Restau 125 Fantic Caballero 1978

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

marquet
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Message par marquet »

LAULAU a écrit :A l'aide concernant l' Allumage DANSI
Qui peut me faire une photo pour savoir où se branche exactement le fil orange monté sur le volant ? Le fil est coupé et je ne sais pas où le raccorder...
J'ai essyé d'entourer en rouge sur dessin ci-dessous le point de connexion ....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/IMG-9519.JPG[/img_citation]
Le orange est un fil d'éclairage..
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
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Message par marquet »

LAULAU a écrit :
marquet a écrit :Avec un Mikuni(sur un brissoni)...plus souple,mais un petit "chtouille" moins puissant,mais bien plus sain en fonctionnement....
Tu roules avec quels réglages avec ton mikuni ?
En cours de "validation" vu mes amorces de serrages de Bouteville!!!
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LAULAU
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Message par LAULAU »

A l'aide concernant l' Allumage DANSI
Qui peut me faire une photo pour savoir où se branche exactement le fil orange monté sur le volant ? Le fil est coupé et je ne sais pas où le raccorder...
J'ai essyé d'entourer en rouge sur dessin ci-dessous le point de connexion ....

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LAULAU
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Message par LAULAU »

marquet a écrit :Avec un Mikuni(sur un brissoni)...plus souple,mais un petit "chtouille" moins puissant,mais bien plus sain en fonctionnement....
Tu roules avec quels réglages avec ton mikuni ?
caballero 78
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Message par caballero 78 »

bien sur le carbu d origine c est plus raccord si ont veu reste vraiment d epoque ! comme dit fred marquet un mikuni moteur plus souple ! un carbu plus solide dans le temp , s use moin vite ! plus fiable ! enfin sa depend de se que l ont fait avec sa moto ! si ont roule beaucoup ou pas ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
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Message par marquet »

Avec un Mikuni(sur un brissoni)...plus souple,mais un petit "chtouille" moins puissant,mais bien plus sain en fonctionnement....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le Club LAULAU! :cool:
Je t'ai envoyé un message en MP.
LAULAU
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Message par LAULAU »

Merci Thierry pour ces precisions.
Où trouves tu un Mikuni à ce prix ?

Si la difference de prix est si importante et que cela marche mieux avec un Mikuni cela expliquerait pourquoi les possesseurs de Fantic pnt basculé au Mikuni...
Mais des infos complémentaires sont les bienvenues !

Apres cruel dilemme : entre un dell orto comme à l'origine et avec les pieces détachees et un mikuni !
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Message par Pisse Feu 78 »

en même temps une machine de TT , si elle roule de temps en temps ce qui est le cas normalement sur nos anciennes et si ton filtre a air est nettoyé après chaque sortie et qu'il est changé des qu'il est temps quelque soit le carbu neuf que tu mets normalement tes pénard pour quelques années. enfin je ne t'apprend surement rien en te disant ça. ;)
moi j'aurais tendance a dire qu'il faut mettre ce qu'il y avait d'origine :cool:
parce que en générale je dit bien en générale les motos sont bien tel quels sont d'origine, après c'est qu'une histoire de peaufinages de réglages.
mais bon les Fantics sont peut être une exception .
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Un carbu MIKUNI 32 neuf coute à peu près 140 euros hors frais d'envoi. Un Dell Orto équivalent un peu plus de 250 euros. Personnellement je préfère ces derniers car ils sont plus simples et surtout on retrouve toutes les pièces de rechange, ce qui n'est pas forcement le cas pour les MIKU ( je viens d'en faire l'expérience et le réseau de distribution se plaint de l'importation).
Maintenant du point de vue du fonctionnement sur les FANTIC, je ne saurai te dire mais visiblement ils ont été nombreux à passer au Mikuni, peut être peuvent ils expliquer pourquoi? :cool:
Goaremm
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Message par Goaremm »

Mikuni je ne connais pas bien ,pour dell'orto :clin: http://www.dellorto.fr/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
LAULAU
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Message par LAULAU »

278 € un dell orto neuf et je suis pas sur des references.... :mad: :quoi: :quoi:
200 €un mikuni....

A choisir entre les 2 vous me conseillez quoi ?
Le mikuni se monte t il en lieu et place sans modif ?
LAULAU
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Message par LAULAU »

Il faut compter combien pour un carbu neuf ?
Quels avantages de mettre un mikuni à la place d'un dell orto ?
Goaremm
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Message par Goaremm »

Mon avis : le carbu c'est le coeur de la machine ;/ sans lui tout vas de travers :/ après avoir dépensé une belle somme dans une peinture ,réfection des amortos,de la fourche ,des plastiques,de la selle, des rayons .... pourquoi se poser la question :rolleyes: le budjet d'un carbu par rapport à la liste des restaurations effectuées me semble " peanuts " mais bon comme évoqué par Nico : les cons ... sont pas ... les .. p .. ;/ :clin: :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Message par Pisse Feu 78 »

bas si ton carbu est bien usé ,voir le corps marqué :(
moi j'ai eu le cas sur une husqu de 83 j'ai refais le haut moteur neuf , avec le carbu neuf et bas c 'étais nikel . et quand tout est neuf =réglage pil-poil. mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :)
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