ROTAX 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27275
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je pense que le chromé dur n'a pas été utilisé directement pour les motos , mais peut être pour les Karts.
En tout cas si quelqu'un peut me vendre un 5 transferts Fonte avec son piston, ou encore un piston Wiseco 1 segment en D6,7 ou 8, je suis preneur.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

fmace a écrit :Pour finir un comparatif Nickasil (à gauche) / Chromé dur.
On voit très nettement la différence d'implantation de l'échappement :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... il-1SS.jpg[/img_citation]

Pour finir, mon vrai 5 transferts fonte (pas le 4 1/2) tourne très bien que ce soit avec un piston percé ou pas.
Un doute? le cylindre de gauche est un fonte?

Nikasil® ou Revasil® s'applique sur alu? non?

Le chromé dur est l'ancêtre de ces technique? :mick


Plein de questions :P ... j'aime comprendre :P
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2010 10:07, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Pas du tout, ce serait trop simple ;)
C'est un mono segment en L comme celui-là
Image

Et pour le musée des horreurs, mon piston sans trou détruit par un lâché d'écrou dans le conduit d'admission
Image
Noter, là encore, une autre différence: un seul segment pas en L :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27275
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Curieux ce Chromé dur, intéressant l 'histoire du piston avec trou dan s le 5 transfertsil s'agit dumême que celui de Thierry, à 2 segments?
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

THIERRY a écrit :A ma connaissance il y a eu le 4 trasferts et demi ( comme le tien) avec le piston perçé, le 5 transferts " Nickasil" sur les premières TF1 t le 5 transferts fonte sur TF1 et TF3, qui dit mieux?
Bien vu Thierry, j'ai en ma possession ces trois là + depuis ce week-end une autre version: un chromé dur :D


Nickasil

Côté Echappement
Image

Côté Transferts
Image

Chromé dur

Côté Echappement
Image

Côté Transferts
Image

Il y'a quand même quelques belles différences :D

Pour finir un comparatif Nickasil (à gauche) / Chromé dur.
On voit très nettement la différence d'implantation de l'échappement :(

Image


Pour finir, mon vrai 5 transferts fonte (pas le 4 1/2) tourne très bien que ce soit avec un piston percé ou pas.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 697
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Il y a du avoir le 4 transferts sur les 1eres Can am (genre 75 ou 76) d'ou mon erreur. Je pensais que le 4 et demi transferts etait en fait le 5, je n'avais jamais vu de 5 transferts.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27275
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A ma connaissance il y a eu le 4 trasferts et demi ( comme le tien) avec le piston perçé, le 5 transferts " Nickasil" sur les premières TF1 t le 5 transferts fonte sur TF1 et TF3, qui dit mieux?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je reste persuadé qu'un piston percé se monte sur cylindre 5 transferts.

Si ce n'est la position des ergots, qui est à contrôler dans tous les cas. :/

on avait abordé le sujet avec M. Lecuyer. ICI
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 sept. 2010 22:21, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 697
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Non on ne parle pas du meme cylindre. On en apprend tous les jours avec le 125 Rotax. Tu as un cylindre qui ressemble au Nickasil. En fait quand je dis 5 transferts, je devrais dire 4 transferts + la barette. C'est le cylindre ou il faut le piston a trou.
Je croyais qu'il y avait 3 types de 125 mais il semble qu'il y a des cylindres fonte 4 transferts, des 4 transferts + barette, des 5 transferts et des Nickasil. Quelqu'un peut confirmer?
Cette photo est d'un 125 nickasil, 5 transferts avec 3 sorties echappements.
Mon piston ne va pas aller pour ton cylindre.

Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27275
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Thierry peut être que nous ne parlons pas du même cylindre, voila le mien:

Image

Image

Image

On ne voit pas très bien à l'intérieur , mais ils sont très différents, en tout cas il y a bien 5 transferts sur le mien. La culasse est aussi différente.
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 697
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

C'est que c'etait un piston pour cylindre 4 transferts, tu aurai pu faire un trou pour le 5eme. Voici 2 photos, un piston Rotax 54.69 pour 5 transfert et le cylindre qui va avec.
Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27275
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro_1980 a écrit :Pour nettoyer mon cylindre de la rayure faite par le clip qui a saute, il a fallu enlever 0.5. Ton cylindre est donc en 54.75 si tu es en derniere cote Rotax, j'ai un piston Wiseco 353P6 d'epoque. C'est pour un Rotax 125 en 55.5mm 2 segments, 1 trou pour le 5eme transfert et en 18mm d'axe si ca t'interesse. Les Wiseco vont jusqu'a P8 (soit +2mm). Ca sauvera ton cylindre encore un peu.
Juste un truc Thierry, mon piston actuel est bien en axe de 18mm, mais il n'a pas de trou pour le 5 eme transfert...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

super didier de faire c est pièces soi même ! j ai un de mes frères qui s appelle didier aussi d ailleurs ! qui voudrai faire un peu la même chose pour nous aussi ! il cherche un tour c est dans c est projet avenir !! ;/ ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

moi je bosse dans un centre d etude psa ! moteur proto ! expertise ! ect ..... ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

belle mallette pour des mesures de précisions ! dans mon boulot ont utilise cela assez souvent ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre