boisseau 7447.50 aiguille E15 gicleur principal 85 gicleur ralenti 50 flotteur 7450.1 gr.10 , tout ça c'est parfait, c'est exactement les réf qu'on trouve dans le tableau DellOrto...
Il y a seulement le diffuseur, qui me semble un peu étrange : diffuseur 200, je ne trouve pas ce numéro ni dans les références VHB ni PHB ni UAS ni SHA ou autres carbu DellOrto.
Normalement un diffuseur a une référence NUMERO + LETTRE, gravée sur le corps du diffuseur (mais ce n'est pas peut-être pas gravé là sur tous les modèles), numéro c'est la taille et la lettre c'est le type de diffuseur, par exemple 270 D :

En plus, 200, ça ne me paraît pas être une taille existante (ou si ça existe c'est très étroit comme passage d'essence, alors...). Ce serait-y-pas 260 des fois?...
Demain je démonterai mon VHBZ 22 et je regarderai mes propres références. Je pense en effet que je dois (a priori) être éloigné de ces valeurs, car à mon avis mon carbu acheté en bourse vient d'une toute autre machine qu'un 50 kité 22 TT, vu que le gicleur principal de départ était un minuscule 70! (ça c'est digne d'un petit 4 temps, genre 125, et pépère, encore!).
Ce qui fait que ma machine "avionne" pas trop mal (même s'il y a encore du travail) à partir de 10 000t, après avoir essayé plusieurs gicleurs entre 80 et 100 de 5 point en 5 points, mais elle engorge et ratatouille à basse et ouverture intermédiaire, quoi que je fasse par ailleurs, pot ou avance (même si avec un peu plus d'avance, assez logiquement ça le fait un peu moins). Mais je pense que je n'arriverai à avoir un beau bruit "sec" et de belles montées en régime quand on titille l'accélérateur que quand j'aurai les bons éléments de réglage de mon carbu.
En effet même avec un kit 22 (et même plus, cf vidéos), si le carbu va bien, on peut obtenir quand-même un beau bruit net et rageur à faible ouverture et des montées en régime franche :
http://www.youtube.com/user/daddelface# ... YA9azXB8vM
(carbu Mikuni je crois)
http://www.youtube.com/watch?v=lbamnMrmAoo
(Dell Orto moderne)
http://www.youtube.com/watch?v=jaRkdrxKqy4
(carbu VHB, le gars la démarre vers la minute 6 30 de la vidéo)
Avant de me procurer les différents éléments de réglages nécessaires, j'aimerais savoir : ton carbu, c'est un VHB 22, ou un VHBZ 22? (moi c'est un VHBZ)
Et ta machine tourne comment? Pour savoir si ton carbu est bien mis au point. Tu as un beau bruit "sec" et métallique et des montées en régime rageuses au coup d'accélérateur, un peu comme sur les vidéos, ou alors ça engorge un peu à bas régime?