Réservoirs Serbatoi plastiques ternes
Modérateur : THIERRY
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pareil a mon sens mets y une peinture satinée
mais ça n'est que mon avis
tu peux aller sur le site soloplast il y a la liste des revendeurs pour la gamme professionnelle
mais ça n'est que mon avis
tu peux aller sur le site soloplast il y a la liste des revendeurs pour la gamme professionnelle
Modifié en dernier par didier 06 le 22 déc. 2010 22:39, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Je vais essayer de trouver le produit dont tu parles plus haut, je dois très prochainement m'occuper du réservoir blanc... heu jaune ( de quelle couleur était le cheval blanc...) de ma 80 RX d'où ma question de tout à l'heure sur la provenance du traitement.
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As tu fait peindre intégralement ton réservoir à l'extérieur ou as tu laissé en dessous des parties non peintes ( en plus de ton traitement interne)?didier 06 a écrit :si on a pas le choix que de repeindre un réservoir plastique
y a ça pour le traitement inérieur qui marche aussi pour les réservoirs polyuréthane
ça fait une couche imperméable et qui résiste aux hydrocarbures
après renseignements aux services techniques soloplast (c'est eux qui me l'avaient conseillé )
c'est pas prévu pour ça a l'origine mais ça a l'air de tenir car ça fait 6 mois qu'il y a de l'essence dans le réservoir de mon aprilia et ça ne cloque pas
j'avais du me résigner a le repeindre car il était rouge d'un coté et blanc de l'autre a cause du soleil
c'est juste un peu long a mettre en oeuvre il faut étaler le traitement sur deux jours car le temps de séchage est de 3 a 4 heures entre les couches et il faut le faire au moins 3 fois
didier
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ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Bonne nouvelle! on le trouve ou ce produit Didier?
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si on a pas le choix que de repeindre un réservoir plastique
y a ça pour le traitement inérieur qui marche aussi pour les réservoirs polyuréthane
ça fait une couche imperméable et qui résiste aux hydrocarbures
après renseignements aux services techniques soloplast (c'est eux qui me l'avaient conseillé )
c'est pas prévu pour ça a l'origine mais ça a l'air de tenir car ça fait 6 mois qu'il y a de l'essence dans le réservoir de mon aprilia et ça ne cloque pas
j'avais du me résigner a le repeindre car il était rouge d'un coté et blanc de l'autre a cause du soleil
c'est juste un peu long a mettre en oeuvre il faut étaler le traitement sur deux jours car le temps de séchage est de 3 a 4 heures entre les couches et il faut le faire au moins 3 fois
didier

y a ça pour le traitement inérieur qui marche aussi pour les réservoirs polyuréthane
ça fait une couche imperméable et qui résiste aux hydrocarbures
après renseignements aux services techniques soloplast (c'est eux qui me l'avaient conseillé )
c'est pas prévu pour ça a l'origine mais ça a l'air de tenir car ça fait 6 mois qu'il y a de l'essence dans le réservoir de mon aprilia et ça ne cloque pas
j'avais du me résigner a le repeindre car il était rouge d'un coté et blanc de l'autre a cause du soleil
c'est juste un peu long a mettre en oeuvre il faut étaler le traitement sur deux jours car le temps de séchage est de 3 a 4 heures entre les couches et il faut le faire au moins 3 fois
didier
Modifié en dernier par didier 06 le 22 déc. 2010 19:39, modifié 1 fois.
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Perché?, c'est un peu plus clair que la couleur d'origine, mais c'est assez rapprochant. On s'éloigne un peu du sujet de départ, j'ai fait ma TF1 comme cela aussi, ça le fait pas trop mal. 


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Salut SWOUM55 il s'agit du RAL 2004 , je pense que c'est plutôt les couleurs de la photo qui font cet éffet.Swoum_55 a écrit :Superbes machines. Comme quoi le nettoyage à l'huile de coude marche. :hehe:
Thierry, l'orange du cadre de ta swoum semble très flashy. En tout cas, il semble tirer vers le rouge plus que la teinte originale. Limite vermillon. ;/

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L'huile de coude marche aussi très bien pour les réservoirs rouge d'aprilia :
Avant :

Après :

Avant :
Après :
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La couleur DDE est peut-être celle qui se rapproche le plus de la teinte d'origine. :hehe:
La machine de Thierry est vraiment très belle et je ne sais pas s'il faut chercher à coller au plus près à l'original ou bien se faire plaisir et adopter une teinte plus "vivante". :rolleyes:
La machine de Thierry est vraiment très belle et je ne sais pas s'il faut chercher à coller au plus près à l'original ou bien se faire plaisir et adopter une teinte plus "vivante". :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
