Restauration fantic 125rc 79
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
au faite benny , si tu a les reglage de base pour le carbu , sa m interresse beaucoup ! merci d avance !Benny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit :de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!DIDIER a écrit : Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Merci de la réponse,effectivement c'est logique quand on te l'expliqueBenny 13 a écrit :Salutcaballero 78 a écrit :lGoaremm a écrit :Superbe ravi de voir un Fantic reprendre de belle couleurs
Petite question concernant les amortos ,on voit certain mettre les bonbonnes en bas et d'autres en haut :rolleyes:Est ce pour un soucis estetique ou il y a t il une raison technique ??
je les montes comme dorigine sur les photos que j ai pu voir simplement !
Alors, les bonbonnes sont montées en haut pour une seule raison.
réduction du poids suspendu.
Lorsqu'elles sont en haut, elles sont rigides et immobile fixée dans le cadre.
Si tu les mets en bas, tu met le max de poid suspendu, car les bonbonnes seront toujours en mouvement en suivant les va et viens du bras oscillant, et cela pénalisera l'amortissement.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/P5160009.JPG
a+
Hervé

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
- gérard DELON
- Squadriste Gold
on les reconnaient facilement car il y a des points de soudure automatique de partoutcaballero 78 a écrit :oui en effet ! ce qui ma mis la puce a l oreille ! c est le bruit en remuent le pot et la lourdeur de celui ci , je n avait pas souvenir dun pot aussi lourd :/

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- gérard DELON
- Squadriste Gold
Pour en revenir a ton pot ;je me souviens bien de ces pot d'homologation ils etaient plein comme des huitres et les machines que nous avons vendues a l'époque etaient fournies avec :gicleurs,convoyeur d'air, échappement,pignon de sortie de boite et j'en oublie surement

Modifié en dernier par gérard DELON le 07 août 2009 14:31, modifié 1 fois.
Forza
-
- Squadriste Gold
merci pour tes infos de reglages , je connait le principe de reglage du 2 temp , mais si je peu avoir deja un reglage de base de depart sa evite de cherche quant il ne reste plus qu a affinees les reglages , mais cest sympat de prevenir !gérard DELON a écrit :ATTENTIONBenny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
Un serrage est tres vite la ,pour un gicleur de 10 voire de 5 points de moins; le plus simple est de faire un run une fois le moteur chauds et sans laisser tourner le moteur au ralenti ,demonter la bougie pour voir sa coloration
noir= trop d'essence
chocolat clair= c'est tout bon
blanc= trop d'air donc trop pauvre en essence
Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live
thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O
on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa

pour en venir a thierry unbon petit gars !

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Ha bah y traine encore cui'la !!!gérard DELON a écrit :ATTENTIONBenny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!
a+
Un serrage est tres vite la ,pour un gicleur de 10 voire de 5 points de moins; le plus simple est de faire un run une fois le moteur chauds et sans laisser tourner le moteur au ralenti ,demonter la bougie pour voir sa coloration
noir= trop d'essence
Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live
thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O

- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- gérard DELON
- Squadriste Gold
ATTENTIONBenny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit :de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!DIDIER a écrit :Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
a+
noir= trop d'essence

Forza
-
- Squadriste Confirmé
je te les envoi ce soir ou demain , car ils sont à la maison, et là c'est boulotcaballero 78 a écrit :je veux bien herve c est sympat !Benny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!
a+

-
- Squadriste Gold
je veux bien herve c est sympat !Benny 13 a écrit :Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit :de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!DIDIER a écrit : Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
a+
-
- Squadriste Confirmé
Fait très attention aux réglege carbu. très important.caballero 78 a écrit :de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!DIDIER a écrit :Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .caballero 78 a écrit : pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?
a+
-
- Squadriste Gold
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres!DIDIER a écrit :Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .caballero 78 a écrit :pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?DIDIER a écrit : Oui mais là c'est le modèle a partir de 81 , non ?