Restauration fantic 125rc 79

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Modérateur : THIERRY

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DIDIER
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Message par DIDIER »

Bon Bruno ,tu l'a peint ce pot ? ( Parce que là on voit que mes soudures sont pas belle :D )
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Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
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Message par caballero 78 »

Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit : Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
au faite benny , si tu a les reglage de base pour le carbu , sa m interresse beaucoup ! merci d avance ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
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Message par caballero 78 »

pot vide , resoude et sable , peinture a faire , pret pour le service !! :) ImageImage
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit :
Goaremm a écrit :Superbe ravi de voir un Fantic reprendre de belle couleurs ;)
Petite question concernant les amortos ,on voit certain mettre les bonbonnes en bas et d'autres en haut :rolleyes:Est ce pour un soucis estetique ou il y a t il une raison technique ??
l
je les montes comme dorigine sur les photos que j ai pu voir simplement !
Salut

Alors, les bonbonnes sont montées en haut pour une seule raison.
réduction du poids suspendu.
Lorsqu'elles sont en haut, elles sont rigides et immobile fixée dans le cadre.
Si tu les mets en bas, tu met le max de poid suspendu, car les bonbonnes seront toujours en mouvement en suivant les va et viens du bras oscillant, et cela pénalisera l'amortissement.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/P5160009.JPG
a+
Hervé
Merci de la réponse,effectivement c'est logique quand on te l'explique :cool:,je vais donc inverser mes Marzos sur le Mik ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

caballero 78 a écrit :oui en effet ! ce qui ma mis la puce a l oreille ! c est le bruit en remuent le pot et la lourdeur de celui ci , je n avait pas souvenir dun pot aussi lourd :/
on les reconnaient facilement car il y a des points de soudure automatique de partout :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
caballero 78
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Message par caballero 78 »

oui en effet ! ce qui ma mis la puce a l oreille ! c est le bruit en remuent le pot et la lourdeur de celui ci , je n avait pas souvenir dun pot aussi lourd :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Pour en revenir a ton pot ;je me souviens bien de ces pot d'homologation ils etaient plein comme des huitres et les machines que nous avons vendues a l'époque etaient fournies avec :gicleurs,convoyeur d'air, échappement,pignon de sortie de boite et j'en oublie surement :cool: :cool:
Modifié en dernier par gérard DELON le 07 août 2009 14:31, modifié 1 fois.
Forza
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caballero 78
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Message par caballero 78 »

gérard DELON a écrit :
Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
ATTENTION
Un serrage est tres vite la ,pour un gicleur de 10 voire de 5 points de moins; le plus simple est de faire un run une fois le moteur chauds et sans laisser tourner le moteur au ralenti ,demonter la bougie pour voir sa coloration
noir= trop d'essence :o
chocolat clair= c'est tout bon :lol:
blanc= trop d'air donc trop pauvre en essence :(

Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live :cool:

thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O ;)

on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa :)
merci pour tes infos de reglages , je connait le principe de reglage du 2 temp , mais si je peu avoir deja un reglage de base de depart sa evite de cherche quant il ne reste plus qu a affinees les reglages , mais cest sympat de prevenir ! ;)
pour en venir a thierry unbon petit gars ! :lol:
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bubb
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Message par bubb »

thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O ;)

on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa :)
Zut, savais pas....

Gérard, j'avais du poly pour lui.... Il est encore dans la région jusqu'à quand ?
DIDIER
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Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :
Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
a+
ATTENTION
Un serrage est tres vite la ,pour un gicleur de 10 voire de 5 points de moins; le plus simple est de faire un run une fois le moteur chauds et sans laisser tourner le moteur au ralenti ,demonter la bougie pour voir sa coloration
noir= trop d'essence :o
chocolat clair= c'est tout bon :lol:
blanc= trop d'air donc trop pauvre en essence :(

Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live :cool:

thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O ;)

on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa :)
Ha bah y traine encore cui'la !!! :lol: ;)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
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ATTENTION
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noir= trop d'essence :o
chocolat clair= c'est tout bon :lol:
blanc= trop d'air donc trop pauvre en essence :(

Apres ,il existe un outil magique qui s'appele COLORTUNE ;une bougie en verre muni du mirroir qui permet de voir la couleur du front de flamme en live :cool:

thierry modo et createur du site etant en vacances pres de chez moi, a assisté ce matin a une seance de reglage de mon FANTIC H2O ;)

on ne se connaissait que par le forum ,et c'est un type tres sympa :)
Forza
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Benny 13
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Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :
Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit : de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
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je veux bien herve c est sympat !
je te les envoi ce soir ou demain , car ils sont à la maison, et là c'est boulot :D
caballero 78
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Message par caballero 78 »

Benny 13 a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit : Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
Fait très attention aux réglege carbu. très important.
Si tu veux, je te donnerai les bons régles de base ( qui permettent de pas serrer) après, y a plus qu'a affiner .
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je veux bien herve c est sympat !
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Benny 13
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Message par Benny 13 »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit : pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?
Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
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Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit : Oui mais là c'est le modèle a partir de 81 , non ?
pourtant j ai le bon listigne de piece rc 79 etle numero du pot est bien 260.13.5050 et le silencieux 260.13.5100 , en plus les pot n etait plus de meme forme ?
Autant pour moi ! Modèle 81 ( Brissoni ) : Pot 260 13 5052 et silencieux 260 13 5102 .
de plus les gigleurs de mon carbut sont beaucoup plus petit que ceux normalement mis sur cette moto en configuration racing ! , surement adapte pour se pot ! mais bon tout est rentree dans l ordre ont fait se qu il faut ! sa devrait mieux respire apres! :cool:
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