APRILIA 125 RC 1977

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci! enfin tu flippes un peu lorsque tu remontes les 2 robinets avec les pas de vis en résine dans le réservoir.....
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

chouette !! :cool:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Reconstruction de la moto après les Bobos du Laubreçais!!


Peinture réservoir

Image

Réservoir remonté+ plein de bricoles ( poignée de gaz changée etc...) le pot était détruit, j'en avais un du modèle 78 que l'on doit adapter la semaine prochaine et après tutto bene!!

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbes et rares photos de la125 MX " Ufficiale" shootée au GP de LIVORNO ( merci Andréa Freschi)

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe essai comparatif APRILIA 125 MX 1977// KTM/YZ, merci L LECUYER!

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=929
FANTIC64
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2011 17:56

Message par FANTIC64 »

Bonjour Thierry,

En effet, super restauration et belle moto.
J'aime bien les Aprilia: souvenirs de ma jeunesse, j'habitais à l'époque dans l'Oise
et je" bavais ",chez le distributeur COUNTRY MOTO à Noyon, devant un 80 RC.
Il fait dire que je possédais alors un Honda MT8 ...

Frédéric :lol:
Modifié en dernier par FANTIC64 le 26 sept. 2011 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ouarff ouarfff.... ;)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

sujet trèèèèèès intéressant :hehe:

superbe machine :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Photos d'Hiroljo d'époque mod 1977:
Image
Image
Image
Gilles le Menager
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27314
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Lisez l'essai en lien plus haut ils en disent beaucoup de bien. :cool:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :( suite)

A l'ouverture du moteur , il y avait un roulement de Vilo cassé en morceaux. C'étaient des roulements neuf mais pas des C3, dommage non?:hehe:
Changement de tous les joints , roulements , bielle ( ROTAX) équilibrage et tout le bazar .
Démontage de la partie cycle boite à air fissurée en plusieurs endroits etc etc....
Les caches latéraux et la plaque phare en plastique ( les premiers plastiques de l'époque) étaient dans un état correct mais fragiles. J'ai décidé par précaution de faire fabriquer les latéraux en résine et ai trouvé un PF en plastique " moderne", car je compte rouler avec.
De même, le garde boue arriere est totalement spécifique à cette machine et a la particularité d'être en 2 morceaux. La encore, pour le préserver je l'ai remplacé par un refabrication Squadra qui lui ressemble assez.
Quelques photos:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0024-6.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0022-2.JPG[/img_citation]

Latéraux Acerbis origine:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/1-3.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/3-1.JPG[/img_citation]

Matériel de substitution:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/6-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/10-1.JPG[/img_citation]

Il a fallu refaire également 1 silencieux en partant d'une photo catalogue de la moto en recalculant l'échelle. Je m'en veux de ne pas avoir pris de photos. Nous sommes partis d'une tôle plate, 5 personnes différentes ont réalisé une partie du boulot dont PACO que je" remercie" .

Voila d'autres photos ou l'on voit la moto avant et pratiquement terminée avec ses " plastiques de substitution",je ferai la mise au point bientôt.

Avant
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0001-9.JPG[/img_citation]

Maintenant:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/21.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/19.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/24.JPG[/img_citation]
belle moto thierry ! ;/ un des modèle qui me plairait bien aussi ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Belle bestiole !!! ;) ;) ;)
Doud Factory Racing
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

ce silencieux lui va a merveille :bise: :bise: :clin:
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

c'est sur que si il avait monter des roulements chinois ! (il y a na qui on essayer il on eu des problémes !!!!!!!!
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre