Réservoirs Serbatoi plastiques ternes

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

pareil a mon sens mets y une peinture satinée
mais ça n'est que mon avis

tu peux aller sur le site soloplast il y a la liste des revendeurs pour la gamme professionnelle
Modifié en dernier par didier 06 le 22 déc. 2010 22:39, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je vais essayer de trouver le produit dont tu parles plus haut, je dois très prochainement m'occuper du réservoir blanc... heu jaune ( de quelle couleur était le cheval blanc...) de ma 80 RX d'où ma question de tout à l'heure sur la provenance du traitement.
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

il est peint intégralement

RAL 3020 mais satiné ça rend exactement la couleur et l'aspect du gb ar (que tu connais)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

didier 06 a écrit :si on a pas le choix que de repeindre un réservoir plastique

y a ça pour le traitement inérieur qui marche aussi pour les réservoirs polyuréthane
ça fait une couche imperméable et qui résiste aux hydrocarbures

après renseignements aux services techniques soloplast (c'est eux qui me l'avaient conseillé )

c'est pas prévu pour ça a l'origine mais ça a l'air de tenir car ça fait 6 mois qu'il y a de l'essence dans le réservoir de mon aprilia et ça ne cloque pas

j'avais du me résigner a le repeindre car il était rouge d'un coté et blanc de l'autre a cause du soleil

c'est juste un peu long a mettre en oeuvre il faut étaler le traitement sur deux jours car le temps de séchage est de 3 a 4 heures entre les couches et il faut le faire au moins 3 fois

didier
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/P1010420.JPG[/img_citation]
As tu fait peindre intégralement ton réservoir à l'extérieur ou as tu laissé en dessous des parties non peintes ( en plus de ton traitement interne)?
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

:mad: Trouve plus le post rénovation plastic :( regarde chez le canari il à une méthode qui va bien pour le jaune :clin: http://pureenduro.free.fr/restaurer.html
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

intéressant !

en quoi consiste la technique huile de coudes ? j'ai mes gardes boue à frotter .

j'ai entendu parler de Cif mais encore ?

merci

les résultats vus ici sont impressionnants ; ça tient dans le temps ou la patine de l'âge revient ...?
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

moi je l'ai eu chez descours et cabaud mais peut etre chez casto

didier;
Modifié en dernier par didier 06 le 22 déc. 2010 20:42, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bonne nouvelle! on le trouve ou ce produit Didier?
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

si on a pas le choix que de repeindre un réservoir plastique

y a ça pour le traitement inérieur qui marche aussi pour les réservoirs polyuréthane
ça fait une couche imperméable et qui résiste aux hydrocarbures

après renseignements aux services techniques soloplast (c'est eux qui me l'avaient conseillé )

c'est pas prévu pour ça a l'origine mais ça a l'air de tenir car ça fait 6 mois qu'il y a de l'essence dans le réservoir de mon aprilia et ça ne cloque pas

j'avais du me résigner a le repeindre car il était rouge d'un coté et blanc de l'autre a cause du soleil

c'est juste un peu long a mettre en oeuvre il faut étaler le traitement sur deux jours car le temps de séchage est de 3 a 4 heures entre les couches et il faut le faire au moins 3 fois

didier
Image
Modifié en dernier par didier 06 le 22 déc. 2010 19:39, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Perché?, c'est un peu plus clair que la couleur d'origine, mais c'est assez rapprochant. On s'éloigne un peu du sujet de départ, j'ai fait ma TF1 comme cela aussi, ça le fait pas trop mal. :cool:

Image
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

J'ai commencé à repeindre en RAL2004, mais ça ne me plait pas trop. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Swoum_55 a écrit :Superbes machines. Comme quoi le nettoyage à l'huile de coude marche. :hehe:

Thierry, l'orange du cadre de ta swoum semble très flashy. En tout cas, il semble tirer vers le rouge plus que la teinte originale. Limite vermillon. ;/
Salut SWOUM55 il s'agit du RAL 2004 , je pense que c'est plutôt les couleurs de la photo qui font cet éffet. ;)
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Oui pour l'avoir vu en vrai ,elle est effectivement superbe :P,mais je suis pas étonné c'est un maniaque du détail :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

L'huile de coude marche aussi très bien pour les réservoirs rouge d'aprilia :

Avant :

Image

Après :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

La couleur DDE est peut-être celle qui se rapproche le plus de la teinte d'origine. :hehe:

La machine de Thierry est vraiment très belle et je ne sais pas s'il faut chercher à coller au plus près à l'original ou bien se faire plaisir et adopter une teinte plus "vivante". :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Répondre