Le ROCH est au 1/100éme. Concernant la méthode corrective, c'est maillet avec un jet en bois rouge...Swoum_55 a écrit :Et puis, c'est à peu près la tolérance de précision de ton Rock. :clin:bubb a écrit :Pour le centrage, je me suis arrété à 1.5/100éme. Il y en a largement assez. Ce n'est pas un moteur de grand prix qui prend des tours tout au long d'une ligne droite interminable...
VILEBREQUIN EMBIELLAGE : CENTRAGE, EQUILIBRAGE, METROLOGIE, MONTAGE..
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C'est bien comme cela qu'il faut le voir, mais en sachant s'arrêter... Travailler des jours entiers pour gagner 1/50éme de cheval... :rolleyes:marquet a écrit :,mais avec toujours la meme idée de base....,je vais faire le maxi pour pas en perdre!! :clin:
Faut pas exagérer, ni dans un sens , ni dans l'autre...
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Et pan sur la tête. C'était une boutade, juste pour dire que le zéro n"existe pas et que l'on est forcément tributaire du matériel de contrôlebubb a écrit :Le ROCH est au 1/100éme. Concernant la méthode corrective, c'est maillet avec un jet en bois rouge...Swoum_55 a écrit :Et puis, c'est à peu près la tolérance de précision de ton Rock. :clin:bubb a écrit :Pour le centrage, je me suis arrété à 1.5/100éme. Il y en a largement assez. Ce n'est pas un moteur de grand prix qui prend des tours tout au long d'une ligne droite interminable...
Tu fais assurément du bon boulot.
Vivement qu'elle roule !
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Ouaih...mais je conçoit pas de faire autrement que comme ça :rolleyes:bubb a écrit :C'est bien comme cela qu'il faut le voir, mais en sachant s'arrêter... Travailler des jours entiers pour gagner 1/50éme de cheval... :rolleyes:marquet a écrit :,mais avec toujours la meme idée de base....,je vais faire le maxi pour pas en perdre!! :clin:
Faut pas exagérer, ni dans un sens , ni dans l'autre...
j'aime quand s'est "poilsé" dans un berlingot,j'accepte de ne pas avoir de deco sur une machine,ou la peinture un peu passée,mais je veut toujours le "top" en mécanique,aussi bien sur le chassis ,que sur le moteur...mes motos ne sont generalement pas concour en presentation,mais par contre elles fonctionnent generalement aux petits oignons :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Pas d'accord avec toi,le zéro existe.....il est chiant à trouver (et à garder)mais c'est faisable...je ne dit pas que ce soit du mauvais boulot,chacun travaille comme il veut,tu te doute bien qu'un vilo démonté des carters au marteau,t'es pas pret de trouver le zéro!!...mais tu as aussi de la belle piece qui traine,et la ça vaut le coup de mettre de coté pour assembler un super moteur...dans le cas de mon Brissoni,j'ai un vilo neuf qui vient d'un moteur Trial (c'est les memes),avec l'allumage qui va bien...je te garanti que tout tourne à zero,bien ajusté,bien monté y'a une difference entre un moteur fait comme ça,et un moteur X,y'a pas gros c'est vrai,mais c'est un poil plus souple,un poil plus puissant,ça ne vibre pas...c'est deja pas malSwoum_55 a écrit :Et pan sur la tête. C'était une boutade, juste pour dire que le zéro n"existe pas et que l'on est forcément tributaire du matériel de contrôlebubb a écrit :Le ROCH est au 1/100éme. Concernant la méthode corrective, c'est maillet avec un jet en bois rouge...Swoum_55 a écrit : Et puis, c'est à peu près la tolérance de précision de ton Rock. :clin:
Tu fais assurément du bon boulot.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Je ne veux pas préjuger du matériel à ta disposition.
Mais pour approcher le zéro, il faut un matos hors de portée de bon nombre d'ateliers de mécanique générale. :hehe:
En mécanique, tout est affaire de tolérance, en plus ou en moins. ;/
Et travailler au poil près est loin d'être suffisant. Un poil doit bien faire 4 centièmes.
Au hasard, je joins les caractéristiques de comparateurs basiques, mais de marque très connue. Matos accessible, le constructeur ose encore afficher le tarif sur son site. :clin:
Petite remarque pour Bubb, c'est pas parce que le comparo est gradué en centième qu'il est précis au centième. Le My....o du tableau, équivalent au ROCH :clin: a une précision de plus ou moins 1,5 centième. Entre deux mesures, l'écart peut aller jusqu'à 0,5 centième.
D'accord avec toi pour bannir l'usage du marteau ou alors seulement s'il est dynamométrique...(comment? j'l'ai déjà fait celle là)
Mais pour approcher le zéro, il faut un matos hors de portée de bon nombre d'ateliers de mécanique générale. :hehe:
En mécanique, tout est affaire de tolérance, en plus ou en moins. ;/
Et travailler au poil près est loin d'être suffisant. Un poil doit bien faire 4 centièmes.
Au hasard, je joins les caractéristiques de comparateurs basiques, mais de marque très connue. Matos accessible, le constructeur ose encore afficher le tarif sur son site. :clin:
Petite remarque pour Bubb, c'est pas parce que le comparo est gradué en centième qu'il est précis au centième. Le My....o du tableau, équivalent au ROCH :clin: a une précision de plus ou moins 1,5 centième. Entre deux mesures, l'écart peut aller jusqu'à 0,5 centième.
D'accord avec toi pour bannir l'usage du marteau ou alors seulement s'il est dynamométrique...(comment? j'l'ai déjà fait celle là)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 mai 2010 00:10, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Tout à fait, mais voici mon joke : Le contrôle final, je le fais avec un comparateur au millièmeSwoum_55 a écrit :Petite remarque pour Bubb, c'est pas parce que le comparo est gradué en centième qu'il est précis au centième. Le My....o du tableau, équivalent au ROCH :clin: a une précision de plus ou moins 1,5 centième. Entre deux mesures, l'écart peut aller jusqu'à 0,5 centième.
Pour rester dans la précision, combien vous mettez de jeu axial à la tête de bielle ?
Et au montage dans les carters, combien de jeu axial au vilo ?
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J'ai trouvé ce petit article dans un Cyclomoto, fin 60-début 70 (de la bonne époque ou les articles "techniques" de Moto Revue l'étaient vraiment... - en gros années 50, 60 et jusqu'au début des années 70, après... :rolleyes:)
Je trouve qu'il fait bien comprendre les deux sens du mot équilibrage : choix d'un certain facteur d'équilibrage, et symétrie du poids de la matière dans chaque masse du vilo
Je trouve qu'il fait bien comprendre les deux sens du mot équilibrage : choix d'un certain facteur d'équilibrage, et symétrie du poids de la matière dans chaque masse du vilo
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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Didier , si c'est possible ...je la veux bien celle là :clin:didier 06 a écrit :UN DOSSIER COMPLET
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Numeriser-4.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Num ... 001-32.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Num ... 002-12.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Numeriser0003-7.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Numeriser0004-5.jpg[/img_citation]
SALUT A TOUS
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ta quelle choses a equilibrer michel ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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you hides us about things ? :hehe:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related