,a part un patin sur l oscillant , les roulettes ou tandeur c est pour la partie basse de la chaine

et la pate du haut c est pour le cache chaine
Modifié en dernier par birdy459 le 10 juin 2013 17:58, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

t'en veut de la durite ? y'a mon chauffeur qui passe mercredi !! ;) :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre