ROTAX 125
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27275
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je pense que le chromé dur n'a pas été utilisé directement pour les motos , mais peut être pour les Karts.
En tout cas si quelqu'un peut me vendre un 5 transferts Fonte avec son piston, ou encore un piston Wiseco 1 segment en D6,7 ou 8, je suis preneur.
En tout cas si quelqu'un peut me vendre un 5 transferts Fonte avec son piston, ou encore un piston Wiseco 1 segment en D6,7 ou 8, je suis preneur.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Un doute? le cylindre de gauche est un fonte?fmace a écrit :Pour finir un comparatif Nickasil (à gauche) / Chromé dur.
On voit très nettement la différence d'implantation de l'échappement
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... il-1SS.jpg[/img_citation]
Pour finir, mon vrai 5 transferts fonte (pas le 4 1/2) tourne très bien que ce soit avec un piston percé ou pas.
Nikasil® ou Revasil® s'applique sur alu? non?
Le chromé dur est l'ancêtre de ces technique? :mick
Plein de questions


Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2010 10:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27275
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Curieux ce Chromé dur, intéressant l 'histoire du piston avec trou dan s le 5 transfertsil s'agit dumême que celui de Thierry, à 2 segments?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Bien vu Thierry, j'ai en ma possession ces trois là + depuis ce week-end une autre version: un chromé durTHIERRY a écrit :A ma connaissance il y a eu le 4 trasferts et demi ( comme le tien) avec le piston perçé, le 5 transferts " Nickasil" sur les premières TF1 t le 5 transferts fonte sur TF1 et TF3, qui dit mieux?

Nickasil
Côté Echappement

Côté Transferts

Chromé dur
Côté Echappement

Côté Transferts

Il y'a quand même quelques belles différences

Pour finir un comparatif Nickasil (à gauche) / Chromé dur.
On voit très nettement la différence d'implantation de l'échappement


Pour finir, mon vrai 5 transferts fonte (pas le 4 1/2) tourne très bien que ce soit avec un piston percé ou pas.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27275
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A ma connaissance il y a eu le 4 trasferts et demi ( comme le tien) avec le piston perçé, le 5 transferts " Nickasil" sur les premières TF1 t le 5 transferts fonte sur TF1 et TF3, qui dit mieux?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Je reste persuadé qu'un piston percé se monte sur cylindre 5 transferts.
Si ce n'est la position des ergots, qui est à contrôler dans tous les cas. :/
on avait abordé le sujet avec M. Lecuyer. ICI
Si ce n'est la position des ergots, qui est à contrôler dans tous les cas. :/
on avait abordé le sujet avec M. Lecuyer. ICI
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 sept. 2010 22:21, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Non on ne parle pas du meme cylindre. On en apprend tous les jours avec le 125 Rotax. Tu as un cylindre qui ressemble au Nickasil. En fait quand je dis 5 transferts, je devrais dire 4 transferts + la barette. C'est le cylindre ou il faut le piston a trou.
Je croyais qu'il y avait 3 types de 125 mais il semble qu'il y a des cylindres fonte 4 transferts, des 4 transferts + barette, des 5 transferts et des Nickasil. Quelqu'un peut confirmer?
Cette photo est d'un 125 nickasil, 5 transferts avec 3 sorties echappements.
Mon piston ne va pas aller pour ton cylindre.

Je croyais qu'il y avait 3 types de 125 mais il semble qu'il y a des cylindres fonte 4 transferts, des 4 transferts + barette, des 5 transferts et des Nickasil. Quelqu'un peut confirmer?
Cette photo est d'un 125 nickasil, 5 transferts avec 3 sorties echappements.
Mon piston ne va pas aller pour ton cylindre.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27275
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Thierry peut être que nous ne parlons pas du même cylindre, voila le mien:



On ne voit pas très bien à l'intérieur , mais ils sont très différents, en tout cas il y a bien 5 transferts sur le mien. La culasse est aussi différente.
On ne voit pas très bien à l'intérieur , mais ils sont très différents, en tout cas il y a bien 5 transferts sur le mien. La culasse est aussi différente.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 697
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27275
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Juste un truc Thierry, mon piston actuel est bien en axe de 18mm, mais il n'a pas de trou pour le 5 eme transfert...enduro_1980 a écrit :Pour nettoyer mon cylindre de la rayure faite par le clip qui a saute, il a fallu enlever 0.5. Ton cylindre est donc en 54.75 si tu es en derniere cote Rotax, j'ai un piston Wiseco 353P6 d'epoque. C'est pour un Rotax 125 en 55.5mm 2 segments, 1 trou pour le 5eme transfert et en 18mm d'axe si ca t'interesse. Les Wiseco vont jusqu'a P8 (soit +2mm). Ca sauvera ton cylindre encore un peu.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
super didier de faire c est pièces soi même ! j ai un de mes frères qui s appelle didier aussi d ailleurs ! qui voudrai faire un peu la même chose pour nous aussi ! il cherche un tour c est dans c est projet avenir !! ;/ 

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze