Nos création d'outils....?????

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je dirais le moins possible,le mieux c'est de mettre 2ou3 bar et de chauffé,si sa ne bouge pas tu monte la préssion mais attention en chauffant l'air se dilate et monte en préssion donc du calme c'est un truc qui faut faire tranquille,la tole va se remettre sans que sa se voie et pour les angles en bordure de la bosse vous tapé légérement au marteau dessus pour revenir au mieux.
Vous n'aurais pas un pot comme neuf,sa c'est clair mais avec un peut d'habitude sa sera de mieux en mieux!!!
eric12
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Message par eric12 »

Salut
Je connaissais pas, merci.
Tu met combien de pression?
p800
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Message par p800 »

TXP 51
décabossé un pot
Bravo
je passais un temp fou avec tuyau et serreflex
avec l'huile le tuyau traversais l'atelier

Hervé
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est quoi un plan :P
Cet outil existe a la vente,je l'ai fait a l'occasion d'une chute et ensuite a servi pas mal de fois pour moi et pour d'autre.
Il est en alu de 8 d'épais et le trou principal est de 1m/m supérieur au diamétre du pot du 500 cr (honda).Si vous en faite un,ce diamétre doit étre le plus juste de votre pot sa évite aux vis de maintien de se tordre.
vdoudou14
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Message par vdoudou14 »

Ha sa c'est cool a tu des plans pour ca, tu a du le faire fabriquer?????
TXP 51
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Message par TXP 51 »

J'ai sa aussi,pour décabossé un pot:

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On gonfle,on chauffe a la lampe a soudé(voir au chalumeau mais de loin sinon plaff un trou)sur le bord de la bosse.
vdoudou14
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Message par vdoudou14 »

Ok....... moi j'ai pas eu se probleme je dessere a la clés à choque mais c'est vrai que pour le remontage ca pourrai m'étre utile....


Merci pour l'info :hehe:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sa bloc la noie d'embrayage pour dessérré l'écrou qui là tien sur son arbre.
vdoudou14
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Message par vdoudou14 »

Super vos outils, mais a quoi sert-il je vois pas là??????
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Encore un bloc noie et copie d'un outil existant.
Une pince étaux et du fer plat:

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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Encore un truc archi connu, mais indispensable pour démonter l'embrayage : un bloque noix d'embrayage.

Il suffit d'un vieux disque lisse et d'une tige en fer, soudé si possible


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http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
vdoudou14
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Message par vdoudou14 »

Voici une petite bricole que j'au trouvé sur le site, (avec l'autorisation du propriétaire du document "gitane-mais") je vous le fais partager...

C’est à voir pour les personne qui en on marre de gratter :P

Contacté moi si vous voulez les plan de meilleur qualité.......


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eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Oui, je pense que le sèche cheveux será le sufisant. Il ´n'est pas necessaire de chaufer beaucoup (ni convenient a cause des joint spy).
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Oui Eugenio c'est certainement une bonne idée. J'ai déjà fait ça pour emmancher l'axe de piston dans le piston, mais je ne pensais pas à faire pareil pour le vilo.

J'essaierai la technique la prochaine fois que je remonte un carter :cool:

(je n'ai pas de pistolet à air chaud, tu crois qu'un sèche cheveux peut suffire pour chauffer les roulements? sinon on peut peut-être mettre le carter au four très faible?)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 31 oct. 2010 02:06, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Plus simple, plus "douce", Dr Kit: tu mets le vilo dans un sac en plastic(avec le roulement bien lubrifié), et aprés, sans que Madame le sait, dans le congélateur du frigo pendant 10 mnts. Tu chaufes les roulements dans les carters lègerment avec la pistolet air chaud, et .. PREC!.. le vilo rentre tout seule. Et si tu as preparé (monté) le reste du moteur previeusement( boite à vitesses), l'autre carter rentrera aussi facilement.. Voilá. Ensuite, un peu d'air chaud pour enlever l'humidité et c'est fait.
Modifié en dernier par eugenio cação le 30 oct. 2010 23:42, modifié 1 fois.
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