KITS MOTEURS MINARELLI P6 K6 50 75 80

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

coucou!!la preparation de se cylindre minteresse car je trouve mon 19 un peu mou!!!et sa tire pas
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Dr. Kit a écrit :Vous trouvez votre Corsa Corta un peu poussif? :( Pas de problème il suffit de se procurer ce rarissime kit "Tio Pepe"!


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -trous.JPG[/img_citation]


D'après-vous, comment on fait pour loger 11 lumières dans un cylindre Corsa??
Ce serait sympa de voir l'intérieur...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

et de l'entendre aussi ! :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

se serai bien que tu nous montre ton projet que tu a fait pour le 19 en 22
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

THIERRY a écrit :
Dr. Kit a écrit :Vous trouvez votre Corsa Corta un peu poussif? :( Pas de problème il suffit de se procurer ce rarissime kit "Tio Pepe"!


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -trous.JPG[/img_citation]


D'après-vous, comment on fait pour loger 11 lumières dans un cylindre Corsa??
Ce serait sympa de voir l'intérieur...
Oui moi aussi je serai curieux de voir ça...

J'ai lu que l'échappement avait des "boosters", ça fait 3 trous.

2 transferts principaux + 3 saignées, on est à 8, plus l'admission 9

Manque encore à caser 2 trous!


En zoomant le piston ressemble à ça :

Image


Ca me rappelle la prépa d'un C.Corta 3 saignées j'ai déjà mis la photo dans un autre sujet :

Image

Image

Et le bruit ça donnait ça! :hehe:

http://www.myvideo.de/watch/6779617/Rennmotor_50ccm


Quelle émouvante et poignante mélodie (SNIF)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 12 nov. 2010 13:15, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

alexis10 a écrit :se serai bien que tu nous montre ton projet que tu a fait pour le 19 en 22
OK je mettrai les docs au fur et à mesure.

Les Dremel vont chauffer... :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Quelques infos sur le kit TIO PEPE :


Tio Pepe di S.Severo allestiva sul finire degli irripetibili anni 70 questo kit che comprendeva la parte termica con ben otto travasi e scarico con booster ausiliarii, l' impianto di scarico ad espansione artigianale, carburatore ed persino la coppia primaria a denti dritti dotata di una campana frizione con cestello portadischi in alluminio aeronautico. Alcuni ex piloti ci hanno riferito che era prerogativa di questo grande interprete del P6 quella di montare carburatori di diametro spropositato (fino a 42mm di diametro) al fine di dimostrare la superiorità dei suoi motori e la sua maestria nella messa a punto… Ci piacerebbe sapere se effettivamente sia mai stato usato in gara un corsa corta con tale lavabo !

traduction google :

Tio Pepe S. Severo mis en place dans la fin des années 70 cette trousse unique qui comprenait huit avec les ports de transfert thermique et d'échappement de rappel auxiliaire, le «système d'échappement pour l'expansion à petite échelle, du carburateur et même le lecteur principal d'un ergot un panier porte-embrayage à disque avec des avions en aluminium. Certains ex-pilotes nous ont dit que c'était la prérogative de ce grand interprète de la P6 pour installer d'énormes carburateurs diamètre (jusqu'à 42mm de diamètre) afin de démontrer la supériorité de ses moteurs et ses compétences dans le développement ... Nous voulons savoir si vous avez réellement jamais été utilisé dans la course avec une course courte qui coulent!


Il y a donc 8 transferts???
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Certainement les latéraux dédoublés (4), les arrières (3), et l'échappement (1).
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Oui les transferts principaux dédoublés, je n'y pensais pas ça doit être dur à faire : creuser des saignées de transfert, passe encore, mais dédoubler les transferts latéraux, sacré boulot, ça suppose j'imagine qu'il faut faire couler un cylindre spécialement, ou alors peut-être rechemiser en alu pour pouvoir ajouter une cloison et percer des sorties dédoublées, et après il faut rechromer! Pfuiiii.... :quoi:

A moins de pouvoir dédoubler les transferts en perçant en biais, un peu dans l'esprit du kit Simonini de Eugenio (même si c'est d'origine là) ou sur le moteur Sachs artisanal dont il a parlé une fois :


Image


Image


Ce qu'il y a c'est qu'en perçant en biais il faut pas se rater!

En tout cas :

- 1 echappement + 2 boosters = 3

- 3 saignées

- 2 transferts dédoublés = 4

- 1 admission

Ca ferait bien onze. Sacré boulot...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 12 nov. 2010 17:36, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

la se truc doit aracher un pneus!!sa doit avoir quelque chevaux en magasin
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Regardez ce que Faccioli propose comme kit : d'un simple cylindre fonte pour Mina P4 (l'équivalent Minarelli du "Turbo" Franco-Morini), il sort 15cv (annoncé en tout cas, réels, à voir...)

Mais quand-même, avec 3 saignées de transfert ça doit usiner, fonte ou pas fonte! :hehe:

Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 nov. 2010 18:27, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
pat
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30

Message par pat »

tout mignon ce petit kit , regarde bien doc , la chambre de combustion est usinée a la nouvelle forme " speciale carburant sans plomb " !
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

des boites vendent encore ses moteur?
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

Image
Image
Image
Image
faccioli pour minareli sa sa doit causé aussi
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur
Répondre