SCORPION 125/250 sur le site!

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Les deux personnes, à l'origine de cette belle moto, m'ont fait part d'un secret ;)
Une 250 du même type que celle vue à La Combelle est en préparation.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Au fait, franzi, c'est moi qui suis passé, il y a déjà quelque temps, récupérer une de tes Gori.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Belle moto que cette Scorpion Typhon :cool:

Image

PS : Thierry, l'essai est-il sur le site ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut JF, merci de ta proposition! oui, il est ici:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=772

Je crois que c'était JMO qui nous l'avait transmis. :cool:

J'en profite pour demander si quelqu'un sait combien ont été construites dans les différentes cylindrées?
MX-LIFE
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2015 15:41

Message par MX-LIFE »

Bonjour,
D'après les infos que j'ai obtenus lors des restauration par l'intermédiaire d'une personne ayant participer aux montages des Scorpion chez SMVS à Beaune Savigny. Il y aurait eu maximum 15 125 cc construites et environ 5 250 cc. Concernant les motos construites elles ont eut différentes pièces montées suivant les cross et enduro et surtout suivant la date de production, c'est ainsi que l'on retrouve les toutes premières motos avec une fourche ceriani axe droit et des débattements moins important à l'arrière que les versions finale egalement comme sur l'essai moto verte... Et différentes sur d'autres photos et essais ...
Puis bien évidement plein de pièces différentes suivant l'arrivée des fournisseurs comme les silencieux (3 différents selon la date de production) moteur cross ou enduro, phare simple ou plaque phare acerbis etc... :hehe:
Modifié en dernier par MX-LIFE le 27 juin 2016 12:40, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

une merveille comme d habitude avec la famille garin
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

MX-LIFE a écrit :Bonjour,
D'après les infos que j'ai obtenus lors des restauration par l'intermédiaire d'une personne ayant participer aux montages des Scorpion chez SMVS à Beaune Savigny. Il y aurait eu maximum 15 125 cc construites et environ 5 250 cc. Concernant les motos construites elles ont eut différentes pièces montées suivant les cross et enduro et surtout suivant la date de production, c'est ainsi que l'on retrouve les toutes premières motos avec une fourche ceriani axe droit et des débattements moins important à l'arrière que les versions finale egalement comme sur l'essai moto verte... Et différentes sur d'autres photos et essais ...
Puis bien évidement plein de pièces différentes suivant l'arrivée des fournisseurs comme les silencieux (3 différents selon la date de production) moteur cross ou enduro, phare simple ou plaque phare acerbis etc... :hehe:
Merci pour ta réponse précise, elles sont plus rares que je ne le pensais ( surtout en 250) ! aurais tu une idée sur la production des 50 par hasard?
Le petit silencieux sur la 125, pas trop bruyant? :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très belle et rare 250 ( à droite) à moteur HIRO, belle photo aussi,merci André. :cool:

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26938
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Loïc et Romain ont fait rouler leurs deux merveilles à Louignac
Le châssis des deux semblent très performants
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

a lécher :bise: :bise: :bise:
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Auroux 2016. Je suis surpris d'ailleurs en revoyant ces images car CdF et pas de cache PSB !

Image
What the f... ?
MX-LIFE
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2015 15:41

Message par MX-LIFE »

En effet pas de carter psb à proprement dit, mais on trouvait la moto comme cela sur les essais presse quand elle est sortie a l'epoque ! Et Auroux 2016 c'était encore une classique et non un championnat de France dans mes souvenirs, après il y a également des contrôleur plus ou moins indulgent... ;)
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Oui tu as raison. Auroux n'est passé en CDF qu'en 2019 :/
What the f... ?
Répondre